Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2018/2019


ZOZO

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Stéphane 24 a dit :

Je dis pas que le film est bien je dis juste que la performance de phoenix est top

 

Résumer le film au bon travail de Phoenix, c'est pas très gentil pour le directeur de la photo, les équipes costumes et maquillage, qui ont aussi fait un boulot magnifique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortana a dit :

J'aurais préféré le même prix pour sa performance dans The Master qui restera bien plus marquante. 

 

Bien souvent, un oscar est donné en "prix de consolation", en décalage avec la carrière elle-même.
Day Lewis l'a eu pour THERE WILL BE BLOOD, et non pour GANGS OF NY.

Dicaprio l'a eu pour KOH LANTA, alors qu'il avait été magistral dans LE LOUP l'année précédente (et qu'il est toujours formidable).
Pitt a reçu hier son premier oscar alors que le mec a dans sa filmo des bombes dans lesquelles il brille de mille feux comme FIGHT CLUB, L'ARMEE DES 12 SINGES, TREE OF LIFE ou AD ASTRA.
Bref, il ne faut pas se formaliser sur le film.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On est d'accord sur les prix m'enfin ça devrait pas être normal du coup non ? Après ça va pas changer ma vie mais au moins à Cannes on félicite un rôle pas une carrière généralement. Et oui la concurrence joue toujours en fonction des autres nominations ça peut changer plein de chose. 

 

Phoenix est un excellent acteur de toute façon. 

 

https://amp.lesinrocks.com/2020/02/10/musique/musique/hildur-gudnadottir-remporte-loscar-de-la-meilleure-bande-originale-pour-joker/?__twitter_impression=true

 

C'est ce que je disais... C'est triste quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cortana a dit :

On est d'accord sur les prix m'enfin ça devrait pas être normal du coup non ?

 

Après, ça reste des prix, décernés par un petit entre-soi. Il n'y a pas vraiment de règle, rien n'est "normal" ou "anormale".
Il ne faut pas s'insurger ni leur donner plus de valeur qu'ils n'ont (leur principal valeur : le red carpet. ? ).
Là où ils peuvent être intéressants, c'est par le reflet qu'ils offrent de la société. On regardera les Oscars 2019, par exemple, comme un symptôme de la résurgence raciste aux US (Black Panther, GreenBook, BlackKlansMan).

Franchement, je m'attendais à ce que Wenstein ait plus secoué le cocotier sur la question des femmes. Si le politiquement correct féministe se résume à la catégorie "Meilleure BO", on n'est pas vraiment dans la vague opportuniste...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cortana a dit :

Le cinéma américain qui avoue lui même sa défaite, j'en pleure de rire. Quand on donne les plus grosses statuettes à un film étranger, d'ailleurs vous trouvez ça normal ? 

 

Ensuite il y a aucune surprise, le cabotinage de Phoenix plaît au beauf donc il remporte son Oscar, Driver le méritait bien plus. 

Le rôle féminin, je n'ai pas vu le film mais je vois le genre encore un film qui sera totalement oublié dans 2 ans et déjà oublié en France... 

 

Bon bien le cinéma américain meurt doucement. 

 

Je ne pourrai jamais m'aligner sur ton inélégance quand il s'agit de parler des autres, mais je suis d'accord sur le fait qu'Adam Driver est époustouflant dans Marriage Story et méritait amplement la statuette tant il m'a bouleversé ! Joaquim Phoenix est aussi très bon dans Joker et mérite son Oscar, mais pour le coup il y a comme un côté trop "attendu" dans la performance... 

 

Content pour Parasite (film assez incroyable tant il brasse efficacement une multitude de sujets et de styles) et pour Laura Dern (<3).

 

Autant je suis un fan de Pixar (mon pseudo en dit long), autant la victoire de Toy Story 4 me semble un peu facile... J'ai beaucoup aimé le film mais notre compétiteur français me semblait plus méritant. M'enfin. Glenn Close l'année prochaine please. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Debbie a dit :

@Cortana Si l'Académie avait voulu primer une femme à tout prix, elle aurait trouvé le moyen de le faire (en créant une grosse hype autour de L'ADIEU, notamment, qui aurait de plus faire un super compromis entre film américain et film étranger).

C'est pas seulement une question de hype vu que le film était bien reçu à sa sortie. J'avais vu une vidéo je ne sais plus où comme quoi les nominations étaient pas mal influencées par la presse et que du coup les films sorti avant Septembre/Octobre aux US étaient assez désavantagés pour recevoir une nomination car ils n'étaient plus au centre de la discussion. Once Upon A Time qui est le film le plus "ancien" sinon il n'y aurait rien avant septembre dans la plupart des catégories. Exemple avec la catégorie du meilleur film: 

OUAT: 26 juillet

Joker: 4 Octobre

Parasite: 11 Octobre

Jojo Rabbit: 18 Octobre

The Irishman: 1er Novembre

Marriage Story: 6 Novembre

Ford V Ferrari: 15 Novembre
Little Women + 1917 en wide release: 25 Décembre

Les films pour les cérémonies sont de plus en plus concentrés vers la fin de l'année 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...