Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Un peu dérouté par ce titre, perso j’ai adoré le précédent album.

Concernant la phrase à propos de Damso. Je ne connaissais pas ce type, je n’avais jamais entendu parler de lui ni de ses propos déplacés et vulgaires concernant Shy’M. De mon point de vue mettre ce mec en lumière n’est pas anodin, si derrière ça il n’y a pas une collaboration je n’en vois pas l’interêt, car c’est malgré tout lui faire une pub gratuite... 

J’espère que Shy´M aura du succès avec cette nouvelle ère, c’est une artiste que j’aime bien et ce texte me semble bien amer, mais j’espère aussi qu’il y en aura pour tout les goûts. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Badidoudida a dit :

 

c'est donc le titre qui a leaké ? ou un autre ?

la go c'est le même titre qu'une chanson de queen shay

 

C'est le titre qui a leaké en début de semaine.

Pire titre possible. C'est de l'argot de jeune utilisé dans les titres de rap et autre titres de Marwa Loud ça sonne d'une fausseté dans la bouche de Shy'm pour pouvoir attirer ce public justement.

 

Ces deux phrases décrédibilisent vraiment tout le morceau je trouve, qui a un texte vraiment intéressant (dommage que ça ne soit pas elle qui l'ai écrit). C'est aussi dommage que ce texte va passer inaperçu car le morceau est vendu comme une réponse à Damso

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Shewstar a dit :

Son nouveau single officiel s'appellera « La Go ».

 

 

J'avais pensé à ce titre perso :)

Par contre pour tarder autant à le sortir, il a intérêt à être uniquement un single buzz alors, elle a installé le décor on va dire. 

Le mieux maintenant serait d'attendre tout début Janvier pour sortir le vrai lead et ne pas manquer le coche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MarineWb a dit :

 

Il sera urbain.

 

C'est officiel ou ça peut changer encore comme pour Heros ?

 

Il y a 1 heure, Marceau. a dit :

 

C'est le titre qui a leaké en début de semaine.

Pire titre possible. C'est de l'argot de jeune utilisé dans les titres de rap et autre titres de Marwa Loud ça sonne d'une fausseté dans la bouche de Shy'm pour pouvoir attirer ce public justement.

 

Ces deux phrases décrédibilisent vraiment tout le morceau je trouve, qui a un texte vraiment intéressant (dommage que ça ne soit pas elle qui l'ai écrit). C'est aussi dommage que ce texte va passer inaperçu car le morceau est vendu comme une réponse à Damso

 

Je vois pas où est le mal en faite ?! Ok c'est sur que venant de sa part, on attendrait vraiment mieux comme comeback, mais elle revient d'un semi-flop pour Solitaire et d'un gouffre abyssal pour Heros. Dans ce milieu Marceau c'est comme ça, faut faire parler pour ressusciter l'attention et ça marche.

Mieux vaut cela qu'un énième Maydayflop ! Sinon la suite va être encore plus dur pour elle !

 

J'avoue que moi-même je trouve cela hypocrite, qu'elle retente dans l'urbain après ses dires durant sa période Pop, où clairement pour elle le R'n'B ne valait plus rien. Ce qui était vrai dans les charts, mais quelques morceaux aux sonorités comme dans son 1ier album ne l'aurait pas tuée à caser dans un Solitaire par exemple.

Mais bon voilà, c'est comme cela. Shy'M est une artiste pop versatile qui suit les tendances et les mouvances du moment.

 

tenor.gif?itemid=7675325

 

Mon avis sur le titre est positif.

Après une grosse période de désert auditif avec elle.

J'aime beaucoup ce nouveau son, sincère, un peu brute, urbain, plus de 3 mots pas l'impression qu'elle me prend pour une gamine de CM2 en l'écoutant.

Bien sur va me falloir, bien plus pour qu'elle me convint d'acheter l'album ou une place de concert !

