Aller au contenu

Céline Dion - Courage World Tour


Ceddup

Messages recommandés

Faites que Matthieu Delormeau ne passe pas par là, sinon il va prendre ça pour argent comptant et en faire une généralité dans TPMP.

 

Ils ont quand même vu légèrement trop grand aux USA, la popularité de Céline baisse et non l’inverse là-bas. Comment en serait-il autrement quand on a rien fait de marquant musicalement depuis plus d’une décennie.

 

Ou alors ils auraient dû faire comme le Taking Chances World Tour, après Vegas, partir en tournée mondiale sur les autres continents pour finir en Amérique du Nord, afin de recréer un peu d’attente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai tellement hâte d'avoir le classement billboard avec les recettes et le prix moyen par place. 

Histoire que vous compreniez que des millions de dollars vont être amassés et que ce sont les revendeurs qui l'ont, peut-être, un peu dans l'os.

 

Y a une énorme mafia aux USA avec ticketmaster (y a déjà eu des polémiques et des articles à ce sujet) qui fait énormément fluctuer les prix en fonction de la demande. Ils explosent à l'ouverture de la billetterie par exemple.

Quant aux sites de revente, je suis à peu près sûr qu'ils ont des deals en direct avec les tourneurs. Ils doivent leur vendre des blocs de places à tarif préférentiel. Ça fait augmenter les autres billets car "fausse" forte demande et du coup ils se font tout de même un blé monstre.

 

Donc bah si leurs petites manigances peuvent un peu tomber à l'eau, tant mieux ! 

 

Et les salles sont pleines. On l'a vu. Le taux de remplissage ne sera, je pense, jamais en dessous de 95%.

Je sais pas pourquoi vous revenez en boucle sur un éventuel problème de remplissage. Tout ça parce que y a une date en mars où il reste des places ???

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, InnerSmile a dit :

Faites que Matthieu Delormeau ne passe pas par là, sinon il va prendre ça pour argent comptant et en faire une généralité dans TPMP.

 

Ils ont quand même vu légèrement trop grand aux USA, la popularité de Céline baisse et non l’inverse là-bas. Comment en serait-il autrement quand on a rien fait de marquant musicalement depuis plus d’une décennie.

 

Ou alors ils auraient dû faire comme le Taking Chances World Tour, après Vegas, partir en tournée mondiale sur les autres continents pour finir en Amérique du Nord, afin de recréer un peu d’attente.

 

Il sait lire ? 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ceddup a dit :

J'ai tellement hâte d'avoir le classement billboard avec les recettes et le prix moyen par place. 

Histoire que vous compreniez que des millions de dollars vont être amassés et que ce sont les revendeurs qui l'ont, peut-être, un peu dans l'os.

 

Y a une énorme mafia aux USA avec ticketmaster (y a déjà eu des polémiques et des articles à ce sujet) qui fait énormément fluctuer les prix en fonction de la demande. Ils explosent à l'ouverture de la billetterie par exemple.

Quant aux sites de revente, je suis à peu près sûr qu'ils ont des deals en direct avec les tourneurs. Ils doivent leur vendre des blocs de places à tarif préférentiel. Ça fait augmenter les autres billets car "fausse" forte demande et du coup ils se font tout de même un blé monstre.

 

Donc bah si leurs petites manigances peuvent un peu tomber à l'eau, tant mieux ! 

 

Et les salles sont pleines. On l'a vu. Le taux de remplissage ne sera, je pense, jamais en dessous de 95%.

Je sais pas pourquoi vous revenez en boucle sur un éventuel problème de remplissage. Tout ça parce que y a une date en mars où il reste des places ???

 

 

Comment se fait-il qu’en Europe on soit protégé de se genre de pratique (heureusement d’ailleurs), comment est-ce possible de jouer à ce point sur les prix aux USA.

Lien vers le commentaire

On l'a un peu aussi sur des sites comme Viagogo, mais qui sont estampillés comme sites de revente. 

 

Je ne suis pas suffisamment calé sur le cas Ticketmaster mais le deal 1 commande = 1 cd, faut pas croire, ça doit être aussi lié. Genre "laissez nous nous faire de grosses marges avec notre système et on gère l'achat des cd et l'envoi". Ils sont gagnants financièrement, forcément. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Exactement, Ticketmaster joue sur la fluctuation des prix aux US, c'est une stratégie comme une autre.

Un bon article à ce sujet avec un bon exemple, celui de Swift (qui est très loin d'avoir du mal à remplir quoique ce soit) : https://www.rollingstone.com/music/music-news/taylor-swifts-ticket-strategy-brilliant-business-or-slowing-demand-630218/

Par contre le site avec les billets à $13 c'est juste de la revente, comme Viagogo. Les prix fluctuent en fonction de l'offre et de la demande sur le marché de la revente.

J'ai vu Harry Styles pour 5€ et Katy Perry pour 15€ (en fosse VIP, billet qui valaient à l'origine dans les 130€), ça ne veut pas dire que LiveNation a reçu respectivement 5 et 15€, mais juste que les revendeurs l'ont eu dans le cul en bradant au maximum les billets qu'ils avaient, eux, achetés plein pot. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Aux Etats Unis, le public aime les chanteuses à voix, avec un technique ultra maitrisée. Si elle se remet niveau santé (en espérant qu'il n'y ait que ça dans la balance) et qu'elle retrouve son énergie et sa voix, il n'y a pas de raisons qu'elle ne cartonne pas à nouveau là-bas.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 16/11/2019 à 20:43, Poitevin a dit :

Il y a t'il un programme vendu sur la tournée ? 

 

Oui il y a bien un programme vendu sur la tournée.

 

Ce soir reprise de la tournée pour 4 soirs rattrapages à Montréal au CentreBell suite aux annulations de septembre à cause d'un virus.

Ensuite, elle aura une nouvelle semaine de "repos" lol.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...