Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Bambi95 a dit :

Chocolatine,je parlais aussi de dynamisme instrumental aussi comme toi,sa voix,j'ai parlé de douceur et d'harmonie avec les instruments.Il faut que les autres sachent me lire d'accord ou pas avec moi,avant de toujours me traiter de très fan et très  têtue.En te lisant pour Ghostlynol j'ai peut-être moins bien compris qu'elle parlait de la voix.Merci à toi pour cette relecture,tu expliques,dis ton ressenti,et ne juges jamais définitivement les gens,je t' apprécie pour cela sur plusieurs topics,Ghostlynol non plus d' ailleurs est très  délicate.

Sur tes explications plus claires pour moi,Bonne Soirée à  Toi!☺️

T'inquiète pas ça arrive à tout le monde d'être mal compris pour ses propos, moi la première il y a peu de temps sur le topic de Mylène Farmer à laquelle je souhaitais pourtant bonne chance pour ses ventes, la personne que je ne connaissais même pas et qui a essayé de m'afficher et de me tailler gratuitement par malentendu ne s'en est jamais excusée derrière mais c'est comme ça, il vaut mieux ne pas rester sur les choses ni s'arrêter qu'aux mauvais comportements des gens en général. On est sur un forum très fréquenté, une somme d'individualités très différentes qui doivent s'accorder, comme partout ailleurs en société. Et si on ne peut pas blairer quelqu'un il y a toujours la fonction bloquer au pire, c'est pas bien grave même si c'est dommage d'en arriver là, ça vaut mieux que de s'écharper. Je ne suis pas toujours d'accord avec tes avis ou réactions mais je te respecte en tant qu'être humain et bien qu'au départ j'avais tendance à me mettre du côté de tes détracteurs que je pouvais parfois comprendre, j'essaie aujourd'hui de rebondir seulement quand je suis d'accord avec toi vu qu'il y a assez de personnes pour t'exprimer leurs désaccords en général et que tu fais vraiment des efforts ces dernières semaines je trouve (tu es un peu moins sur la défensive et tu t'es calmée sur les double-posts). C'est peut-être aussi le fait de connaître ton âge qui m'amène à une certaine tendresse et à plus de bienveillance je l'avoue. La plupart des forumeurs sont jeunes et s'expriment avec leur langage et leur vécu propre qui n'est pas toujours en adéquation avec ceux de forumeurs un peu plus âgés, et je trouverais ça dommage que ces derniers désertent à cause de cela. Le mélange des générations y compris sur internet est une richesse, tant que chacun s'auto-discipline un minimum pour assurer une bonne entente générale. Enfin voilà ^^

 

(Fin de mon HS, bonne soirée à toi Bambi)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Placid a dit :

Non mais certains devraient abandonner...

FOLK n'est pas fait pour vous.. Perdez pas votre temps comme ça... 

Allez ecouter d'autres albums je sais pas...

 

Je veux tellement entendre sa version de Virages et de la reprise de Cabrel

 

C’est la meilleure........ ??

 

On peut quand même être déçu par le travail d’un artiste ou bien ? Ou alors on renomme le Topic « The Bambi Show » et on vénère tout ce que fait Nolwenn ? (Ah bon, c’est déjà le cas ??). ?

 

Bref, on peut aller écouter d’autres albums et poster nos ressentis mitigés aussi, c’est la raison d’être de ce forum (alors même que l’Ankou résonne dans ma playlist).

 

Curieux comme toi de voir la couleur qu’elle va donner à Virages (qui devrait être plus envoyé vocalement). ❤️

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ElWeon a dit :

 

C’est la meilleure........ ??

 

C'est pourtant la réalité...

 

Certaines personnes pensent qu'on a oublié leurs précédents messages qu'ils ont posté ici.. 

 

Quand tes derniers messages ici se résument littéralement a : (je ne parle pas de toi) 

- J'aime pas cette première reprise"

- Jaime encore moins la seconde que la première .. 

- Ah jaime pas cette troisieme reprise... 

 

Alors il est peut etre temps de lâcher le truc sur cette ère non? 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hello a dit :

Diabolo Menthe s'écoute sans être non plus super vivant quoi...
J'avais découvert ce titre avec la reprise qu'avait fait Jennifer Ayache il y a quelques années et que je trouve mieux :

 

Il y a aussi l'excellente version de Soko avec une vraie réinterprétation, qui a même eu droit à un clip. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Placid a dit :

 

C'est pourtant la réalité...

