Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Placid a dit :

 

Non mais certains devraient abandonner...

FOLK n'est pas fait pour vous.. Perdez pas votre temps comme ça... 

Allez ecouter d'autres albums je sais pas

 

 

Merci infiniment pour tes conseils et d’avoir essayé de me remettre dans le droit chemin. 

Mais je suis sur ce forum pour partager mon avis et lire ceux des autres. C’est l’essence même d’un forum non? Alors oui en ce moment je ne suis pas enchanté par les 3 titres dévoilés. Mais je garde espoir et ne me censure pas de partager mon avis!

 

Dans c’est cas là que tous ceux qui ont aimé tous les titres, c’est pas la peine de le redire à chaque chansons, on l’a déjà lu!!

 

Je suis fan de Nolwenn depuis toujours et je ne suis pas prêt d'arrêter! J’ai donc un grand intérêt à ce qu’elle propose donc forcément j’ai envi de découvrir les nouveautés qu’elle propose! De la folk, ça a tout pour me plaire alors j’espère bien finir par apprécier un titre!! Surtout que ce que je préfère sur les albums de Nolwenn ce sont les titres doux et mélancoliques!

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle n'a rien changé des 3 premières chansons, elle ne changera rien des autres, ça n'aurait pas de sens.

Vous l'avez déjà dit mais soit elle fait un travail sur toutes les chansons comme pour Bretonne, ou soit elle reprend tout en copier/coller.

Je ne la vois pas faire de demi mesure

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nico19 a dit :

 

Merci infiniment pour tes conseils et d’avoir essayé de me remettre dans le droit chemin. 

Mais je suis sur ce forum pour partager mon avis et lire ceux des autres. C’est l’essence même d’un forum non? Alors oui en ce moment je ne suis pas enchanté par les 3 titres dévoilés. Mais je garde espoir et ne me censure pas de partager mon avis!

 

Dans c’est cas là que tous ceux qui ont aimé tous les titres, c’est pas la peine de le redire à chaque chansons, on l’a déjà lu!!

 

Je suis fan de Nolwenn depuis toujours et je ne suis pas prêt d'arrêter! J’ai donc un grand intérêt à ce qu’elle propose donc forcément j’ai envi de découvrir les nouveautés qu’elle propose! De la folk, ça a tout pour me plaire alors j’espère bien finir par apprécier un titre!! Surtout que ce que je préfère sur les albums de Nolwenn ce sont les titres doux et mélancoliques!

 

Il ne faut pas prendre mon message au premier degré... 

Je n'ai aucun pouvoir de censure... 

 

Mais j'ai le droit de m'exprimer tout comme toi. 

Et si ton avis négatif répèté te fait du bien, alors soit vasy lâche toi ! 

 

Ce que je me dis, c'est qu'à ce stade si ta pas aimer un chouïa l'une des trois reprises bein ça vas etre compliqué pour vous de trouver votre bonheur la dedans... 

 

Les trois chansons deja connues annoncent quand même bien la couleur de cet album. Album enregistré en quelques jours seulement.

Beaucoup de choses se dessinnent déjà L'interprètation de Nolwenn, le travail de reorchestration... Etc... 

 

Et cela match plutot bien avec le texte issu du futur livret de cet album :

 

- Des songwriters qui ont en commun le pouvoir de réconforter les jours de pluie..... 

- Le folk est cette musique qui réchauffe et réveille des émotions enfouies..... 

- Jouée et chantée le plus simplement du monde, une chanson folk n’a pas d’autre âge que celui de l’humanité et de ses errances.... 

- Au plus près d’un petit groupe de musiciens. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Garder peut être les vidéos live pour le topic concerts ? Certains (mais qui ???) Vont peut être voir nolwenn ce soir (où ça ? ) et veulent garder la surprise en ce qui concerne la tracklist ou la scène ?  

(Pas très grave en soi et c'est gentil de publier, je sais bien qu'on ne pense pas mal faire ...m'enfin voilà)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Babouchka a dit :

Garder peut être les vidéos live pour le topic concerts ? Certains (mais qui ???) Vont peut être voir nolwenn ce soir (où ça ? ) et veulent garder la surprise en ce qui concerne la tracklist ou la scène ?  

(Pas très grave en soi et c'est gentil de publier, je sais bien qu'on ne pense pas mal faire ...m'enfin voilà)

Là Bagdad café ce n'est pas un concert,mais l'enregistrement de Nolwenn sur l'album de Capuçon sorti hier!?

Quand au live de" So Far away",c'est le 1er titre folk en live sur scène pour ceux qui viennent chercher des infos sur ce topic pour l'album folk,non le Gemme Tour...☺️

Lien vers le commentaire
Trouvé  sur org.
 
