Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

à l’instant, Nico09 a dit :

La rumeur des stades revient depuis un bon moment déjà et je n'y crois pas une seule seconde. Pour moi et je pense que pour certains, cela va être compliqué à accepter, mais qu'il s'agit vraiment des derniers concerts. Mylène n'a jamais rien fait par hasard en concert. Tout est réfléchi, préparé longtemps en amont. Là il y a beaucoup de choses qui permettre de penser qu'il s'agit des derniers et le final en est un. Finir la dernière chanson, par la toute première signifie à mon sens que la boucle est bouclée. De même, une personne sur twitter, faisait remarquer que Mylène arrive de la Lune et fini en cendre dans le final. Comment s'intitule son premier album ? "Cendres de lune".

 

Alors oui il peut y avoir des doutes encore, mais cela me paraitrait étrange qu'elle continue. A moins qu'elle dise au revoir à Paris avant d'aller dire au revoir à la Province mais je n'y crois pas du tout.

Le site innamoramento a très justement relevé que les chansons diffusées en amont du concert font toutes référence au départ.

Là, je crois, que le doute n'est plus possible.

 

Je pense qu'on aura la chance d'entendre Mylène sur de nouveaux  albums (pourquoi signer chez Sony pour un seul album ?), mais pour les concerts, elle semble vouloir arrêter là et boucler la boucle.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nico09 a dit :

La rumeur des stades revient depuis un bon moment déjà et je n'y crois pas une seule seconde. Pour moi et je pense que pour certains, cela va être compliqué à accepter, mais qu'il s'agit vraiment des derniers concerts. Mylène n'a jamais rien fait par hasard en concert. Tout est réfléchi, préparé longtemps en amont. Là il y a beaucoup de choses qui permettre de penser qu'il s'agit des derniers et le final en est un. Finir la dernière chanson, par la toute première signifie à mon sens que la boucle est bouclée. De même, une personne sur twitter, faisait remarquer que Mylène arrive de la Lune et fini en cendre dans le final. Comment s'intitule son premier album ? "Cendres de lune".

 

Alors oui il peut y avoir des doutes encore, mais cela me paraitrait étrange qu'elle continue. A moins qu'elle dise au revoir à Paris avant d'aller dire au revoir à la Province mais je n'y crois pas du tout.

Je pense tout comme toi. Moi quand on a dit qu'elle finissait par L'horloge c'est ce que j'ai pensé immédiatement. 

 

Cela dit la rumeur que c'est sa dernière tournée court depuis tellement longtemps et depuis tellement de spectacles que je crois quon a du mal à y croire. Et j'espère sincèrement qu'on se trompe. Mais il y aura une fin avec mylene ça n'a jamais fait aucun doute.

 

Lien vers le commentaire

Je pense que le sujet sur les derniers concerts ou pas me semble totalement dépassé!

Mylène a voulu faire qq signes à sa carrière durant cette sérié de concerts ^^

Qu'il y'ai la lune en début de concert (pour Cendres de lune) ou l'horloge en fin de concert...whooo stop!

"Ultime désobéissance"....oui en effet le 22/06, ce sera l'ultime concert de cette série...et paf on remet ça, Mylène arrête ...^^

En déduire que Mylène ne fera plus de concert...c'est complètement stupide!

Vos déductions sont rapides: Non ? Stop..

Lorsque Mylène a indiqué qu'elle serait au JT de FR...allez la majorité d'entre vous ont annoncé "c'est fini, elle va annoncer sa retraite!" ptdr

Paf le chien, Mylène a annulé le JT!

Elle a déjà fait de la "promo" pour ses concerts en 2009 (FR2)et 2013 (FR2)...

Je sais que les forums sont faits pour s'exprimer...mais perso moi ça me rend dingue lol ...d'entendre ce genre de discours!

Mylène arrêtera quand elle aura envie...je pense que cette série de concert lui donneront l'envie d'en effectuer d'autres dans qq temps...et je pense qu'elle pourrait s'exprimer à ce sujet une prochaine fois! Apprécions le moment présent...ce sera déjà pas mal ;)

 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Après elle pourrait avoir choisi ce final en pensant effectivement que ça pourrait être son dernier spectacle mais elle pourrait avoir envie de remonter sur scène dans 2 ou 3 ans..  C'est pour ca aussi qu"elle n'a jamais voulu annoncer une derniere tournée pour ne pas passer pour une imbecile à dire que c'est son dernier concert et remonter sur scène  3 ans plus tard. Puis elle a toujours dit qu'elle continuerait tant qu'elle prendrait du plaisir.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, steph3333 a dit :

Le site innamoramento a très justement relevé que les chansons diffusées en amont du concert font toutes référence au départ.

Là, je crois, que le doute n'est plus possible.

 

Je pense qu'on aura la chance d'entendre Mylène sur de nouveaux  albums (pourquoi signer chez Sony pour un seul album ?), mais pour les concerts, elle semble vouloir arrêter là et boucler la boucle.

