Aller au contenu

M.POKORA album Pyramide 12.04.19 /Single Les planètes


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Jabu a dit :

 

 

 

Chez M Pokora le souci c'est le décalage avec sa musique Wish... Ça paraît délirant de chanter des niaiseries comme "Ouh na na" et d'adopter une attitude King of the pop ? 

 

 

 

 

FailingSophisticatedEel-size_restricted.gif.10f01734eb959458463a16023426d1d3.gif

 

Comme dit plus haut, ça vous dérange ... quand ça vous arrange ! ?

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, TarjaHolic a dit :

Je connais pas de gars gays qui détestent M Pokora , je vois ça que sur CIF. A croire que ce forum est déconnecté de la réalité ?

 

J'ai eu tout a coup les images dans la tête d'un de ses clips live où on voyait clairement des gays à fond dedans :)

 

Finalement ce topic ressemble à celui de Nâdiya, même si c'est VRAI qu'elle flop depuis 2007 , faut toujours que ... Les mêmes viennent cracher leur haine , jusqu'a se pourrir la journée parce qu'ils se sont donné ce mal à écouter les singles et l'album à la sortie. Au lieu d'ignorer Nâdiya ( et M Pokora hein ) et d'aller dans les topics des artistes qu'ils aiment ou d'artistes qu'ils ne connaissent pas pour découvrir leur futur coup de cœur. 'fin de mon côté je ne me suis jamais infligée d'écouter Taylor Swift , Ed Sheeran ou Nicky Minaj alors que musicalement je sais très bien que je vais détester. Et même si j'ecoute en me disant " tiens si ça se trouve je vais peut être aimer au moins une chanson " et qu'au final l'écoute aura été pénible pour moi... Je le garde pour moi, je ne suis pas le public de ces artistes , je vais pas aller pourrir l'ambiance en disant " mon dieu c'est nase , je comprends pas comment des gens peuvent aimer ça, allé dans 3 ans on l'entend plus tant mieux "

Quand je déteste un artiste j'ignore tout de son art mais par respect pour lui et son public je trouve ça bien qu'il ait du succès car il touche des gens et lui vit sa meilleure vie.

Donc en voyant un clip live, tu sais si un mec est gay ou pas gay. 

Il y a beaucoup de gays qui aiment pas Pokora et pas que sur charts in france.

Étant gay ou plutôt pansexual : si je croiserais Pokora je ne m'arreterais pas. Je n'apprecie pas sa musique. De plus je le trouve pas canon comme beaucoup de personnes le trouve.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je comprend pas en quoi il dérange. Je me suis jamais intéressé à lui mais honnêtement je ne vois pas ce qu’il a de clivant. Et puis si lui n’a pas de tubes, peu en ont. Franchement dur de n’avoir jamais entendu Elle me controle, Juste une photo de toi ou Les planetes pour ne citer que celles-la si on decide de ne pas compter les covers. C’est déjà pas donné à tout le monde.

Pour les teasers honnêtement c’est comme les dossiers de presse des artistes en promo qui sont bourrés d’éléments de langage sur les records de vente, sur les « le 1er à faire… », ça fait partie du folklore et pour les hommes et pour les femmes

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

C'est bien connu , le succès dérange.  

Je ne suis pas fan du gars mais c'est tellement facile de cracher sur lui , c'est une cible facile visiblement et je ne comprends pas trop en fait . 

Il n'a pas une grande voix mais c'est pas affreux , il propose des shows qui ont l'air d'être hyper travaillés, il est bosseur. 

Je lis qu'il est prétentieux, en même temps il y a beaucoup d'autres dans le même cas et sur qui on ne crache pas autant.  

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C’est même fou comme on accepte en France que quelques artistes indé qui ont jamais beaucoup vendu mais qui ont la carte soient assez méprisants, snobs et dédaigneux et de toujours prêter  des mauvaises attitudes aux artistes populaires qui généralement sont plus lisses dans leurs attitudes en interview ou avec leurs publics. Dans l’histoire de la pop / variété ça a toujours été comme ça…

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh bah moi je comprends tout à fait pourquoi il agace et pourquoi le forum ne se prive pas de le dire. Je suis assez d'accord sur le fait qu'il existe un contraste gênant entre la qualité de sa discographie et le volume de sa tête. 

Pour ma part, j'ai adoré son single les planètes, et j'ai aimé à l'époque elle me contrôle. Mais j'ai vraiment besoin de faire abstraction du personnage. Bien sûr, il n'a pas à s'excuser d'être là, mais un peu de modestie ne fait de mal à personne. J'ai tendance à ne jamais détester un artiste, parce que je trouve cela mal venu, mais lui, à défaut de le détester, on va dire qu'il m'exaspère. 

 

Maintenant, j'ai quand même l'intime conviction (et je peux me tromper) qu'il prend le créneau star power au masculin incarné jusque-là par Johnny. Ce n'est pas forcément la même musique, mais ce sont les mêmes intentions artistiques; créer du show et du rêve à l'américaine. Ce n'est pas anodin qu'il use autant de superlatifs et insiste sur ses records. 