 

Certaines personnes pensent qu'on a oublié leurs précédents messages qu'ils ont posté ici.. 

 

Quand tes derniers messages ici se résument littéralement a : (je ne parle pas de toi) 

- J'aime pas cette première reprise"

- Jaime encore moins la seconde que la première .. 

- Ah jaime pas cette troisieme reprise... 

 

Alors il est peut etre temps de lâcher le truc sur cette ère non? 

 

J'ignore si je suis visée Placid mais tu sais quoi, après un vrai rejet de départ (en mode je ne vais plus trop poster ici parce que je sens que je vais rien aimer), aujourd'hui j'arrête pas de fredonner So Far Away sous la douche et je viens l'avouer ici, c'est grave docteur ? ?

 

Voilà qui m'a donné un léger regain d'intérêt pour l'album même si ça ne m'empêchera pas de donner des avis négatifs sur ce qui reste à venir si ça ne me plait pas, toujours en essayant d'argumenter intelligemment plutôt que de "détruire", évidemment. Je ne vois pas le mal à ça et c'est partout ailleurs pareil, les albums de reprises ont de toute façon toujours beaucoup plus de mal à faire des émules que les originaux car c'est de base un concept clivant et c'est la vie. Mais ne t'en fais pas il se vendra avec ou sans nos avis critiques.

 

#ChanterSousLaDouche

#ElleMaEueLaCoquine #SoFarAwayFromMyFirstOpinion ❤

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je comprend beaucoup mieux, Placid, merci de ta réponse - et ouiiii moi aussi je participe au Flood hihihi.

 

Cette chanson a été assez reprise quand même : la Starac (4), Jennifer Ayache, Soko (pour un album hommage à Yves Simon) et encore plus récemment Alexia Gredy. 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, al2m a dit :

Les 3 titres dévoilés sont jolis, mais il n'y a pas de réappropriation par Nolwenn. C'est trop calqué sur les originaux. Du coup, ça n'apporte rien, contrairement à Bretonne où elle a véritablement dépoussiéré la plupart des titres.

 

This.

C'est exactement mon avis pour le moment.

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Trouvé  sur org....

 

Citation

En regardant les crédits

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/folk-nolwenn-leroy/e1lbg83 cedf5a#item, on voit que le duo avec Annegarn sera très épuré avec seulement lui à la guitare.
Le DA de Nolwenn se retrouve même sur les chœurs de Jolie Louise et comme Je ne peux plus dire je t'aime, la version de Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai sera accompagné de l'orchestre de cordes.

181012092157345727.png


 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas remarqué mais sur iTunes (et sûrement autre part) on peut voir que "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" durera plus de 6min30 (soit presque deux minutes de plus que Cabrel). Ça me rassure pas tant que ça. J'espère que ce n'est pour rajouter du violon à la fin... (comme pour Je ne peux plus dire je t'aime)

 

Trop peur. Je veux le perfecto pour cette chanson. Sa va se jouer sur ma première écoute je pense. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit hommage à Anne Sila qui en avait fait dans The Voice une reprise merveilleuse à vous en donner la chair de poule 

 

 

J'aimerais bien que pour cet énorme tube mille fois entendu, Nolwenn sorte vraiment des sentiers battus en nous proposant SA version très personnelle. Ça me parait même plus important que pour les titres peu ou très peu connus de la liste. Mais s'ils ont allongé pas mal la chanson ça peut présager du bon aussi, sait-on jamais.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Hamlet a dit :

Je n'avais pas remarqué mais sur iTunes (et sûrement autre part) on peut voir que "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" durera plus de 6min30 (soit presque deux minutes de plus que Cabrel). Ça me rassure pas tant que ça. J'espère que ce n'est pour rajouter du violon à la fin... (comme pour Je ne peux plus dire je t'aime)

 

Trop peur. Je veux le perfecto pour cette chanson. Sa va se jouer sur ma première écoute je pense. 

 

Je suis à 2 doigts d'appeler la Sécurité Routière pour qu'ils interdisent l'écoute de l'album en voiture.

La somnolence au volant est un fléau.

 

 

:ph34r:

  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...