Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

En tout cas c’est totalement inédit qu’une artiste pop française ose faire une petite réponse à l’un des rappeurs les plus misogynes du moment. Et juste pour ça, respect. Que ce soit pour le buzz ou non, que le titre ne parle pas que de ça ou non. 

Elle a des couilles. 

 

Les paroles de ces rappeurs lui ont porté préjudices, la faisant passer pour une pute qui baise pour réussir, c’est scandaleux et ça choque personne. Alors juste un simple rappel dans une chanson, et c’est le drame. 

 

Le fait que damso, Lorenzo, black m et toute la clique de dégénérés parlent d’elle sans même la connaître, ça choque encore une fois personne. 

 

Je comprends qu’on aime pas la chanson, mais inverser les rôles comme certains font, c’est loin d’etre normal. Ça me met hors de moi. 

 

Plus haut quelquun dit « on est pas ses psys » sous prétexte qu’elle se confie dans cette chanson, par contre avez-vous conseillé un sexologue pour calmer la pervesité des dires des rappeurs ? Non. 

 

Enfin bon, dans tous les cas les avis sont mitigés mais beaucoup de fans de rap aiment sa chanson. 

 

Elle propose quelque chose de nouveau dans l’industrie musicale française (oui oui je l’ai bien dit). Allez me trouver une chanteuse pop comme elle se faisant insulté et qui ose répondre ? ? !

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Shymnet a dit :

 

 

Le fait que damso, Lorenzo, black m et toute la clique de dégénérés parlent d’elle sans même la connaître, ça choque encore une fois personne. 

 

 

 

C'est juste que tout ça a été commenté en son temps, c'est à dire il y a des années.

 

Shy'm a un gros problème de timing là.

Elle aurait sorti ça dans les 6 mois qui suivent les insultes, la perception n'aurait pas été la même.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

C'est juste que tout ça a été commenté en son temps, c'est à dire il y a des années.

 

Shy'm a un gros problème de timing là.

Elle aurait sorti ça dans les 6 mois qui suivent les insultes, la perception n'aurait pas été la même.

 

Oui elle aurait pu le faire plutôt, mais elle avait peut-être d’autres envies artistiques. Maintenant si elle en parle maintenant, c’est dans son intérêt et elle a raison d’en profiter. Si jamais elle retrouve un petit succès avec ce titre, ça prouvera qu’elle a eu raison. 

 

Quand on analyse les paroles de Mayday, ça peut aussi être une petite réponse sans citer personne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso, je ne vois pas ça comme un clash avec Damso. C'est marketé ainsi, mais quand on écoute les paroles, c'est plus un clin d'oeil ironique aux propos qu'il a eu envers elle et au fond, elle ne l'attaque pas, elle se remet en question elle, tout comme elle remet en question la violence du milieu.

Pour moi, ça résonne plus comme un aveu triste qu'une attaque, du style "tu veux me baiser, bah attends ton tour, ils sont légion".

Cette chanson respire le mal être quand même.

Alors oui, encore une fois, le titre est marketé comme un clash, mais quand on écoute les paroles, je ne l'interprète pas du tout comme une diss track en dépit de la mention de Damso, parce qu'effectivement, beaucoup l'ont souligné: pourquoi répondre à ce mec cinq-six ans après? 

 

Par ailleurs, si on part du principe que c'est un clash, elle a le droit de répondre. Cinq ou dix ans après, elle a le droit. C'est un peu con comme technique de buzz j'en conviens, mais à un moment, quand je vois tous ces rappeurs vomir des propos scandaleux sans que ça ne choque personne, je me dis qu'ils n'ont pas volé une petite pique bien sentie à leur encontre. 

Parce que bon, tout le monde en chie une pendule de trois tonnes, mais elle reste hyper soft dans sa soit-disant réponse, là où ces messieurs la traitent de pute tranquillement en chanson.

Et ce qui me sidère, c'est qu'ils ne le font pas parce qu'ils détestent Shy'm personnellement (ça n'en serait pas plus légitime cela dit), mais parce qu'ils ne peuvent pas se piffrer K. Maro (aucune idée de la façon dont on épelle son nom). 

Mais mince quoi. Si Damso ou les autres ont un problème avec K. Maro, ils règlent ça avec lui, pas avec Shy'm. Pourquoi c'est elle qui s'en prend plein la gueule ? C'est une femme ? C'est plus facile ? Plus marrant ? 

 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

Elle propose une oeuvre musicale, on dispose d'aimer ou pas et d'argumenter pourquoi.

 

J'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de ne pas aimer le titre. Seulement, il y a très peu d'arguments constructifs. C'est plus facile de rabâcher pendant 12 pages "Shy'm la pute, c'est ok, mais Damso va l'enculer c'est sacrilège" (en gros) ou encore "3 ans pour répondre la meuf, fail" que de se focaliser sur le vrai sens du titre. Et pas besoin d'être psy pour pouvoir tendre une oreille sur le message. Donc vraiment, comme je l'ai déjà dit, vous ne retenez que ce que la presse vous donne (et ce qui vous plaît) et vous en faites une vérité générale pour pouvoir déverser votre poison sur elle.

 

Bref, bientôt on va lire que c'est elle le gourou et qui a commencé toute cette histoire. 

tumblr_inline_ne83bcgZn91t1v8ey.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Enfin elle aurait fait en acrostiche (figure de style que les très bon utilisent pour faire passer un message) pour ce genre de réponse pour ne pas se mettre au niveau d'un damso, sauf que bon clairement vu que c'est le refrain c'est juste pour le buzz, évidemment que le reste va passer en arrière plan. 

 

Sinon va y avoir un clip ou pas ? Après tout si elle assume totalement pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :

Tu nous reproches de ne "retenir que ce que la presse nous donne" mais en même temps toi tu  ne retiens que les posts les plus simplistes pour caricaturer l'ensemble des avis qui ont été émis ici.

Bref tu emploies exactement les mêmes méthodes que tu déplores.

 

 

 

Si je ne parle pas des autres posts, c’est qu’il y a une raison : respect de la personne, arguments constructifs, pas de critiques pour critiquer et déverser du poison. La base du respect, ce qu’on apprend à l’école tout ça tout ça quoi. ??‍♀️

 

Je respecte tout à fait la personne qui expose son point de vue négatif de façon construtifs sur le titre ou même sur Shy’m. 

 

Bref.

 

Sinon @Scampi on ne sait pas encore s’il va y avoir un clip.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...