La France a de la place pour un ou deux artistes à l'américaine, le reste doit correspondre aux standards de la musique française. Shy'm en s'américanisant de plus en plus a fini par mordre la poussière (il y a aussi d'autre enjeux dans son cas mais là n'est pas la question). Lui fait doucement son chemin dans le coeur des français. Il est un show man et c'est ainsi qu'il défend sa carrière. Ce qu'il veut, c'est envoyer du rêve. Son style de vie est aussi assez évocateur de la star américaine. Je parle anglais, je me montre avec ma compagne américaine, je montre des photos de moi en jet privé. Il n'est pas rock n roll comme Johnny, mais il en a l'exubérance, le glamour et le côté intouchable. 

Des artistes qui vendent mieux comme Julien Doré n'ont pas ce star power. 

La grosse différence, c'est qu'il n'a pas encore gagné (j'ai l'impression) le respect de ses pairs. Johnny avait une aura très forte. On pouvait ne pas aimer sa musique (comme moi), mais il était respecté. Et c'était un honneur pour beaucoup d'artistes de chanter avec lui.

Pokora, c'est pas encore ça. 

Mais je pense qu'il pourrait devenir notre prochaine grosse star à l'américaine de manière pérenne, car ces vingt dernières années il en a posé les jalons avec succès. 

Faites attention, ces choses là arrivent plus vite qu'on ne le croit. 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novembre a dit :

Oh bah moi je comprends tout à fait pourquoi il agace et pourquoi le forum ne se prive pas de le dire. Je suis assez d'accord sur le fait qu'il existe un contraste gênant entre la qualité de sa discographie et le volume de sa tête. 

Pour ma part, j'ai adoré son single les planètes, et j'ai aimé à l'époque elle me contrôle. Mais j'ai vraiment besoin de faire abstraction du personnage. Bien sûr, il n'a pas à s'excuser d'être là, mais un peu de modestie ne fait de mal à personne. J'ai tendance à ne jamais détester un artiste, parce que je trouve cela mal venu, mais lui, à défaut de le détester, on va dire qu'il m'exaspère. 

 

Maintenant, j'ai quand même l'intime conviction (et je peux me tromper) qu'il prend le créneau star power au masculin incarné jusque-là par Johnny. Ce n'est pas forcément la même musique, mais ce sont les mêmes intentions artistiques; créer du show et du rêve à l'américaine. Ce n'est pas anodin qu'il use autant de superlatifs et insiste sur ses records. 

La France a de la place pour un ou deux artistes à l'américaine, le reste doit correspondre aux standards de la musique française. Shy'm en s'américanisant de plus en plus a fini par mordre la poussière (il y a aussi d'autre enjeux dans son cas mais là n'est pas la question). Lui fait doucement son chemin dans le coeur des français. Il est un show man et c'est ainsi qu'il défend sa carrière. Ce qu'il veut, c'est envoyer du rêve. Son style de vie est aussi assez évocateur de la star américaine. Je parle anglais, je me montre avec ma compagne américaine, je montre des photos de moi en jet privé. Il n'est pas rock n roll comme Johnny, mais il en a l'exubérance, le glamour et le côté intouchable. 

Des artistes qui vendent mieux comme Julien Doré n'ont pas ce star power. 

La grosse différence, c'est qu'il n'a pas encore gagné (j'ai l'impression) le respect de ses pairs. Johnny avait une aura très forte. On pouvait ne pas aimer sa musique (comme moi), mais il était respecté. Et c'était un honneur pour beaucoup d'artistes de chanter avec lui.

Pokora, c'est pas encore ça. 

Mais je pense qu'il pourrait devenir notre prochaine grosse star à l'américaine de manière pérenne, car ces vingt dernières années il en a posé les jalons avec succès. 

Faites attention, ces choses là arrivent plus vite qu'on ne le croit. 

Sans agression...mais c'est quoi cette mode de vouloir que les artistes soient modestes ?!! Ils sont là pour vendre du rêve, pour exagérer, mettre plein la vue,  jouer un personnage, pour faire le show ne serait-ceque dans la manière de se présenter à nous....c'est une question d'attitude,  de posture..et même quand certains jouent la modestie c'est pour créer une proximité afin de vous vendre quelque chose...

M Pokora est influencé par ce côté entertainement à l'américaine. Il s'inscrit pleinement dedans ! 

Le problème c'est que certains prennent tout au premier degré...prenez ça comme du marketing ! De la manière de faire de la promo c'est tout ! Du spectacle !

Ma musique n'est pas à la hauteur pour certains donc je devrais m'interdire de réaliser un teaser qui claque...ce n'est clairement pas de l'ambition !

Quant à l'argument autour de Johnny, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un parallèle avec ce géant de la musique française avec plus de 40 ans de carrière  même  si ils ont tous les 2 cette attirance pour le show à l'américaine. 

