Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

Non mais cette année, contrairement aux tournées précédentes, ils ont beaucoup plus joué sur le fait qu'il était fort possible que ce soit son dernier spectacle. Sauf que c'est toujours subtile forcément, un peu moins cette année. C'est faire la girouette que de dire que non.
Après si elle revient tant mieux.

Lien vers le commentaire

Certains fans inventent tellement de choses que bien souvent on s'éloigne de la réalité. Ça a toujours été ça avec Mylene Farmer. Aucune boucle n'est vraiment bouclée. Et surtout il n'y a aucune annonce faite par Mylene Farmer elle-même d'une dernière scène. Et puis à telle elle-même la réponse, sa résidence même pas terminée. Elle a toujours été clair là dessus,elle profite de l'instant présent.

Il y a dans sa carrière des moments comme ça, qui font comme des bilans, ça me rappelle l'épisode À Quoi Je Sers. 

Le mot 'ultime' n'est sûrement pas à prendre comme une fin définitive sur scène. 

Elle a tout à fait les capacités pour envisager d'autres spectacles, ça se voit qu'elle aime la scène ! 

Quant à sa communication, je dirai sa non-communication je trouve qu'elle est très bien faite. Elle terminera sa résidence sur une flopée de rumeurs.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais en Cat Or hier soir!

Non mais cette setlist quoi!!!! Le retour de Sans Logique après 30ans. Meffondre putain je l'avais tellemznt espéré en 2013 d'ailleurs comme potentiel final apocalyptique avec des "jusque la tout va bien" qui n'en finiraient plus, enfn bref ravi de l'avoir eue en 2019. Innamoramento ma fav all time :throb: même si version piano voix on perd la puissance de l'instru, L'Horloge :throb:

Et puis seulement 3 chansons d'Interstellaires et pas de Prière ni Désobéissance :o mais ce n'était pas pour me déplaire, n'ayant pas adhére à 100% aux 2 derniers albums, la setlist était vraiment parfaite.

L'entrée était géniale, le final m'a foutu les frissons, l'Horloge ce putain de symbole :throb: bon par contre on n'a pas fini d'entendre les théories sur son dernier spectacle avec ce final :closedeyes: (j'en fait parti :ninja:les fans ont surement plus apprécié que le grand public toutes ces anciennes chansons surprises. C'était d'ailleurs un gros clin d'oeil pour les fans et ceux qui la suivent depuis le début.

Les écrans étaient vraiment top, par contre j'avais même pas percuté que l'avancée s'était barrée, c'est ma maman qui m'a fait la remarque :mdr:

Avoir autant de danseurs était vraent cool, fallait bien occuper cette immense scène de toute façon.

Je reviendrai plus tard eb détail sur les titres.

Pour les points négatifs j'y mettrais certains réorchestrations qui je ne sais pas trop le décrire mais manquaient de "musicalité" ou de mélodie ou peut être tout simplement que ca s'éloignait des versions studios et que ça m'a perturbé. J'ai trouvé que Désenchantée était la moins bonne version depuis un moment..

Ensuite l'ambiance dans la fosse vue depuis les gradins que j'ai trouvée mollassonne, enfin plus comme simple spectateur. Je m'attendais à la folie sur Désenchantée avec des jump ou des bras levés, mais rien de tout ça (pour avoor fait 2009 et 2013 en gradin je trouvais que c'était clairement autre chose ?).

Ah oui sinon on a eu droit aux raleurs des gradins lorsque les gens se levaient, même a de grosses impolitesses alors que ca ne s'est réellement fait que sur 5 ou 6 chansons.

