Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Red Lipstick a dit :

Des jaloux ?

 

Quelle ouverture d'esprit que de dire que si on n'aime pas et qu'on trouve ça vide de dire qu'on est des "jaloux", LOL. Chacun à le droit d'avoir un avis sans pour autant être "jaloux", peut-être que c'est vous qui n'acceptez pas l'avis des autres et dans ce cas c’est bien plus grave que d'être "jaloux". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MilkCherry a dit :

"Aya est passée par là."

 

Les gens oublient ce qui a cartonné bien avant les Marwa, les Aya et les Eva ! 

Tragédie, KMaro, Willy Denzey, Nadiya, Lorie (...) tous plus ou moins oubliés je vous l'accorde mais qui ont vendu des palettes de leurs saloperies ! On peut rechercher aussi dans les années 90 avec la folie des Boysband côté paroles ça envoyait du lourd !

 

 

Ma boutade n'était pas pour placer Aya comme l'instigatrice des textes bas de gamme.

Y'en a évidemment eu bien avant elle.

Mais je trouve qu'avec elle on a passé un cap :

- dans la ré-invention du vocabulaire (et encore ça pourquoi pas, même si chez elle c'est excessif)

- mais surtout dans l'approbation par les "élites" de ce type de proposition (cf tous les articles qu'elle a eus dans Telerema ou medias du même type)

 

Sinon, moi je serais plutôt comme Hamlet, ce qui m'intéresse surtout ce sont les thèmes abordés et le fait que les mots sonnent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, haloha a dit :

 

Quelle ouverture d'esprit que de dire que si on n'aime pas et qu'on trouve ça vide de dire qu'on est des "jaloux", LOL. Chacun à le droit d'avoir un avis sans pour autant être "jaloux", peut-être que c'est vous qui n'acceptez pas l'avis des autres et dans ce cas c’est bien plus grave que d'être "jaloux". 

 

Tu te sens si visé pour me pondre ça ? :lol:

 

Fais belek ?

  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

bon évidement musicalement c'est le niveau O en artistique. C'est des ersatz de tous ce qui était et est tendance dans la pop jetable. Après c'est de son âge et de ceux qui l'écoute. Je préfère çà en 1 er album qu'un Pokora qui fait la même chose (ersatz de plein de gimmick pop) mais à 33 ans (et 16 ans de carrière). 

Lien vers le commentaire

Euh ici la Terre vous me recevez là ? Les gogoles qui débarquent, bah ouais c'est ça la musique pop française, et c'est comme ça depuis des années. Faudrait peut-être que vous retourniez écouter vos musiques d'élite au lieu d'aller cracher ici c'est navrant 

  • Thanks 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Bilal a 19 ans. 

Et chante de la musique de son âge, à priori.

 

Certains choisissent (ou sont contraints) de chanter des chansons pour enfants à plus de 75 ans (coucou Chantal !!).

Certaines jeunes autres chantaient des chansons trop compliquées pour elles (Alizée, France Gall et ses sucettes....).

Et d’autres plus âgées chantent des paroles similaires, passé 30 ans (coucou Shym et son «pipo »).

 

Au final, ce que Bilal produit semble assez cohérent avec son personnage, avec ses fans.... et j’imagine que ça les contentera ! 

C’est de la musique pop corn, de la pop, quoi. Avec un peu de chance, il y a une « grande » chanson dans son album......

 

Mais pas de quoi s’écharper en tous cas !

?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Personnellement, gros coup de coeur pour Jaloux.

 

Le rythme est très sympa et entraînant.

Concernant les paroles, c'est justement le côté simple, spontané et cash qui me plaît : à l'image de son harcèlement et des commentaires qu'il reçoit. Y a pas de détours, de figures de style, c'est balancé tel quel. Pour le refrain idem, je l'imagine bien se répéter ça en boucle dans sa tête. 

 

Pour Fais Belek, j'aime déjà moins mais je reste persuadé que l'album contiendra des pistes un peu plus recherchées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime les deux titres, petite préférence pour Jaloux. Tellement hâte pour le reste ?

 

Ah et oui, clairement, arrêtez un peu de vouloir intellectualiser ce qui n'a pas à l'être. Ce mec s'éclate, ça s'arrête là, combien de fois faudra t'il le répéter? 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...