Chaque artiste fait son chemin.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Johnny on le voit avec le statut des 30 dernières années mais les 20 premières il était ultra clivant, les rockers puristes disaient qu’il s’etait vendu (il a fait beaucoup de variété pure dans les annees 70, ne faisait quasiment que des covers) et il n’a commencé à avoir la carte qu’avec les albums de Goldman et Berger, soit au bout de + de 20 ans. Mais les gros vendeurs de disque de l’époque étaient sous le feu de critiques constantes avant de devenir « cultes », faut voir ce que les chanteurs et chanteuses yeye se prenaient niveau critiques c’etait violent. 
 

Julien Doré est à part, il joue aussi beaucoup sur son côté simple en repondant à des commentaires sur facebook, en mettant en avant sa vie dans la campagne etc, mais y’a toujours eu ce style de star anti star (Cabrel, Goldman)…

 

En gros ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que les 2 sont dans des cases qui existent depuis longtemps et qui n’ont pas été crées par ou pour eux.

 

Je lis qu’il est exaspérant en interview, du coup je ne vais pas le regarder parce que ça changerait l’image plutôt sympathique que je me fais du personnage ?

Lien vers le commentaire

Comparer ne signifie pas mettre sur un même pied d'égalité, je dis juste qu'il y a quelque-chose d'assez évocateur en terme de star power (pas de musique ou d'éventuel talent). Pokora prend clairement un chemin de star américaine et sachant qu'en France c'est très difficile de rester sur ce créneau, de l'incarner à long terme et d'en faire son branding, il pourrait obtenir un statut assez similaire à Johnny pour cet aspect-là précisément. Je ne crois pas qu'on puisse reproduire le même type de rock star, Johnny était le fruit de son temps, et ce sera pareil pour Pokora s'il parvient à atteindre cet objectif. 

Et je pense qu'on peut vomir sur sa gueule comme on veut, le fait est qu'il est toujours là et qu'il plait à des gens, qu'il rassemble et fidélise un public, montre qu'il a un potentiel fédérateur avec son image de 'grosse star' qui pourtant dénote avec les goûts habituels des français qui comme dit par @lwenthunting aime plutôt les anti-star. 

Le hic c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit respecté ou considéré significativement au-dessus des autres. Mais ça peut venir avec le temps. 

 

Pour te répondre Futytii, la modestie est aussi une marque de confiance en soi. Comme je l'ai dit, il n'a pas à s'excuser d'être là, mais il a une manière de s'exprimer que je trouve très égocentré. Pour être une star de gros calibre, il faut en mettre plein la vue et exsuder du 'star power', mais je pense qu'une communication maîtrisée est une communication qui sait naviguer entre 'je te vends du rêve' et 'je sais où est ma place'. C'est mon opinion en tout cas et ce n'est pas une mode. Je ne fais pas de différence entre un artiste masculin et féminin. 

 

Mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Pokora n'est pas Johnny. C'est très spéculatif ce que j'énonce. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, €cho'cO a dit :

 

FailingSophisticatedEel-size_restricted.gif.10f01734eb959458463a16023426d1d3.gif

 

Comme dit plus haut, ça vous dérange ... quand ça vous arrange ! ?

 

Non mais c'est incomparable à tout point de vue ?

Je n'en reviens pas de lire des publications qui mettent M Pokora sur le même plan que Stromae, Ed Sheran, The Weeknd, Rihanna ou encore Johnny ! C'est une dinguerie sans nom ?

Même la comparaison avec Nadiya est inappropriée puisque qu'elle avait réussi à imposer un univers propre et des titres inoubliables, et tout ça en 4/5 ans!

 

M Pokora c'est du Tribal King, du What4, du Cindy Sanders... Musicalement il n'y a rien!

Ok son titre "Les planètes" accroche bien, grâce à sa mélodie langoureuse. Mais les paroles sont terriblement connes ?

Quant au clip, ça va avec le reste! 

 

Encore une fois le problème avec son manque de modestie, c'est au regard de sa discographie de piètre qualité...

Julien Doré pourrait se le permettre. Il a un talent incontestable, ses albums sont minutieusement préparé, ses prestations valent le détour.

 

 

Alors, Oui M Pokora a du succès, et oui il restera encore de nombreuses années. Tout comme Les Marseillais et les Chtis, tout comme Nabilla, Afida, et les Kardashian, tout comme Jul, Patrick Sébastien et Karen Cheryl...

C'est le même public ?

 

On ne peut pas avoir un minimum de culture, et se délecter devant des niaiseries comme M Pokora, je n'y crois pas.

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jabu a dit :

 

 

 

Alors, Oui M Pokora a du succès, et oui il restera encore de nombreuses années. Tout comme Les Marseillais et les Chtis, tout comme Nabilla, Afida, et les Kardashian, tout comme Jul, Patrick Sébastien et Karen Cheryl...

C'est le même public ?

 

 

 

MAIS que vient faire Top 30 Karen Cheryl GIFs | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycatdans cette liste ?! Quel  raccourci quel mepris !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...