Hâte d'y retourner en fosse or cette fois  samedi prochain :throb:

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs j'avais prevu de venir tôt le matin pour la fosse or mais plus ça va et moins je m'en sens capable :mdr:

Une question, on y voit bien en étant tout devant? Bien sur pas une vision globale de la scène mais j'ai lu que la scène était assez haute, il vaut mieux être un peu plus loin et collé a l'avancée pour peut être mieux apprécier le concert ou tout devant pour bien la voir?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Quentinpan a dit :

D'ailleurs j'avais prevu de venir tôt le matin pour la fosse or mais plus ça va et moins je m'en sens capable :mdr:

Une question, on y voit bien en étant tout devant? Bien sur pas une vision globale de la scène mais j'ai lu que la scène était assez haute, il vaut mieux être un peu plus loin et collé a l'avancée pour peut être mieux apprécier le concert ou tout devant pour bien la voir?

 

Inutile de faire la queue pendant des heures pour être devant. 

Un peu en arrière près de l'avancée, voir même décalé plus sur le côté pour avoir de l'espace, c'est parfait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Quentinpan a dit :

Genre en début d'après midi 14h ca suffirait pour avoir une bonne place près de l'avancée?

D'ailleurs ca se passe comment à l'ouverture des portes, on a accès aux 2 côtés de l'avancée ou il y a une séparation droite gauche?

 

Moi j'arrive vers 19h et j'arrive à me glisser près de l'avancée. 

Quand tu rentres, via l'entrée fosse or, on te donne le bracelet qui te permet d'accéder à la zone. Une fois dans la salle, tu y accèdes en longeant l'orchestre par la droite ou par la gauche (et c'est indiqué). 
Une fois dans la fosse or, tu peux aller à droite ou à gauche, il n'y a pas de séparation. Mais si tu veux être à droite rentre par la droite, c'est plus facile (et inversement). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai assisté hier soir au concert, je réagis à chaud car je me suis toujours pas remis de ce spectacle.


arena43.thumb.jpg.0dd30836fa487b63ee6ced91f7589a54.jpg

 

Mon histoire avec Mylène est vraiment récente : je l'ai découverte au hasard en septembre 2017 avec C'est Une Belle Journée et l'histoire de cette chanson. Et j'ai tout de suite accroché à son univers et à sa personnalité. Tout ça pour dire que j'ai pas forcément le recul nécessaire, comparé aux fans plus anciens, pour analyser ce spectacle dans l'ensemble de ce que Mylène Farmer a proposé mais je vais quand même raconté mon histoire de "petit fan" que j'ai vécue. Hier soir, j'ai assisté à ce spectacle et WHOH quoi.

La salle

 

En terme de gros concerts, j'ai fait que celui d'Adele à l'AccorHotels Arena en 2016. Mais à comparer, c'était petit. Paris La Défense Arena est immense et la scène est démesurée. Quand c'est plein (ce qui était largement le cas pour hier soir, c'était pas clairsemé comme ce que j'ai pu lire ici pour les précédentes dates), c'est à voir. Bref, moi ça m'a impressionné.

Le placement

 

J'étais en carré platine, bloc E, rang 14 et place 18. J'ai vraiment tout lu sur ces carrés platines et plus souvent c'était négatif : les places sont trop chères pour ce que c'est, on voit pas très bien. J'avoue j'ai eu peur en me disant "oulà mais je vais rien voir". Mais au final, absolument pas ! Enfin, ça dépend évidemment de ce que vous voulez : si vous voulez apprécier le spectacle dans son ensemble, voir l'immense scène et les décors, alors le carré platine est agréable et idéal. Si vous voulez voir Mylène de près, alors là effectivement, faudra privilégier la fosse normale/la fosse or. Pour les gradins, à part être derrière les carrés platines, je doute qu'on voit tout (mais je peux me tromper).  Un autre point positif de ce carré platine : on est vachement bien installé et on est pas serré avec les voisins sur les côtés.

Concernant l'ambiance des carrés platines : moi j'ai rien à redire. J'ai trouvé que j'étais plus entouré de fans que de non-fans et l'ambiance était hyper sympa. On se levait sur les chansons rythmées (Sans Contrefacon, Désenchantée, etc) et là ça avait l'ambiance de la fosse. Sur les parties moins dansantes, on était assis et c'était très bien. Les personnes étaient disciplinées et du coup j'ai pas été gêné. Et j'ai beaucoup chanté hurlé ?

