Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

il y a une heure, Lilly_9 a dit :

Moi, au contraire je la trouve bien cette prestation et y'a (très) longtemps que cela ne m'est pas arrivé, les presta, récentes, que je me passe en bouche  n'existe pas et si j'ai dit "bien" c'est sans plus alors celle-ci ne fera pas exeption ! 

Et la coupe j'aime pas mais je pense aussi que c'est par manque d'habitude, et puis je m'en fiche un peu en fait ! 

Ce n'est plus la même chose qu'il y a 10 ans.  On consomme la musique de façon très différente. On apprécie un morceau ou une prestation mais on passe très vite à un autre truc. 

Je me repasse certaines prestations en boucle notamment celle de la période de En toute intimité (bon d'accord ça fait pas 10 ans ça en fait 18 mais dans ma tête c'était hier, ?) . Mais j'étais derrière ma télé chaque fois qu'elle passait donc bon ça crée des souvenirs. Avec Zhivago, il y avait l'effet surprise. J'attendais ses prestations sur youtube avec impatience, même si c'était du playback. Il y avait une attente et un effet surprise qui n'existent plus. On sait tout ce qui se passe à l'instant où ça se passe. 

C'est complètement différent. Les émission sont devenues super longues et elles m'ennuient la plupart du temps. Y a eu les The voice et les starac. Être chanteur c'est devenu banal. On a plus de recul et de connaissances sur la technique vocale aussi. Les choses ont perdu leur magie. On a vu et entendu tellement de choses que c'est difficile de trouver qqch qui nous surprenne vraiment. 

 

Au moins sur la vidéo elle chante en live. Ils ne sont pas très nombreux à le faire.

 

Je ne suis pas fan pour ma part mais elle chante dans un style musical qui, selon moi, ne lui convient pas. Par contre elle a repris je t'aime récemment et j'ai adoré. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu as sûrement raison sur le fait que les choses perdent de leur magie, que la conso de musique est différente, l'immédiateté... Mais quoi qu'il en soit il y a longtemps que je n'ai pas eu de coup de cœur la concernant... 

 

C'est amusant que tu parles de mademoiselle Zhivago,  je le réécoute depuis quelques jours, j'ai adoré et j'adore toujours cet album et les clips sont un plus mais rien que les titres sont déjà géniaux

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans cette version de Souchon par Fabian, ce qui me touche, c'est ce que nous savons sur Lara et son histoire récente avec le décès de sa maman, et sur son rapport à son image. Elle ne s'est jamais trouvée belle, et dans cette chanson elle lance un appel au secours à sa maman qui n'est plus. 

Moi, ça, ça me bouleverse...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Michel31 a dit :

Dans cette version de Souchon par Fabian, ce qui me touche, c'est ce que nous savons sur Lara et son histoire récente avec le décès de sa maman, et sur son rapport à son image. Elle ne s'est jamais trouvée belle, et dans cette chanson elle lance un appel au secours à sa maman qui n'est plus. 

Moi, ça, ça me bouleverse...

Moi aussi j'y ai pensé surtout concernant le décès récent de sa maman 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Allo maman bobo c'est joli. 

Que ce soit the voice, .... je me lasse qu'on chante ou qu'on rechante toujours et toujours les mêmes chansons depuis 30 ans. 90% les memes chansons depuis la star ac.... 

Un peu de nouveauté, recréons une culture musicale contemporaine, mais vraiment.... 

Lara aussi, je suis malade, je t'aime, adagio.... c'est bien. Mais nous sommes en 2021 please, laisssons nos jeunes chantez des chansons aussi plus actuelles. 

Nb; j'écoute beaucoup de musique de standards, mais j'aimerais plus de news, plus de créations, plus d'inattendus.... Vraiment. Désolé ;) J'ai regarde the voice samedi, c'était d'un triste en choix de chanson pis que radio déprime et nostalgie

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gaiajack a dit :

Allo maman bobo c'est joli. 

Que ce soit the voice, .... je me lasse qu'on chante ou qu'on rechante toujours et toujours les mêmes chansons depuis 30 ans. 90% les memes chansons depuis la star ac.... 

Un peu de nouveauté, recréons une culture musicale contemporaine, mais vraiment.... 

Lara aussi, je suis malade, je t'aime, adagio.... c'est bien. Mais nous sommes en 2021 please, laisssons nos jeunes chantez des chansons aussi plus actuelles. 

Nb; j'écoute beaucoup de musique de standards, mais j'aimerais plus de news, plus de créations, plus d'inattendus.... Vraiment. Désolé ;) J'ai regarde the voice samedi, c'était d'un triste en choix de chanson pis que radio déprime et nostalgie

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est ce qui m'ennuie dans les émissions actuelles. Ça dure des heures, ce sont tjs les mêmes têtes de pipe et tjs les mêmes vieilles rengaines qui sont reprises.

Lien vers le commentaire

C'est des plus mauvais sketchs du cactus. 

Qu'est ce que j'aime qu'elle revienne avec des chansons plus molédiques mais modernes... J'espère qu'elle va bien s'entourer. 

Mais je pense que sa carrière et direction musicales ne sont plus sa priorité de vie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lexi Sterling a dit :

Moi non plus ?

 

 

Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait l'originale, merci ( j'avoue j'ai pas cherché) 

 

La différence c'est une adaptation / reprise aussi ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...