 

Il y a 

Memories de David Guetta, One last Time d’Ariana Grande, Porque te vas, Bella Ciao, Erase  d’Archive 

 

Mais il y a aussi : « Happy » de Pharell Williams, « Uptown Funk » de Bruno Mars, « Sweet but Psycho » d’Ava Max ....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lax a dit :

Je pense que le sujet sur les derniers concerts ou pas me semble totalement dépassé!

Mylène a voulu faire qq signes à sa carrière durant cette sérié de concerts ^^

Qu'il y'ai la lune en début de concert (pour Cendres de lune) ou l'horloge en fin de concert...whooo stop!

"Ultime désobéissance"....oui en effet le 22/06, ce sera l'ultime concert de cette série...et paf on remet ça, Mylène arrête ...^^

En déduire que Mylène ne fera plus de concert...c'est complètement stupide!

Vos déductions sont rapides: Non ? Stop..

Lorsque Mylène a indiqué qu'elle serait au JT de FR...allez la majorité d'entre vous ont annoncé "c'est fini, elle va annoncer sa retraite!" ptdr

Paf le chien, Mylène a annulé le JT!

Elle a déjà fait de la "promo" pour ses concerts en 2009 (FR2)et 2013 (FR2)...

Je sais que les forums sont faits pour s'exprimer...mais perso moi ça me rend dingue lol ...d'entendre ce genre de discours!

Mylène arrêtera quand elle aura envie...je pense que cette série de concert lui donneront l'envie d'en effectuer d'autres dans qq temps...et je pense qu'elle pourrait s'exprimer à ce sujet une prochaine fois! Apprécions le moment présent...ce sera déjà pas mal ;)

 

On a le droit de s'exprimer...... Aussi..... Tu n'es pas obligé de nous lire.

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lax a dit :

Je pense que le sujet sur les derniers concerts ou pas me semble totalement dépassé!

Mylène a voulu faire qq signes à sa carrière durant cette sérié de concerts ^^

Qu'il y'ai la lune en début de concert (pour Cendres de lune) ou l'horloge en fin de concert...whooo stop!

"Ultime désobéissance"....oui en effet le 22/06, ce sera l'ultime concert de cette série...et paf on remet ça, Mylène arrête ...^^

En déduire que Mylène ne fera plus de concert...c'est complètement stupide!

Vos déductions sont rapides: Non ? Stop..

Lorsque Mylène a indiqué qu'elle serait au JT de FR...allez la majorité d'entre vous ont annoncé "c'est fini, elle va annoncer sa retraite!" ptdr

Paf le chien, Mylène a annulé le JT!

Elle a déjà fait de la "promo" pour ses concerts en 2009 (FR2)et 2013 (FR2)...

Je sais que les forums sont faits pour s'exprimer...mais perso moi ça me rend dingue lol ...d'entendre ce genre de discours!

Mylène arrêtera quand elle aura envie...je pense que cette série de concert lui donneront l'envie d'en effectuer d'autres dans qq temps...et je pense qu'elle pourrait s'exprimer à ce sujet une prochaine fois! Apprécions le moment présent...ce sera déjà pas mal ;)

 

Un forum est là pour discuter, échanger des avis.

Celui-ci, ce qui est rare, est toujours respectueux vis à vis de l'artiste.

Tu as un avis, c'est bien. Mais ne l'impose pas aux autres. Au pire, ne nous lis pas si ça te rend dingue. lol

Lien vers le commentaire

J'ai le sentiment que ce concert 2019 est un palindrome du concert de 1989. Il se "lit" dans les deux sens, l'alpha et l'omega étant "l'Horloge", avec le même esprit (mise en scène, costume de Mylène avec une cape etc). On y retrouve beaucoup de titres d'Ainsi soit je, beaucoup d'imagerie video "gothique". Oui, pour moi ce concert est le palindrome du tour 89.

 

il y a d'autres éléments qui aliment cette théorie, qui d'ailleurs n'est qu'une théorie  hein, des indices, comme le "monde à l'envers" (backdrop video d'Interstellaires, ou la ville est à endroit au début, puis verticalement à l'envers, comme si la ville était au dessus de la tête des gens, ) ou encore l'élément fixe du plafond, qui évoque un portail, là encore, au dessous des têtes) ou encore Mylène, qui descend dans un cercle (la boucle, l'éternel recommencement), Mylène qui revient d'entre les morts en 89, Mylène qui va enfer en 2019, et donc revient de cet enfer en 1989, dans cette boucle interminable.

 

@Villon : Disons que quand un cycle s'achève, un autre commence... et que tant qu'il y a de la vie (et rien de définitif)... Moi, je ne le vois pas comme un show d'adieu, en tout cas. Plutôt comme une conclusion à une partie de sa carrière qui, depuis quelques années, on le sent bien, prend une autre impulsion.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...