Pour ma part, cette place mérite son prix dans la mesure où on est confortablement installé et que la vue en vaut vraiment la peine. Et puis Mylène n'est pas si loin que ça (et encore moins quand elle fait la partie piano/voix).

 

Le spectacle

 

WHOH. C'est vraiment démesuré. Les écrans qui pendent au-dessus de nous, l'écran géant, la scène rétractable : tout est vraiment très grand. Sur les décors, c'était vraiment sympa, il y avait un fil conducteur et une histoire racontée tout au long du spectacle. Les backdrops sont très beaux. Les jeux de lumière sont vraiment très sympas (j'ai beaucoup aimé l'entrée sur California) et c'était sympa ces jets de fumée à la fin. Non vraiment, par rapport à ce que j'ai vu des DVDs des concerts, je trouve que les décors et la scène sont très aboutis et très esthétiques.

La setlist

 

Le choix des chansons m'a énormément plu (#RIP Monkey Me. Peut-être que c'est pas plus mal ? ?). On y retrouve les très grands classiques farmérien pour le grand public et d'autres chansons "moins connues" : la setlist a été vraiment très bonne. J'ai beaucoup aimé les réarrangements des chansons : un énorme big-up à Sans Logique, Sans Contrefaçon (l'ajout des voix au moment du refrain ça me fait fondre ❤️), Histoires de fesses (j'ai beaucoup aimé la façon dont le passage rap a été adapté!) et Désenchantée. Une petite surprise aussi sur M'Effondre, chanson que j'appréciais pas forcément au demeurant, mais en live, elle a super bien rendu ! Et les backdrops en noir et blanc sur M'Effondre rend Mylène encore plus belle ❤️. L'interlude était vraiment très sympa à écouter : ça m'a donné envie de danser (d'ailleurs j'ai dansé à ce moment). Enfin le passage piano-voix était absolument divin : un vrai moment d'émotion et de partage, c'était vraiment très intense.

Quelques petits négatifs pour ma part : un peu déçu que l'album Désobeissance soit si peu représenté. Seulement quatre chansons et pas le plus gros "tube" : N'Oublie Pas. D'ailleurs, j'ai pas compris : ils font un duo virtuel avec Sting, pourquoi ne pas en avoir fait un avec L.P ? Et j'aurais bien aimé entendre Désobéissance que, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'apprécie énormément. Je pense que City Of Love se serait bien insérée dans le spectacle mais bon ?‍♂️. Enfin, sur le mash-up Fuck Them All/C'est Dans L'air, j'aurais préféré les refrains de CDL qui sont, pour ma part, plus percutants. Mais ce mash-up rendait bien.

Enfin, c'était pas du playback : enfin ça s'entend qu'elle chante et qu'il y a une bande son pour l'aider. Je comprends pas les gens/journalistes qui s'acharnent à dire que c'est du playback.

 

L'ambiance et Mylène

 

L'ambiance était DÉMENTIELLE. Le public était vraiment grave chaud. Au début, ils nous ont chauffé en mettant de la musique d'ambiance et ça a mis le public en feu durant tout le concert. C'était vraiment un truc de dingue. Sur Sans Contrefaçon toute l'Arena était en FEU. Sur Ainsi Soit-je... Mylène arrivait plus à chanter. Pour la soutenir, on s'est mis à taper des pieds par terre : ça fait un tel bruit que même Mylène était surprise et elle a semblé apprécié grandement ce moment. Bref, un public de folie qui était vraiment heureux de partager ce moment avec Mylène. Et quand toute l'Arena reprend Désenchantée et les morceaux piano-voix quand Mylène n'arrive plus à chanter c'était vraiment un truc inexplicable.

