Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

Comme j'avais un peu de temps devant moi...

 

TOP TÉLÉCHARGEMENTS

 

J'EN PARLERAI AU DIABLE 

1-16-29-39-58-32-52-42-58-EC

PARDONNE-MOI

3-25-63-105-74-19-24-22-44-EC

 

MON PAYS C'EST L'AMOUR 10-71-131-OUT

JE NE SUIS QU'UN HOMME 19-129-OUT

TOMBER ENCORE 21-130-OUT

MADE IN ROCK'N'ROLL 27-149-OUT

UN ENFANT DU SIÈCLE 32-OUT

4M² 39-OUT

BACK IN LA 45-OUT

INTERLUDE (MON PAYS C'EST L'AMOUR) 47-OUT

L'AMÉRIQUE DE WILLIAM 82-OUT

 

A noter qu'il y a encore pas mal de vieux titres de Johnny qui continuent de squatter le top 200 téléchargements chaque semaine.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ces chiffres de ventes posthumes me laissent un peu de marbre. Les gens achetaient moins ses disques ces derniers temps, beaucoup disaient qu'il devait arrêter, la presse n'était pas toujours tendre. Voila qu'après son décès c'est un saint et que ses albums s'arrachent, et que tout le monde le regrette. Bof bof !! Je ne comprends pas le public.

je préfère acheter les albums de son vivant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, natashaPV a dit :

Ces chiffres de ventes posthumes me laissent un peu de marbre. Les gens achetaient moins ses disques ces derniers temps, beaucoup disaient qu'il devait arrêter, la presse n'était pas toujours tendre. Voila qu'après son décès c'est un saint et que ses albums s'arrachent, et que tout le monde le regrette. Bof bof !! Je ne comprends pas le public.

je préfère acheter les albums de son vivant.

 

On ne peut pas non plus dire qu'il bidait de son vivant : triple disque de platine pour l'avant-dernier album en 2015 (+ platine pour le live), diamant pour ceux de 2012 et 2014, etc. Ça reste des scores hors du commun pour un artiste de plus de 70 ans. Faut quand même se dire que c'est un artiste septuagénaire qui a vendu de son vivant 1.500.000 disques en moins de 5 ans, dans les années 2010 aka années de la crise. Vu comme ça c'est juste énorme je trouve.

Après, si on compare à l'album posthume, c'est sûr que ça ne fait pas le poids, forcément... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vous voulez vraiment repartir sur un énième débat sur les ventes posthumes ?

On ne peut pas non plus exclure que certains se sont intéressés à la carrière de Johnny suite aux nombreux reportages qui lui ont été consacrés cette année.

Vous-même ne vous êtes jamais intéressés à la discographie d'un artiste mort ? Allez, au hasard : Piaf, Brel...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais laisse tomber, à écouter tous les détracteurs de ce topic, Johnny est un no name qui vend bien son ultime album par pure chance et non pas parce qu'il est un artiste majeur de la scène francophone à la discographie potentiellement intéressante, c'est trop drôle (je ne parle pas forcément de Natasha qui s'est exprimée dans le respect mais de tous les autres qui pullulent depuis des mois alors qu'avant sa mort le topic était désert)

 

Certains sont décidément prêts à toutes les mauvaises fois pour justifier leur détestation d'un artiste de manière méprisante. Je les imagine avec un sourire à la Gargamel derrière leur écran en mode "Mouihihihi je m'ennuie aujourd'hui, je vais aller faire caca sur le topic de Jojo mouhihihi"

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que beaucoup de personnes ne connaissaient Johnny que via la presse people qui n'a jamais vraiment été tendre avec lui et que beaucoup ne connaissaient pas sa carrière en-dehors de ça alors que Johnny est quand même celui qui a amené le rock en France (avec ses copains Mitchell et compagnie) et "révolutionné" la musique dans les années 60.

 

Tu ne fais pas une carrière de + 50 ans par hasard. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'insulte incessante de "tous ceux qui l'aiment sont de gros beaufs, comme lui" ça va 5 minutes aussi. On a bien pu voir la pluralité des âges et des classes sociales présentes lors de ses obsèques, puis personnellement je ne pense pas être une Jacky tunning non plus hein. Ne pas oublier également que Johnny n'a cessé d'être salué par le métier à partir de l'album fait par Berger et qu'il fut couronné de multiples récompenses depuis, dont les prestigieuses Victoires de la musique. Il pourrait être sympa aussi de se remémorer que s'il a réussi à tenir près de 60 ans, ce n'est pas par hasard mais avant tout parce qu'il a toujours su s'entourer brillamment des meilleurs auteurs/compositeurs de chaque décennie et se remettre sans cesse en question afin de rester dans l'ère du temps malgré le vieillissement et quelques passages à vide. Si ça, ce n'est pas la marque d'un grande intelligence et d'une grande finesse, je ne sais pas ce que c'est alors. Faut m'expliquer.

