Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Anth0 a dit :

On va y avoir droit à chaque fois qu'il sort un titre? On sait pourtant très bien que ce n'est pas un poète et qu'il n'a pas l'intention d'en être un.. Il connait son public et sait à qui il s'adresse, il va pas nous faire du Rimbaud pour faire plaisir à 4 personnes qui trouveront le moyen de le critiquer autrement.

 

Je n'ai jamais vu un argument aussi ahurissant. Donc pour toi comme il vise un  jeune public, il doit "s'adapter" à leur manière de penser ? Ne pas faire de bonne musique parce que c'est un jeune public et parce qu'ils ne seraient pas susceptible de na pas comprendre/ aimer ? LOL.

Non seulement tu insultes le jeune public en disant qu'il n'écoute que de la merde, en plus tu les dénigre et en plus tu sous-entends que ça justifie que Bilal fasse des mauvaises chansons "parce que c'est ce que le jeune public écoute". 

 

On ne demande pas qu'il soit un Rimbaud ou un Baudelaire (toujours dans les extrêmes apparemment ici), mais ses chansons ne sont absolument pas travaillées et ça se voit. Si Roi est mieux que ces deux chansons c'est parce qu'il y a eu de la réflexion et du travail, même si je n'aime pas cette chanson elle reste au dessus de ses deux nouvelles chansons.    

 

Sinon, tu aimes un artiste pour son univers ou parce qu'il te donne ce que tu veux ?    

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Alléééé c'est son premier album , il fait surtout ce qu'il aime , ça se voyait dans ses petites vidéo story qu'il était fier et content de l'album qu'il préparait , après on aime ou on n'aime pas , il a dit qu'il y aurait de tout dans son premier album , si ça se trouve il y en aura des plus jolies avec des textes travaillés comme Roi :)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, haloha a dit :

 

Je n'ai jamais vu un argument aussi ahurissant. Donc pour toi comme il vise un  jeune public, il doit "s'adapter" à leur manière de penser ? Ne pas faire de bonne musique parce que c'est un jeune public et parce qu'ils ne seraient pas susceptible de na pas comprendre/ aimer ? LOL.

Non seulement tu insultes le jeune public en disant qu'il n'écoute que de la merde, en plus tu les dénigre et en plus tu sous-entends que ça justifie que Bilal fasse des mauvaises chansons "parce que c'est ce que le jeune public écoute". 

 

Sinon, tu aimes un artiste pour son univers ou parce qu'il te donne ce que tu veux ?    

Je n'insulte personne puisque chacun écoute ce qu'il veut, c'est toi qui le fait en insinuant qu'ils écoutent de la merde parce que tu n'as pas les mêmes goûts et les mêmes attentes. De plus, Bilal n'a pas besoin de s'adapter à qui que ce soit puisque c'est en étant fidèle à son univers qu'il est fidèle à son public (ça parait logique sinon ils ne le suivraient pas). Il fait ce qu'il aime et c'est tant mieux pour lui.

 

Et pour finir,  je l'aime parce que vous le détestez. Honnêtement je ne doute pas que je lui apporterais bien moins d'attention si vous n'étiez pas tous là à lui cracher dessus à longueur de journée.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anth0 a dit :

Et pour finir,  je l'aime parce que vous le détestez. Honnêtement je ne doute pas que je lui apporterais bien moins d'attention si vous n'étiez pas tous là à lui cracher dessus à longueur de journée.

 

Aller, on sort les violons ! Tout de suite les grands mots, "vous le détestez, vous êtes homophobes, gneu gneu gneu". Faudrait, à un moment donné arrêter de le poser toujours en victime et accepter les critiques.    

 

Perso, je ne déteste pas Bilal, juste que ses deux chansons extraites de son album ne sont pas bonnes et que vous donnez des excuses bidons pour le défendre ou pour vous convaincre que c'est bien. Et ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il doit faire de la mauvaise musique, ça n'a strictement rien à voir. 

 

D'ailleurs son prochain single "Fais Belek" se fait battre par "Jaloux". Et dans le classement iTunes, c'est déjà la dégringolade, on doit en penser quoi du coup ?    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, haloha a dit :

Aller, on sort les violons ! Tout de suite les grands mots, "vous le détestez, vous êtes homophobes, gneu gneu gneu". Faudrait, à un moment donné arrêter de le poser toujours en victime et accepter les critiques.    