Concernant Mylène, elle était tout simplement radieuse, les costumes lui vont si bien (et cette coiffure bordel) ! Pleine d'énergie, très souriante, je l'ai sentie vraiment investie dans ce concert. Elle avait envie d'être là et ça se ressentait vraiment. C'est bizarre mais malgré l'immensité de la salle, j'ai quand même ressenti un moment intimiste : la communion entre elle et son public était vraiment très forte.

 

 

Bref, ce concert j'en avais rêvé depuis le 13 octobre 2018 car on me l'avait vendu comme "grandiose". Je n'ai pas été absolument déçu et ça aura été ma première fois que je vois Mylène en vrai. Je ne suis pas prêt d'oublier ce moment.

 

  • Like 15
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour alex. J'ai vécu le même concert mais en fosse pas loin de la barrière nous séparant de la fosse or et il y avait beaucoup d'ambiance. C'est mon unique date sur cette résidence. Les backdrops étaient super, les danseurs étaient dynamiques et très bons. Mylène était très dans l'échange avec nous et on sentait qu'elle prenait beaucoup de plaisir à nous offrir ce spectacle et chanter.

 

Même si je m'étais spoilé ici et ailleurs, j'ai adoré l'entrée de Mylène, cette lenteur justement avant le début de "Interstellaires" m'a séduit. "Sans logique" ensuite m'a mis une claque. Je me serais bien passé de "Stolen car". "M'effondre" fut un grand moment. La réorchestration sur "California" ne m'a pas trop convaincu mais Mylène était sensuelle et sexy. En revanche, le tableau sur "L'âme stram gram" était super. "Un jour ou l'autre" qui n'est pas une chanson que j'affectionne particulièrement ne m'a pas provoqué d'émotion. Le moment piano-voix sur deux titres fut superbe, une vraie communion avec le public, j'ai même vu Mylène s'essuyer le coin de l'oeil avec un mouchoir. "Innamoramento" étant un de mes titres préférés, j'ai adoré qu'elle la chante, même avec les erreurs de paroles. "Ainsi sois je", ce fut splendide comme moment. Le public avait allumé ses téléphones en fosse et dans les gradins pour faire comme des étoiles, c'était superbe. "Sans contrefaçon" fut génial, beaucoup plus que sur "Timeless". J'ai aimé le moment "Histoire de fesses". "Désenchantée" fut plus traditionnel en dehors des plate-formes en l'air mais c'était sympa. Moi qui en avais marre de "Rêver", j'ai bien aimé ce moment hier, avec la réorchestration rendant la chanson plus dynamique et la reprise par le public plusieurs fois du refrain. J'ai adoré "Je te rends ton amour" avec ce trône, un super back-drop. Le mash-up en lui-même est intéressant mais j'aurais moi aussi préféré les refrains de "C'est dans l'air" ou l'avoir au moins une fois et je pense que le public préfère cette chanson à "Fuck them all". Un peu long avant l'entrée en scène de Mylène pour le saisissant ultime tableau sur "L'horloge" qui m'a hypnotisé. J'étais tout retourné à la sortie du concert. Sans commune mesure comparable à ma première expérience live d'un concert de Mylène à Montpellier pour Timeless 2013. Un concert mille fois mieux. Et le côté intransportable se comprend.

 

Mylène était très belle, cette coupe est très classe. Les tenues m'ont plutôt plu dans l'ensemble, même si elle a eu plus jolies tenues pour les parties piano-voix.

 

Durant l'attente dehors, j'ai rencontré un nouveau fan de Mylène qui venait spécialement du Brésil pour la voir et nous avons partagé le concert ensemble du coup. Lui ne savait rien du spectacle et il a kiffé qu'elle chante "M'effondre", son titre préféré de Bleu Noir et il est vrai que le titre s'intégrait bien à l'ambiance du show.

 

Bon show à ceux qui feront les dates restantes. Ce show restera gravé dans ma mémoire toute ma vie.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...