Aller au contenu

Lara FABIAN : 50 World Tour


Nebs13

Messages recommandés

Ça lui porte déjà préjudice. 

Ces reports, annulations, peu d'investissement scénographique, setlist trop Frenchy, peu de peps, vocalement irrégulière, salles inadapté, pas de musiciens, pas d'écrans, des choristes pas à la hauteur, .... Elle ne fidélise clairement pas sa clientèle. 

 

Les datent US ne se sont pas rempli cette fois. En Europe de l'est il n'y a plus l'engouement d'antan. Le centre Vidéotron au Québec ne se rempli pas du tout. En Grèce aussi. Les brésiliens ne se déplacent plus aux concerts. Ne parlons même pas de son image en France. 

 

À part Je t'aime et Je suis malade, les gens, à l'international ne veulent pas l'entendre en français comme elle se tue à le penser. Il suffit de voir les charts Itunes notamment pour s'en rendre compte. 

Étant franco-brésilien je pense à mes compatriotes brésiliens. Pour ceux qui ne connaissent pas la carrière de Lara, sachez que son premier album anglais a eu un énorme succès au Brésil. Il y avait souvent lors de ses concerts un petit groupe de brésiliens qui faisait le voyage pour l'entendre sur un Quedate, un Meu Grande Amor mais surtout un Love By Grace.... Non seulement le concert (après 17 ans d'attente) prévu l'année dernière à São Paulo a été annulé (sans remboursement pour la plupart dont moi ?) mais en plus ni aux USA ni nulle part ils ont pu entendre ce Love By Grace. Un titre qui fait parti de son top 10 des écoutes Spotify et YouTube. 

 

Sur YouTube et sur iTunes son album le plus écouté reste son premier en anglais. Son live From Lara With Love est encore souvent commenté. De ses titres en anglais elle pourrait pourtant en faire tout un show (entre le l'eponyme, A wonderful life, Every woman in me, Mademoiselle Zhivago, Camouflage). 

Elle ne valorise clairement pas ses titres en langue anglaise. 

 

On lui demande de chanter Tout qui est son premier grand succès....elle ne veut pas.

Il n'y a même pas des écrans pour ceux qui sont en fond de salle. Même pas à Moscou où pourtant les prix sont très élevés pour ce qu'elle propose. Imaginez un peu payer 100€ pour voir juste une silhouette bouger un peu. Si c'est juste pour l'entendre, autant rester au chaud chez soi. Il y a les plateforme de streaming et YouTube pour l'entendre. 

Après elle sort des grands discours comme quoi elle chante pour nous etc. ?

 

La tournée anniversaire devrait être une tournée incontournable. Pourtant elle n'a rien d'exceptionnel. Loin de la. De grandes affiches, de grands discours pour un résultat si décevant. Quand on sait qu'une Céline Dion rempli je ne sait plus combien de fois un Bercy en moins de 24h...il est clair que Lara Fabian a loupé le coche. 

 

Elle ne donne pas du tout envi d'aller la voir en concert. C'est dommage car elle modernise son répertoire sans moderniser ses shows. Cette incohérence la désert totalement. 

 

Comme pourrait dire l'autre..... T'es une chanteuse et tu part en tournée anniversaire sans musiciens. Non mais allo quoi ?

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Autant je comprends l'envie de moderniser le répertoire et pourquoi pas. Mais le délire des choristes j'ai beau me creuser la tête, je pige pas. Et pourtant j'ai tjs suivi et compris ses idées même les plus loufoques. Elle parle de ses origines (son " essence ") blabla mais non j'arrive pas à situer ni à comprendre le rapport. Elle aurait fait une tournée acoustique à la rigueur (même si elle a fini par s autocaricaturer avec ce genre de spectacle) .... Mais là non c'est le néant total. Elle peut les trouver géniales ses choristes, les gens vont voir Lara Fabian pas un girl band. 

Elle était si bien entourée, comment elle a pu en arriver à ça ? Comment on passe même en 16 ans d'un En toute intimité à ce spectacle ? Comment on passe d'une voix aussi belle et d'une technique pareille en 2003 à quelque chose d'aussi inégal en 2019. Si ça avait été sur une tournée ok on n'est pas des monstres c'est pas grave. Mais la ça fait des années que ça dure. OK j'ai eu la chance qu'en Belgique c'était bon vocalement mais vous êtes tellement nombreux  à dire le contraire. Et elle revient avec ce spectacle ... Pour ses 50 ans. Et elle a l'air de trouver ça génial quoi. Nawak.

 

Ajout : je pensais qu'avec son retour au Québec elle allait renouer avec Mme Tremblay pour le chant, Pierre Grimard, Janey clewer par ex. Pas Rick je suis pas folle lol.  Au lieu de ça elle est devenue une people instagram. Elle fait plus parler d'elle pour ses clichés que pour sa musique.  J'ai attendu trop sur ce coup là je crois

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reconnais qu’il y a tout un monde entre ce qui est entendu et perçu dans la salle Par rapport à une vidéo youtube. Je m’en suis en plus rendu compte lors des deux derniers concerts auxquels j’ai assisté (Camouflage Bruxelles et Paris), la voix sur place est de bien meilleure qualité. Mais là on est sur de la fausse note quasi permanente, des oublis de texte, un visuel soporifique au mieux quand il n’est pas

ridicule.