 

Perso, je ne déteste pas Bilal, juste que ses deux chansons extraites de son album ne sont pas bonnes et que vous donnez des excuses bidons pour le défendre ou pour vous convaincre que c'est bien. Et ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il doit faire de la mauvaise musique, ça n'a strictement rien à voir. 

C'est pas la peine de tout de suite monter sur tes grands chevaux.. Premièrement je ne t'ai jamais traité d'homophobe et sachant qu'on parle de musique uniquement je ne me le permettrais pas. Ensuite, je ne le pose pas en victime, je trouve ça juste bien dommage que vous ne soyiez là que pour exprimer votre haine et votre mécontentement et surtout que vous n'ayiez aucun respect pour ceux qui apprécient ce qu'il fait.

 

Pour finir, on essaie pas de lui trouver des "excuses bidons" mais juste de te faire comprendre que ceci pourrait expliquer cela. Le jeune homme n'a pas énormément d'expérience musicalement parlant (ça reste son premier album) et on sait très bien que Madame Monsieur ne sont pas de très grands auteur-compositeurs. Voilà pourquoi il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de sa part. Prend sa musique comme elle vient et puis si tu n'aimes pas c'est pas grave, il n'est clairement pas nécessaire de lancer des débats stériles et inutiles qui ne mèneront qu'à de la haine sur le topic.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Par curiosité j'ai écouté les deux titres de Bilal 

 

Jaloux , le texte est pas vraiment recherché, et pour quelqu'un qui dit se ficher de ses haters faire toute une chanson dessus c'est un peu contradictoire. Niveau composition c'est le minimum niveau recherche Medeline propose vraiment des sons passe partout sans aucune surprise ou accroche au niveau des arrangements, c'est ce qui marche, point. 

 

Fait Balek c'est le même topo sauf que le refrain fait daté à cause de ses arrangements et le "finito les bétises maintenant faut assumer" la manière dont il chante se passage me rappelle une partie du refrain de Don't Recall de K.A.R.D en plus rapide "deo isang amureon uimi eopseo" et puis les yeahhh, hey hey hey et les baibeeee comment il les utilise pour meubler ce n'est pas terrible franchement. 

 

Bref aucun impact positif ou négatif juste de l'indifférence

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Anth0 a dit :

. Le jeune homme n'a pas énormément d'expérience musicalement parlant (ça reste son premier album) et on sait très bien que Madame Monsieur ne sont pas de très grands auteur-compositeurs. Voilà pourquoi il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de sa part. 

 

Madame Monsieur sont pas du tout parties prenantes pour Jaloux et Fais Beleck.

 

Bilal est le seul auteur crédité pour "Fais Beleck" et il a co-écrit les paroles de "Jaloux" avec une certaine  Pauline Pascal.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Anth0 a dit :

C'est pas la peine de tout de suite monter sur tes grands chevaux.. Premièrement je ne t'ai jamais traité d'homophobe et sachant qu'on parle de musique uniquement je ne me le permettrais pas. Ensuite, je ne le pose pas en victime, je trouve ça juste bien dommage que vous ne soyiez là que pour exprimer votre haine et votre mécontentement et surtout que vous n'ayiez aucun respect pour ceux qui apprécient ce qu'il fait.

 

Pour finir, on essaie pas de lui trouver des "excuses bidons" mais juste de te faire comprendre que ceci pourrait expliquer cela. Le jeune homme n'a pas énormément d'expérience musicalement parlant (ça reste son premier album) et on sait très bien que Madame Monsieur ne sont pas de très grands auteur-compositeurs. Voilà pourquoi il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de sa part. Prend sa musique comme elle vient et puis si tu n'aimes pas c'est pas grave, il n'est clairement pas nécessaire de lancer des débats stériles et inutiles qui ne mèneront qu'à de la haine sur le topic.

Je ne parlais pas de toi personnellement, juste de ce que je vois sur le forum de ceux qui défendent Bilal. Vous n’avez que l’arguement de la jeunesse et après c’est directement l’argument de la haine ou de l’homophobie, si c’est les seuls arguments que vous avez, ne venez pas sur des forums pour discuter avec d’autres. 

 

Et encore une fois tu viens me dire en que je crache ma haine alors que non, donc oui effectivement ça me conforte dans ce que je dis, vous n’avez aucun argument valable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Placid a dit :

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il vous fait réagir :

- 6 pages de plus

- 90 commentaires...

Depuis la sortie des deux singles... 


 

 

 

 

 

La frontière entre la haine et l'amour est si fine ????

 

 

7 pages... 

 

Love is Real ❤️

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...