Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

il y a 13 minutes, MarineWb a dit :

Mais en quoi c'est une diss track et en quoi elle clashe ? On a pas dû écouter les mêmes paroles.

On sent son mal être et son ras le bol mais vous, vous ne vous focalisez que sur "tu veux mon cul ? Va faire la queue derrière Damso". Vous ne retenez vraiment que ce qui vous plaît !

 

C’est clair, on dirait que c’est elle qui a commencé le clash et que c’est elle qui a dit que damso était une pute ! 

Faut arrêter. Elle se fait insulté par des « rappeurs » qui n’ont a proposé que de la vulgarité et c’est elle qui est considéré comme « folle » d’avoir osé répondre ! 

Vive la nouvelle génération.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personne n'a rien dit dans le rap game quand on lui balançait "pute de shy'm" en pleine gueule, et ça vient faire la victime quand elle répond sans AUCUNE vulgarité, elle ! 

Ça donne déjà le niveau du rap game de façon général, ça me dégoûte ce genre de pauvres types. Elle a bien fait d'envoyer une petite pique (petite hein) parmi un texte plein de doutes, de mal être, et de sincérité (c'est le plus important à retenir :throb:).

J'ai quand même vu passé des consommateurs de rap saluer le son, qualifié de "lourd" même pour certain, c'est qu'il doit être bon pour le style auquel elle s'attaque avec cette chanson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MarineWb a dit :

Mais en quoi c'est une diss track et en quoi elle clashe ? On a pas dû écouter les mêmes paroles.

On sent son mal être et son ras le bol mais vous, vous ne vous focalisez que sur "tu veux mon cul ? Va faire la queue derrière Damso". Vous ne retenez vraiment que ce qui vous plaît !

 

Oui enfin le but de ce leak organisé c'est clairement de faire le buzz avec les paroles sur Damso. On le voit bien, TOUS les articles ne parlent que de ça. C'est ce que va retenir le public si le titre marche. Donc non je ne vois pas que ce qui me plaît, je vois surtout ce qu'elle veut utiliser pour attirer l'attention sur elle et ça me dérange. Le reste du texte est génial, mais un certains auto-tune vient tout gâcher. Et puis faut se l'avouer, sans la phrase sur Damso, qu'adviendrait-il du buzz? Pour un fan ce titre avec ces paroles c'est une libération de sa part et j'apprécie. Pour le public c'est une provocation pour du buzz. Je ne la soutiendrai pas pour ça, mais c'est mon choix. ^^

 

EDIT : On se sent même obligé de mettre son nom dans le titre du topic. ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Donc parce que tous les articles ne parlent que de cette phrase, ce morceau ne représente que ça ? Elle a simplement utilisé son droit de réponse, ce qui est légitime. Et en plus, elle, elle n'a insulté personne. Si les gens ne retiennent que ça, c'est bien ce que je dis : ils ne retiennent que ce qui leur plaît et ce qu'ils veulent entendre. Alors que le titre est 10 fois plus profond et sombre que ce passage. 

Et les titres de Damso et Lorenzo, dans lesquels ils ont insulté Shy'm, ce sont des diss track aussi du coup ?

(Le titre n'a toujours pas de nom donc on ne sait pas si "Derrière Damso" est officiel, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet dans le titre du topic)

 

 

https://www.lepetitcahier.com/accueil/shym-damso :throb:

 

Citation

“Volonté de faire le buzz” ou “provocation gratuite" : la presse rap française s’est empressé de commenter la contre-offensive de Shy’m à grands coups d’exagérations, invoquant, entre autres, le délais de réponse de l’artiste. “La vengeance est un plat qui se mange froid”, la chanteuse n’a pourtant pas fait d’entorse à l’adage. Comment le rap français, les - gros - médias qui le soutiennent, le racontent, le diffusent, ceux qui glorifient les clashs, relient sa misogynie occasionnelle à du “Folkore”, comment tout ce petit monde peut-il à ce point s’étonner et s’offenser de la réponse apportée par Shy’m ? Le rap français aurait-il perdu l’esprit ? L’esprit du sport ? Comment en est-il arrivé à ce point de condescendance l’obligeant à condamner les contre-offensives portés à ses idoles ? 

