Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Slt sava, BONSOIR PARIS YEAHEAHEAHEHHHHH comsa jsuis dans l'ambianss tactac tavu ;) 

il y a 23 minutes, fabbzr a dit :

En ce qui concerne les critiques et j'en passe sur ce topic il faudrait m'expliquer quelque chose, pourquoi vous commentez si c'est pour déballer votre haine? Les topics sont fait pour que les fans ou en quelque sorte les gens qui aiment ceux qu'il fait parlent entre eux. Pas pour débattre sur si ce qu'il fait est nul ou quoi que ce soit. ☺️

 

Ouais, non t'es pas sur un overblog ou fanboard de Bilal en fait, donc si les posts à son encontre sont négatis, bah........Ils sont négatifs, and there's really not much to do about it ?‍♀️

Bref, les sons sont pas ma came, je l'aime bien sans plus le ptit, voilà, la bise, oubliez pas de vous abonner à ma chienne youtube, le lien est ici : RLPKTURAMENELESMODO/PTDR/YOUTUBE.COM

  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai beau ne pas supporter le personnage et trouver Roi terriblement fade et niaise, la comparaison avec Aya Nakamura (que j'apprécie moyennent aussi) pour ces 2 derniers titres me paraît tout de même vite un peu exagérée.

 

Vocalement c'est bien plus travaillé (il n'y a pas d'autotune, y'a de la technique, sa voix aiguë un peu aspirée est très sympa), musicalement c'est déjà un peu plus intemporel et beaucoup moins jetable (c'est aussi un peu plus produit) et les paroles sont compréhensibles et explicites, certes c'est pas du haut niveau et les sujets sont basiques, mais ça colle avec lui et le public visé. Y'a aussi ce goût un peu plus sérieux, ou du moins, moins produit marketing sans fond. Il reste un produit marketing (bien bien marketé) mais je ne sais pas, c'est moins gamin, chercheur de buzz. On sent un lien avec la musique (vocal pour lui), on sent un truc. Aya Nakamura c'est vide quoi.

 

Après ce n'est pas original non plus, on a déjà entendu des choses (très) similaires, mais c'est tubesque et assez addictif, et je me retrouve à jouer en boucle Fais Belek (et à détester tout ce que fait Shy'm dernièrement, fais gaffe Tamara il se peut que je stream Kingdom en premier le 26 Avril et non Agape -_-). C'est entre le plaisir coupable et le bop sans prise de tête au milieu d'une playlist.

 

Je reste par contre sur la même position : il n'arrivera jamais à dépasser le stade de phénomène de passage. Il n'a aucune identité (même si c'est ça qu'on aime en France) et il n'arrivera pas à s'imposer sur la durée, tout comme Aya Nakamura qui se tassera dans quelques années elle aussi (à l'image d'une Tal ou d'une Shy'm qui en sont aujourd'hui à faire des albums pour leurs 20k fans restants). Il n'est pas Slimane, qui je l'admets a un petit truc à lui (dans l'écriture et dans la voix) et qui sait s'associer.

 

Il manque un mini truc au drop de Fais Belek pour qu'il soit parfait, et qu'il laisse l'anglais de côté son accent me fais énormément tiquer. Je préfère Fais Belek à Jaloux qui est trop bourrine pour moi.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Reinhardt a dit :

Slt sava, BONSOIR PARIS YEAHEAHEAHEHHHHH comsa jsuis dans l'ambianss tactac tavu ;) 

 

Ouais, non t'es pas sur un overblog ou fanboard de Bilal en fait, donc si les posts à son encontre sont négatis, bah........Ils sont négatifs, and there's really not much to do about it ?‍♀️

Bref, les sons sont pas ma came, je l'aime bien sans plus le ptit, voilà, la bise, oubliez pas de vous abonner à ma chienne youtube, le lien est ici : RLPKTURAMENELESMODO/PTDR/YOUTUBE.COM

Peut-être, mais le truc c'est qu'il y a toujours un truc à dire enfaite... ''c'est nul'' ''c'est plat'' ''j'aime pas'' ''nul en écriture'' gneugneu et j'en passe.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Reinhardt a dit :

Mais parce qu'il y a toujours quelque chose à dire, le concernant.

Quand on revendique un personnage aussi fort et personnel, c'est assez drôle de sortir des sons aussi fades et génériques, je trouve.

Fade et générique pour toi... Il fait ce qu'il aime, également ce qu'il veut et c'est le principal je trouve ?

Lien vers le commentaire

Si on pouvait arrêter de dire que ses chansons sont « tubesques », ça serait bien parce que ce n’est pas le cas. Un tube c’est quelque chose qui plait et surtout qui se vend. Or aujourd’hui ses deux chansons coulent dans le classement iTunes alors qu’elles sont sorties juste y’a deux jours et c’est pas jolie à voir. Jaloux a perdu 25 places en deux jours et Fais belek 35 places. 

 

A force de qualifier toutes les chansons qui viennent-ils de sortir de tubesques, on oublie ce qu’est véritablement un tube. 

 

Je suis désolé pour lui mais je trouve qu’il n’a aucun avenir dans la musique, par contre je le voit bien avoir sa télé réalité. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marceau. a dit :

Non, pour moi "tubesque" c'est un titre qui a tout ce qu'il faut pour être un tube, dépendant bien sûr des goûts de chacun. Personne ne sait ce qui va être un tube, mais chacun peut trouver un titre bon à être un tube.

 

Oui enfin y'en a qui ont bien dit que les derniers titres d'Xtina sont tubesques et on a vu le résultat -_- 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, TheShow a dit :

Oui enfin y'en a qui ont bien dit que les derniers titres d'Xtina sont tubesques et on a vu le résultat -_- 

 

Et là aussi, dire qu'un titre est tubesque ne veut pas dire que ça en sera un puisque cela dépend des goûts de chacun (je peux dire que Fais Belek est tubesque pour moi alors que toi tu la trouve nulle par exemple). Perso quand je dis qu'un titre est tubesque c'est quand je le trouve bon à être un single, et qu'il est addictif, bien produit et qui me plaît beaucoup. C'est un adjectif subjectif. 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marceau. a dit :

Non, pour moi "tubesque" c'est un titre qui a tout ce qu'il faut pour être un tube, dépendant bien sûr des goûts de chacun. Personne ne sait ce qui va être un tube, mais chacun peut trouver un titre bon à être un tube.

 

Merci. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...