 

Je ne veux pas lui jeter la pierre à ce pauvre homme mais en fait si! Dès que Manu Pitois est aux commandes, elle fait vraiment du cheap en matière de show. Je pense (en fait je suis même sûr) que ce show a été pensé avec Odacity, qui devait en financer une três large partie, mais que leur expulsion a forcé Lara à se retourner vers le bouche-trou de service comme ce fut le cas pour l’ère Le Secret (de l’album qu’Universal a abandonné jusqu’à la tournée avortée).

 

Alors je ne sais plus sur quelle ville récemment, mais il y avait des écrans le 12 Octobre. Ça ne change RIEN !!!!!!

 

Son inclusion de « Tout » dans la setlist est je pense le plus gros FUCK qu’elle ait pu faire au reste de fanbase qui lui reste. C’est irrespectueux. Tout ce qu’elle a fait comme interview depuis au moins 3 ans, à rabâcher qu’elle déteste ce titre pour au final en venir à dire « mais je vous aime, je suis obligée de la chanter » et la mettre en arbitrage avec un autre titre très demandé, pour nous servir ça???

 

Je ne parle pas de la pauvreté visuelle et musicale dont ils font preuve sur Si Tu M’aimes, avec Manu Pitois qui se prend pour David Guetta. En revanche, elle la chante très bien, comme la majeure partie de ses anciens titres d’ailleurs.

 

Aimer déjà et Parce que tu pars sont très réussies vocalement.

 

Comme je l’ai dit plus haut, je revends mon billet pour Bruxelles, en plus y’a une surprise: un lâcher de papillon en papiers prévu par un groupe de fans un peu allumés ce jour-là j’ai pas envie de me retrouver face à ce truc. Je garde Paris, pour retrouver mes vieux amis d’antan avec qui on partage la même vision de ce qu’était, c’est qu’est, et ce que devrait être Lara Fabian. Puis on y va après quelques pintes de bières, ça passe toujours mieux et lâ ce sera d’autant plus vrai ?

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, inlasco a dit :

mais il y avait des écrans le 12 Octobre. Ça ne change RIEN !!!!!!

 

C'était à Minsk il me semble. Perso je trouve que c'est un avantage pour les spectateurs qui sont au fond de la salle. Car après tout les fans se déplacent en concert non seulement pour l'entendre mais aussi pour la voir. 

 

Ps : moi j'aime l'arrangement de Si tu m'Aimes tout comme celui de I will love again, de Saisir le Jour, de Je suis à toi.

Alléluia rends aussi très bien en live. Comme Country Roads 

Lien vers le commentaire

Nous avons eu la chance de recueillir le témoignage de femmes victimes de violences conjugales. « Marlène... Si tu m’écoutes... » est né de la force de 3 femmes qui ont souhaité, malgré le risque de représailles, de prendre la parole.

 

Évidement, en tant que fan de Lara (et de Papillon), je n’ai pas pu m’empêcher... N’hésitez pas à partager : le message est important... 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

difficile de revenir au sujet après ça Nebs mais bon c'est important, merci .

 

bon je n'étais pas loin de penser comme vous et de regretter mon billet pour Metz , mais j'ai vu les concerts de Minsk et de Moscou sur youtub et j'ai vraiment adoré tout compte fais je pense que je ne vais pas regretter ma soirée

 

sinon lara en Russie en a profiter pour enfin chanter avec Dimash

 

pas en duo quel dommage mais ce trio est parfait

 

 

 

je me lasse pas de l'entendre

 

le duo avec Igor Krutoy est lui aussi magnifique

 

 

là je suis prêt à tout lui pardonner

 

c'est pour toi Nebs13

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même pas besoin de voir les répétitions pour se rendre compte que la soirée d'anniversaire de Igor Krutoy au VTB Arena de Moscou était entièrement en play-back. 

 

Ça s'entend clairement et puis Lara n'est pas une si bonne actrice que beaucoup se plaisent à le croire. Rien que par sa gestuelle et l'expression de son visage, on peut amplement reconnaître une prestation en play-back. 

 

Après n'oublions pas que c'est un choix de Igor Krutoy et du marché russe en général. Car Lara Fabian chante en live lors de ses propres tournée. De nos jours, c'est à le souligner quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Babouchka a dit :

 

Vous pensez qu'elle va également annuler sa venue en France pour l'enregistrement de The Voice et l'émission avec Vincent Niclo ?

 

ça doit être frustrant pour ses fans en Roumanie, elle a déjà annulé ses concerts en Roumanie lors du Camouflage Tour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...