En durcissant le ton face aux attaques pourtant légères et bon enfant - Shy’m ne faisant que reprendre la punchline de Damso au rebond - de la chanteuse, en lui ôtant complètement son droit de réponse. le rap game français, puisqu’il aime filer la métaphore du jeu, ne passe t-il pas pour un mauvais joueur ? Il expose, en tout cas, ses faiblesses et semble troquer sa panoplie de guerrier pour celle du charognard.

 

Outre le - petit - message adressé à Damso, force est de reconnaître que le texte de Shy’m surprend par sa désarmante sincérité qui légitime ses intentions. La peur de perdre son public, de l’échec, sa “chute” lors d’un concert à Bercy : la chanteuse se livre sans pudeur entraînant le regret, l’aplomb, l’incertitude, l’optimisme et le doute dans une valse de sentiments. Pour elle que l’on voit si souvent déshabillée sur la toile, on ne la connaissait pas si dénudée. Ajoutez à cela un timbre de voix plus mutin, plus doux encore qu’à l’accoutumée, et vous obtenez un track solide qui n’est pas le pamphlet sommaire décrit par les médias…

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que je ne comprend pas pourquoi sa petite phrase sur le rappeur gêne quand les rappeurs flinguent les autres sans que ça gêne personne... 

J'aime le texte de plus en plus - même si je n'aime pas la chanson - et je la trouve hyper sincère pour le coup. 

J'ai tellement pas envie de la voir flinguer sa carrière... Il faut un miracle, une idée de génie, quelque chose, c'est une showgirl la fille et il n'y a qu'elle qui fait vibrer par ses performances en France alors que ça continue please ! 

Lien vers le commentaire

peut être parce que c'est le refrain... et non une petite phrase. 

 

Reste que je ne la comprends même pas cette phrase. Le va faire la queue derrière Damso (au mieux et en vulgos va l'enculer ce qui en soit n'a rien de péjoratif sauf dans le rap et l'homophobie lattante) au pire ce que dit damso est vrai et en plus je dirai pas non ( mais c'est de l'ironie hein). 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Scampi a dit :

peut être parce que c'est le refrain... et non une petite phrase. 

 

Reste que je ne la comprends même pas cette phrase. Le va faire la queue derrière Damso (au mieux et en vulgos va l'enculer ce qui en soit n'a rien de péjoratif sauf dans le rap et l'homophobie lattante) au pire ce que dit damso est vrai et en plus je dirai pas non ( mais c'est de l'ironie hein). 

 

 

 

Et en quoi le fait que ce soit le refrain fait que cette phrase représente entièrement le message du titre ?

Et donc en gros dire « va enculer Damso » c’est sacrilège mais dire que Shy’m est une pute, c’est ok. Ah d’accord.

 

il y a une heure, Hamlet a dit :

Oui enfin son droit de réponse 4ans après... on repassera.

 

Et ? 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MarineWb a dit :

 

 

 

 

Et ? 



Dans un monde où chaque buzz dure 24h avant d'être remplacé par un autre, il faut répondre de suite ou ne pas répondre.
Quatre ans après les faits, on ne parle plus de réponse, mais de récupération, de tentative de rallumer un feu depuis déjà bien longtemps éteint pour attirer l'attention.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Non mais sa chute à Bercy ce n'est pas du tout le même contexte. Pas du tout comparable. On parle de droit de réponse. Il y a quoi à répondre à sa chute à Bercy ? C'est juste un passage bêtisier de sa carrière, normal qu'on en reparle encore. 

 

La c'est osé de parler de droit de réponse 3/4ans après... Je valide pas les propos de Damso. Mais cette réponse de Shy'm, de la récupération, une tentative de buzz... 

Puis ça ne lui va pas. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui enfin bon on va pas jouer aux aveugles. Dévoiler ce titre est clairement un choix de Shy'm et son équipe pour susciter du buzz. Sinon pourquoi laisser disponible sur youtube un morceau inédit, de surcroit nommé "Shy'm répond à Damso" - La volonté est claire.

 

S'ils étaient contre le leak, la vidéo aurait disparu quelques heures seulement après avoir été posté. Je dis pas qu'elle a pas de droit de réponse, je dis juste qu"il faut assumer et pas être choqué quand le public se focalise sur la punchline.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...