 

Non vraiment, ce mépris de classe ignoble qui semble totalement entré dans les moeurs alors que c'est juste de la discrimination pure et dure (et assumée, c'est ça le pire), ça m'hallucine. À titre d'exemple, c'est comme si on insultait tous les jours Mylène Farmer de chanteuse à folles parce qu'elle a une forte communauté gay. D'une part c'est faux puisque qu'on ne peut résumer l'entièreté de son audience à cette catégorie de personnes, d'autre part ce serait révoltant comme terme n'est-ce pas, ça serait même discriminant de ouf, non ? Alors pourquoi on le fait sans cesse et sans remords avec la frange modeste du public de Johnny Hallyday qui est d'ailleurs celle de bien d'autres artistes également ? Ah mais non là ça passe crème ma bonne dame, ça ne dérange pas plus que ça les gens, y'a pas de mal au fond. Je sais pas mais pour ma part, étant issue d'une famille nombreuse très pauvre ça m'écoeure un peu ce genre de comportement. Pourtant je crois avoir plus de deux neurones et m'exprimer pas trop mal à l'écrit, contrairement à ce que vos clichés renvoient. Vous savez, vous pouvez etre issu d'un milieu très modeste tout en vous instruisant et cherchant à vous élever. Moment HS et osef je suis sûre que les connaissances musicales et historiques de mon père (ouvrier non-qualifié), combinées à celles cinématographiques de ma mère (femme de ménage) mettraient certains d'entre vous au placard de la honte, sans déconner. Vraiment il devrait y avoir un mot pour la discrimination sociale car c'en est bien une, au même titre que le racisme et l'homophobie. Elle est peut-être juste moins dans "l'ère du temps", si tant est que la violence envers autrui puisse l'être un jour. Que vous ont-ils fait de mal ces gens là après tout, ces fameux beaufs ? Ils vous rendent "insecures" à ce point pour que vous les persécutiez ainsi sur ce forum de manière généralisée ? La question est intéressante franchement, on dirait que certains se sentent limite menacés parfois, comme si ne pas démontrer à tout prix leur dégoût pour les artistes à la fois ultra-populaires et qui n'ont pas la carte reviendrait à ruiner leur vision d'eux-mêmes et de ce qui est socialement acceptable. Fascinant. 

 

Pour résumer, même si ça n'est pas votre genre de musique favori, et c'est votre droit le plus strict, vous devriez néanmoins être fiers d'avoir un artiste au patrimoine musical aussi gigantesque dans votre pays, au lieu de lui cracher dessus. Il a quand même fait du populaire de qualité, en plus d'avoir démocratisé un genre nouveau en France comme souligné plus haut. Le rock'n'roll c'est quand même pas rien bon sang, c'est tout de même notre héritage et le vivier de nombreux artistes et sous-genres. Bref ça me troue un peu le cul tout ça, pour parler beauf.

 

Allez, la bonne soirée à tous ceux qui se reconnaîtront et vivez bien avec votre conscience sale ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Charvalos a dit :

Je pense que beaucoup de personnes ne connaissaient Johnny que via la presse people qui n'a jamais vraiment été tendre avec lui et que beaucoup ne connaissaient pas sa carrière en-dehors de ça alors que Johnny est quand même celui qui a amené le rock en France (avec ses copains Mitchell et compagnie) et "révolutionné" la musique dans les années 60.

 

Tu ne fais pas une carrière de + 50 ans par hasard. ^^

Révolutionner la musique des années 60 je ne pense pas, il a énormément copié les stars du rock américain d'avant lui. Franchement ses premières années sont assez insipides, il a eu une traversée du désert qui aurait pu lui être fatele, il a su très bien s'entourer et conquérir son statut. Il a ensuite proposé des sons plus propres et personnels. Il s'est clairement construit sur scène où il était imbattable niveau star française 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RedNBlue Kingdom a dit :

Révolutionner la musique des années 60 je ne pense pas, il a énormément copié les stars du rock américain d'avant lui. Franchement ses premières années sont assez insipides, il a eu une traversée du désert qui aurait pu lui être fatele, il a su très bien s'entourer et conquérir son statut. Il a ensuite proposé des sons plus propres et personnels. Il s'est clairement construit sur scène où il était imbattable niveau star française 

 

Bah si.

 

A l'époque, en France, c'était Brel, Piaf, Aznavour, etc, bref, pas vraiment le même genre de concert et de musique. Et il a amené une nouvelle manière en s'inspirant des stars US de l'époque, notamment Elvis Presley qui a toujours été son modèle et son idole, et cela lui a valu une pluie de critique de la classe bourgeoise et de la presse. Beaucoup de monde lui prédisait un avenir très très court et les gens lui disaient non quand il demandait à se produire.

 

Après, son début de carrière a été marqué par de nombreuses influences qui aurait clairement pu lui être fatales avant qu'il rencontre Michel Mallory, Philippe Labro et Pierre Billon qui lui ont écrit la majorité des tubes qu'on lui connait aujourd'hui avant d'avoir un passage à vide après Ma Gueule jusqu'à la rencontre avec Michel Berger et JJ Goldman qui lui ont permis de retrouver et de devenir le Johnny qu'ont connaissait maintenant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...