Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2018/2019


ZOZO

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sublimation a dit :

Alors cette cérémonie totalement osef.

Je regarderais jamais le gagnant car c'est vraiment le genre de film que je déteste.

 

Ils auraient du tout annuler !

 

Ça tombe bien, en même temps, personne ne te demandait de le regarder...

 

Il faut néanmoins se réjouir selon moi de ces statuettes pour ce film, c'est une femme, née en Chine (joli message à la Chine en passant, surtout quand on connait les déclarations de la réalisatrice sur son pays de naissance...) et son film parle en quelque sorte de la pauvreté grandissante dans les pays occidentaux (on pourrait même y voir un lien ténu avec la tendance "gilets jaunes" cette fois américaine, le  Trumpisme)... En encore une dernière référence avec Mee too qui a commencé dans le monde du cinema justement...

 

Le tout mélange donc situation sociale et économique, géopolitique et féminisme... Ces deux récompenses (film et réalisateur), c'est un peu le miroir de notre société en 2021...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, M-Rick a dit :

Le tout mélange donc situation sociale et économique, géopolitique et féminisme... Ces deux récompenses (film et réalisateur), c'est un peu le miroir de notre société en 2021...

 

Oui que de l'idéologie en effet, un vrai reflet de notre société ridicule.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sublimation a dit :

 

Oui que de l'idéologie en effet, un vrai reflet de notre société ridicule.

 

Tout a un sens politique... Tout... Déjà à te lire, tu es sans cesse dans la contestation, on sent le frontiste ou le mélanchoniste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je veux bien que tout a un sens mais là c'est ridicule depuis 5 ans, chaque victoire doit avoir une idéologie, il est fini le temps où on recompensait juste le meilleur film.

Encore si c'était une idéologie écologiste ça changerait tellement mais non c'est toujours les femmes, les noirs, la pauvreté et si c'est les 3 en même temps alors là c'est le pompon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Sublimation a dit :

Je veux bien que tout a un sens mais là c'est ridicule depuis 5 ans, chaque victoire doit avoir une idéologie, il est fini le temps où on recompensait juste le meilleur film.

Encore si c'était une idéologie écologiste ça changerait tellement mais non c'est toujours les femmes, les noirs, la pauvreté et si c'est les 3 en même temps alors là c'est le pompon.

Je n'ai pas vu ce film, tout comme toi, mais critiquer un film parce qu'il parle de pauvreté, racisme ou sexisme, c'est vraiment débile de chez débile. Arrête de parler de choses que tu ne connais pas, n'a pas vu, ne maîtrise pas. Tu t'amuses peut-être à partager ta connerie sur les forums, mais c'est pesant d'avoir toujours ton avis pauvre, cliché, qui ne repose sur rien, sur du vent. Je regrette déjà les deux minutes que je viens de perdre à te répondre et qui te donneront sûrement ta petite érection matinale, car franchement à part par perversité, je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à dire de la merde de manière systématique.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, de Fleurs a dit :

Je n'ai pas vu ce film, tout comme toi, mais critiquer un film parce qu'il parle de pauvreté, racisme ou sexisme, c'est vraiment débile de chez débile. Arrête de parler de choses que tu ne connais pas, n'a pas vu, ne maîtrise pas. Tu t'amuses peut-être à partager ta connerie sur les forums, mais c'est pesant d'avoir toujours ton avis pauvre, cliché, qui ne repose sur rien, sur du vent. Je regrette déjà les deux minutes que je viens de perdre à te répondre et qui te donneront sûrement ta petite érection matinale, car franchement à part par perversité, je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à dire de la merde de manière systématique.

 

Je ne critique pas ce genre de film car ils parlent ce ces sujets, je critique le fait que ce soit forcément ce genre de film qui vont gagner des prix, 12 years of slave, Moonlight, Billboards tous vu tous oublié. Ils sont où les Match Point ?

 

Quand Bigelow a gagné pour Démineurs on a pas directement dit c'est bien c'est une femme, on a juste dit le film est bien c'est normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Space Oddity* a dit :

Là où Covenant a raison, cela-dit c'est que le contexte social d'un film ne lui confère pas automatiquement pour autant des qualités cinématographiques intrinsèques.