Mais c'est un bon début, j'approuve

fc4527dbdfe2b1d8da6690f80fb47bf12c2c11de

 

Il y a 22 heures, Shymnet a dit :

En tout cas c’est totalement inédit qu’une artiste pop française ose faire une petite réponse à l’un des rappeurs les plus misogynes du moment. Et juste pour ça, respect. Que ce soit pour le buzz ou non, que le titre ne parle pas que de ça ou non. 

Elle a des couilles. 

 

Les paroles de ces rappeurs lui ont porté préjudices, la faisant passer pour une pute qui baise pour réussir, c’est scandaleux et ça choque personne. Alors juste un simple rappel dans une chanson, et c’est le drame. 

 

Le fait que damso, Lorenzo, black m et toute la clique de dégénérés parlent d’elle sans même la connaître, ça choque encore une fois personne. 

 

Je comprends qu’on aime pas la chanson, mais inverser les rôles comme certains font, c’est loin d’etre normal. Ça me met hors de moi. 

 

Plus haut quelquun dit « on est pas ses psys » sous prétexte qu’elle se confie dans cette chanson, par contre avez-vous conseillé un sexologue pour calmer la pervesité des dires des rappeurs ? Non. 

 

Enfin bon, dans tous les cas les avis sont mitigés mais beaucoup de fans de rap aiment sa chanson. 

 

Elle propose quelque chose de nouveau dans l’industrie musicale française (oui oui je l’ai bien dit). Allez me trouver une chanteuse pop comme elle se faisant insulté et qui ose répondre ? ? !

 

 

 

 

tenor.gif?itemid=4445019

 

Il y a 21 heures, Novembre a dit :

Perso, je ne vois pas ça comme un clash avec Damso. C'est marketé ainsi, mais quand on écoute les paroles, c'est plus un clin d'oeil ironique aux propos qu'il a eu envers elle et au fond, elle ne l'attaque pas, elle se remet en question elle, tout comme elle remet en question la violence du milieu.

Pour moi, ça résonne plus comme un aveu triste qu'une attaque, du style "tu veux me baiser, bah attends ton tour, ils sont légion".

Cette chanson respire le mal être quand même.

Alors oui, encore une fois, le titre est marketé comme un clash, mais quand on écoute les paroles, je ne l'interprète pas du tout comme une diss track en dépit de la mention de Damso, parce qu'effectivement, beaucoup l'ont souligné: pourquoi répondre à ce mec cinq-six ans après? 

 

Par ailleurs, si on part du principe que c'est un clash, elle a le droit de répondre. Cinq ou dix ans après, elle a le droit. C'est un peu con comme technique de buzz j'en conviens, mais à un moment, quand je vois tous ces rappeurs vomir des propos scandaleux sans que ça ne choque personne, je me dis qu'ils n'ont pas volé une petite pique bien sentie à leur encontre. 

Parce que bon, tout le monde en chie une pendule de trois tonnes, mais elle reste hyper soft dans sa soit-disant réponse, là où ces messieurs la traitent de pute tranquillement en chanson.

Et ce qui me sidère, c'est qu'ils ne le font pas parce qu'ils détestent Shy'm personnellement (ça n'en serait pas plus légitime cela dit), mais parce qu'ils ne peuvent pas se piffrer K. Maro (aucune idée de la façon dont on épelle son nom). 

Mais mince quoi. Si Damso ou les autres ont un problème avec K. Maro, ils règlent ça avec lui, pas avec Shy'm. Pourquoi c'est elle qui s'en prend plein la gueule ? C'est une femme ? C'est plus facile ? Plus marrant ? 

 

 

tenor.gif?itemid=4445019 x2

 

Même si je pense que ce n'est pas en rapport avec K'Maro leur problème mais bien Shy'M et leur manière de cracher leur libido tout en rabaissant la femme.

Elle avait déjà sous-entendue une fois dans une interview qu'elle était pas intéressé par des feat avec des rappeurs car leur intérêt étaient tout sauf professionnels. Elle le disait même un peu en colère donc je pense qu'elle a déjà du recaler pas mal de proposition rien qu'à l'époque.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...