Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Franchement, plus j ecoute et plus je trouve ce lead tres bon. Il ne passera pas a la posterite comme un LAP, Secret, LAV ou Frozen, bien sur.

 

Mais il est 100 fois meilleur qu’un 4 Minutes, LFL (qui aurait pu etre excellent sans ce traitement de voix - la ca me choque) ou GMAYL. Il n’a meme pas à rougir face a un Music ou un Hung Up, je trouve. Non, c est bien.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Plus de peur que de mal. Non pas que ce nouveau titre me promît monts et merveilles, mais un retour de Madonna suscite toujours la curiosité. Et ce Medellin passe plutôt bien, en partie parce qu'il n'est ni aussi prétentieux que pouvait le laisser craindre le concept de l'album ni aussi cheap que pouvait le laisser supposer un featuring estampillé summer party. A la production, ils ont misé sur une certaine sobriété, y compris en ce qui concerne le traitement de la voix qui a reçu juste ce qu'il faut d'effets et d'autotune.

 

Ce ne sera probablement pas le tube de l'année mais celui d'une virée en voiture avec lunettes de soleil et toit ouvrant, pourquoi pas. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BLKA a dit :

L'utilisation de l'autotune fait plus penser à Autotune Baby qu'aux belles heures de la collaboration avec Mirwais.

 

Totalement. Pour moi ils se sont encore complètement planté sur le traitement de sa voix. Et puis le problème c'est pas l'autotune, qui avait quand même une dimension un peu mystique beaucoup plus cohérente sur les albums Music et American Life, mais c'est plutôt cette espèce de charcutage des mots. Ça donne vraiment l'impression que le titre a été enregistré en plusieurs fois et qu'ils ont coupé des phrases et des mots pour donner la version finale. Je sais que c'est probablement très courant dans le milieu mais quand c'est mal fait et que ça s'entend c'est désagréable à l'oreille. Rebel Heart avait déjà ce défaut.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Presque 24h après la sortie du single, des précommandes et du recul voici mon avis sur tout ce qu’on a eu :

 

Résultat de recherche d'images pour "gif madonna maluma"image.jpeg.261561c5353acefc873a67c9c6664314.jpeg

MEDELLIN : Je reste toujours déçu du manque de peps et de rythme du titre. C’est quand même un LEAD qui est censé être assez marquant et accrocheur pour donner envie aux gens d’écouter le futur projet. Ici ce n’est pas vraiment le cas. Après oui il faut écouter le titre vraiment plusieurs fois pour que ça passe. Je ne dis pas que vous allez l’adorer mais ça passera mieux. Ce qui est intéressent c’est le mélange Mirwais/Maluma qui à priori n’ont clairement rien en commun. J’avoue que j’espérais un titre latino commercial à la « despacito » qui aurait permis de vraiment marquer le coup. Le gros problème qu’il y a sur ce single c’est que les 3 univers des 3M ne vont pas du tout ensemble. Maluma maitrise ses parties et couplets qui sont d’ailleurs bien plus enjoué et « latino » que ceux de Madonna. Dire qu’il gâche le titre ou qu’il est dispensable c’est clairement faux car pour moi c’est lui qui relève le titre rien que par ses passages. Ensuite je ne dis pas que la production de Mirwais est nulle mais sur ce titre elle est fade car rien ne décolle alors qu’on s’attend clairement à ce que ça « bouge » sur le refrain. Le seul gimick qui fait clairement son taff sur ce single c’est les « One two one two one two cha cha cha » qui restent vraiment en tête et qui ne sont pas déplaisant. Enfin tout ça pour dire que c’est le pire lead de Madonna pour moi mais pas son pire titre loin de là.

En regardant un peu le net j’ai remarqué que beaucoup de personnes sont déroutées voir même horrifiées par ce titre. Sur + de 2 000 000 d’écoutes sur Youtube 100 000 aiment contre 31 000 qui détestent. Bon certes ça ne veut rien dire mais je trouve cela révélateur.

 

Résultat de recherche d'images pour "medellin video madonna maluma"

TRAILER DU CLIP : Là je suis vraiment excité par ces 30 secondes. Comme l’a dit un membre ça sonne vraiment comme un trailer d’American Horror Story et les plans ont l’air vraiment bien travaillés. On peut même espérer un passage de danse avec Maluma donc cool. Ce que je n’espère vraiment pas et qui risque d’y être c’est qu’elle se la joue (une fois de +) aguicheuse à se frotter contre lui. Mais bon Madonna aime les petits jeunes et perso si j’avais Maluma dans mon clip je ne pense pas que je resterais à 4 mètres de lui?  

 

image.jpeg.d57a9c38c1d196c45b61b9fd43ca54e8.jpegimage.jpeg.2046724f7e38cabbfefac995458f31de.jpegRésultat de recherche d'images pour "madonna madame x"

VISUELS, TRACKLIST ET SUPPORTS DE MADAME X : Pour commencer, je trouve les visuels sympathiques surtout les 2 covers en brune. Celle en blonde est belle mais elle ne me surprend pas. Il y a quelque chose sur les 2 autres de très dark qui me fascine +. Concernant la tracklist difficile de juger sur de simples titres même si le « Bitch I’m Crazy » me donne vraiment pas envie. Déjà le « Bitch I’m Madonna » avait été très mal digéré donc là j’ai peur. Pour ce qui est des feat.  j’attends d’écouter car, hormis Maluma, je ne connais pas les artistes et je n’ai pas envie d’aller écouter leurs travails. J’attends d’être vraiment surpris surtout par « Dark Ballet » (Beautiful Game) que j’avais bien aimé lors du Met Gala. Au niveau des supports c’est un peu « Vous avez plusieurs menus. A vous de choisir » sauf qu’au départ personne ne comprenait rien aux contenus des différents menus et moi le premier. C’est purement marketing et commercial puis ça a toujours été le cas donc bon rien de bien surprenant. Je pense me laisser tenter par le coffret deluxe avec livret 32 pages et 18 titres. Puis c’est la cover avec la guitare donc ça me va très bien. Je trouve juste dommage que tout cela sorte dans 2 mois surtout que je justifiais cela avant par le fait que l’album serait surement visuel avec plusieurs clips donc du coup il fallait le temps pour le montage sachant qu’elle était toujours en tournage dernièrement. Mais non ! Aucun DVD annoncé. Pour la date de sortie, je pense qu’elle aura clairement dû la mettre courant mai. Déjà pour profiter de l’effet Eurovision si jamais elle y performe bien puis le 14 juin ça fait vraiment trop tard. Sortir un album entre début juin et fin aout c’est clairement une mauvaise idée car c’est la période où les albums ne vendent vraiment le moins de bien. Puis durant l’été il y a pas de promos puisque les principales émissions sont en « vacances ».

 

 

Tout ça pour dire que je ne me focalise pas trop sur MEDELLIN sur le fait que la qualité de l’album sera pareil car je pense que c’est faux. J’attends de belles surprises voir des pépites sur MADAME X. Je reste assez impatient voir même optmiste d’écouter tout ça...

Résultat de recherche d'images pour "madonna gif"

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...