Qui dit ça ? Qui prétend ça ?

 

Je n'ai pas oublié Three Billboards, ni Moonlight d'ailleurs. Par contre, Birdman et Lalaland, j'ai complètement zappé. Démineurs aussi d'ailleurs (et même si c'est une femme), comme quoi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Space Oddity* a dit :

Là où Covenant a raison c'est que le contexte social d'un film ne lui donne pas forcément pour autant des qualités cinématographiques intraseques.

 

 Ou enfin Match Point (cité comme référence à un film neutre de toute revendication sociale) a aussi un contexte social très fort qui influe sur le comportement des personnages et est une critique de notre société... donc mauvaise exemple...

 

Après selon moi le contexte social d'un film donne de facto un intérêt supérieur au film (ex:  dans Brockeback Mountain le fait que ce soit deux hommes dans les années 60 dans le Wyoming) et démontre d'un engagement du réalisateur à  traiter un sujet difficile...

 

Et le cinéma n'est selon moi jamais meilleur que quand il arrive à élever les consciences...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, de Fleurs a dit :

Qui dit ça ? Qui prétend ça ?

 

Je n'ai pas oublié Three Billboards, ni Moonlight d'ailleurs. Par contre, Birdman et Lalaland, j'ai complètement zappé. Démineurs aussi d'ailleurs (et même si c'est une femme), comme quoi !

M Rick dans son post du haut. Cela dit c'est effectivement tout autant débile de parler du contexte social d'un film pour l'encenser que de le disqualifier pour les mêmes raisons sans l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, M-Rick a dit :

 Ou enfin Match Point (cité comme référence à un film neutre de toute revendication sociale) a aussi un contexte social très fort qui influe sur le comportement des personnages et est une critique de notre société... donc mauvaise exemple... 

 

Si on part de là c'est sur que...

Aucun film n'est neutre mais il ne te le jette pas au visage.

 

Moonlight quel ennui.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, de Fleurs a dit :

Qui dit ça ? Qui prétend ça ?

 

Je n'ai pas oublié Three Billboards, ni Moonlight d'ailleurs. Par contre, Birdman et Lalaland, j'ai complètement zappé. Démineurs aussi d'ailleurs (et même si c'est une femme), comme quoi !

 

"Birdman" est tellement excellent, t'as pas le droit ?! Je comprend que "La la land" t'accroches ou pas car c'est un film un peu fleur bleue et une comédie musicale, et dont certains trouvent le genre agaçant mais moi j'adore ?

Lien vers le commentaire

Sur une vidéo YouTube j’ai entendu que

Le film de de Chloé Zhao qui repart avec 3 grosse statuette alors que ABC (le diffuseur) appartient à Disney et que Chloé Zhao a été choisie

il y a 2 ans pour tourner le prochain gros film de Marvel (aka Disney) « Eternals »

 

Ça ferait plus chic pour les affiches « Eternals by a Best Directing Oscar Winner Chloé Zhao ». 

 

Sinon France Mcdormand qui reçois un Oscars pour un rôle de bouseux dans l’Amérique profonde alors qu’elle a gagner pour cette même performance

il y a 2 ans a peine avec « 3 Billboards » Et bien si c’est de la même qualité, je dis OUI !

 

Nomadland et Minari sont les film qui m’intrigue le plus et j’essayerais de le voir dés leur sortie !

Dès que ça parle d’Amérique profonde et qu’il y a de beau paysage, je suis content ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Space Oddity* a dit :

Cela dit c'est effectivement tout autant débile de parler du contexte social d'un film pour l'encenser que de le disqualifier pour les mêmes raisons sans l'avoir vu.

Exactement.

Et puis, lorsque Birdman ou Lalaland gagnent des Oscar, c'est également politique / idéologique. Une cérémonie ne désigne pas forcément le meilleur film (malheureusement sûrement) mais un film dans un contexte historique, politique, économique, social. C'est évident. Les Césars sont tout autant problématiques. Des tas de films oubliables gagnent des prix depuis le début, il n'empêche que je m'interdis de les critiquer; disqualifier avant même de les avoir vu. C'est du bon sens.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...