Petite chronique sur jesuismusique.com par Eric Chemouny (ancien de Platine)
https://jesuismusique.com/2018/10/13/jsm-13-je-suis-musique- discorama-13/
 
 
CITATION

:NOLWENN LEROY
« Folk »
(Mercury / Universal)
Après le demi-succès de son album «Gemme », sans doute trop complexe et ambitieux, Nolwenn a choisi de vite remonter en selle en enregistrant un album concept de reprises thématiques, comme l’était son « Bretonne » au succès phénoménal. Sa tournée n’était pas encore terminée qu’elle est rentrée en studio pour se consacrer cette fois au répertoire Folk à la française, comme s’il s’agissait de démontrer aux derniers sceptiques que la France n’avait rien à envier aux pays anglo-saxons en la matière, et que notre pays pouvait s’enorgueillir de compter de magnifiques song-writers Folk, toutes générations confondues. Sous un somptueux visuel aux parfums bucoliques, mettant en valeur son physique parfait et son regard plus « adjanien » que jamais, la belle ex lauréate de « Star Academy », dernièrement maman d’un adorable petit Marin, 14 mois, n’a écouté que son coeur et ses souvenirs d’enfance pour sélectionner les titres composant cet opus : la qualité des chansons a primé avant tout, sans souci de savoir s’il était de bon ton de reprendre untel ou untel. Rien que pour cela, on applaudit la démarche… Et à l’écoute de l’ensemble des 13 titres, réarrangés en mode acoustique avec finesse et dans le respect des originaux, on ne peut que se laisser séduire par le charme qui opère, tant Nolwenn fait preuve de délicatesse, de respect envers les créateurs et d’humilité dans son interprétation plus sobre que jamais :  après « Je ne peux plus dire je t’aime » en guise d’hommage à Jacques Higelin, et « So Far Away From LA » de Nicolas Peyrac, premiers extraits présentés, c’est avec nostalgie et émotion qu’on redécouvre ses versions féminines de « Diabolo Menthe » d’Yves Simon (chanson générique du film culte de Diane Kurys), « Virages » d’Yves Duteil dont on a oublié le gros vendeur de disques et le chanteur populaire qu’il a été, «Ma petite fille de rêve » du regretté Jean-Michel Caradec, le standard « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » du plus folkeux d’entre tous, monsieur Francis Cabrel, « Hollywood » empruntée au cowboy du music-hall d’antan Yves Montand, « On est comme on est » de Maurice Chevalier, « La Rua Madueira » de Nino Ferrer dont on en finit plus de saluer le talent cette année, et « Marions les roses » chanson traditionnelle reprise notamment par Malicorne. Seules exceptions à ce répertoire masculin et franco-français qu’elle s’approprie à merveille, les reprises de « Suzanne » (version française du standard de Léonard Cohen, chantée par Françoise Hardy et plus dernièrement Sylvie Vartan), « Jolie Louise » de l’acadien Daniel Lanois et « Sacré Géranium » du Belge Dick Annegarn.  Bref, un joli travail d’archéologie musicale et une belle surprise qu’on espère voir bientôt portée sur scène, avec autant de simplicité et qui sait, la visite de certains des interprètes originaux…

Eric Chemouny

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bambi95 a dit :

Là Bagdad café ce n'est pas un concert,mais l'enregistrement de Nolwenn sur l'album de Capuçon sorti hier!?

Quand au live de" So Far away",c'est le 1er titre folk en live sur scène pour ceux qui viennent chercher des infos sur ce topic pour l'album folk,non le Gemme Tour...☺️

 

Je parlais de so far away pas de ton post.

C'était juste la suggestion de quelqu'un qui va voir nolwenn ce soir et qui a envie degarder la surprise.Je ne discute pas de toute façon ça sert à rien 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bambi95 a dit :
Trouvé  sur org.
 
Petite chronique sur jesuismusique.com par Eric Chemouny (ancien de Platine)
 Bref, un joli travail d’archéologie musicale et une belle surprise qu’on espère voir bientôt portée sur scène, avec autant de simplicité et qui sait, la visite de certains des interprètes originaux… 


Eric Chemouny

La formule est bien trouvée. C'est ce que je me suis dit de manière moins sympathique : " Qu'est ce qu'elle est allée exhumer ça ???!!!"   d'autant que née en 82, il y a des morceaux dont on se demande où elle les a entendus.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hamlet a dit :

Peut-être un clip également pour :

"Je ne peux plus dire je t'aime"

 

 

 

Merci Hamlet !

 

Punaise je suis en train de rêver à des choses impossibles.

Du genre années 2000's où tu as des bonus vidéos en mettant le disque dans ton ordi !

Et là on aurait chaque piste avec vidéo style mini clip lors du shooting ??

 

*Aller hop retour dans la réalité*

 

En tout cas, elle peut parfois être en retard, à côté de la plaque et tout ce qu'on veut, mais là elle fait bien monter la sauce !! 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...