Aller au contenu

Messages recommandés

Ghost,je ne suis pas la seule à   trouver la version de Nolwenn plus dynamique  que l'original ,lis plus haut le post de Chocolatine!?

Quand au rendu en douceur,Nolwenn à l'art d'harmoniser sa voix à n'importe quelle instrumentation ,que je trouve ici originale et pas désagréable du tout...mais je respecte ton avis!?

Tout autre chose,J'ai écouté  Bagdad café avec des écouteurs et c'était Waouh!???

Pour cet album,j'attends le tout,mais on donne déjà nos impressions j'aime en 1er So far away ,et en 2 diabolo menthe!☺️

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Derf a dit :

C'est un featuring avec Charly Oleg? (seuls les vrais comprendront)

Tu veux dire les "vrais vieux" ? ?. Mais oui l'orgue ringardise cette chanson à l'origine intemporelle et finalement jamais mieux interprétée que par Yves Simon. Nolwenn ne la détruit pas mais n'y apporte rien.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bambi95 a dit :

Oui,cette chanson est intemporelle à la base,mais enregistrer en live studio,"une vraie vieille" peut apprécier avec ou sans orgue,du moment que dans la version de Nolwenn,plein d'autres instruments accompagnent cette version pas désagréable  à l'oreille pour moi!??

Bah cette chanson n'est pas bien compliquée à chanter en live hein ? c'est pas un exploit.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Les 3 titres dévoilés sont jolis, mais il n'y a pas de réappropriation par Nolwenn. C'est trop calqué sur les originaux. Du coup, ça n'apporte rien, contrairement à Bretonne où elle a véritablement dépoussiéré la plupart des titres.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bambi95 a dit :

Ghost,je ne suis pas la seule à   trouver la version de Nolwenn plus dynamique  que l'original ,lis plus haut le post de Chocolatine!?

Je n'ai jamais dit que je trouvais la version entière plus dynamique Bambi, j'ai seulement parlé de l'instru qui semble être légèrement plus rapide dans la version de Nolwenn, ce qui donne un effet de dynamisme un peu plus important à la chanson, mais rien d'extraordinaire non plus puisque la voix ne suit pas derrière (je parle en intensité). Ghosltynol parlait de la voix quand il/elle évoquait le manque de dynamisme, attention

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En effet, elle n'y apporte pas grand chose. C'est vraiment un copier coller et en plus on perd le dynamisme de la chanson, on perd le petit truc. Sa voix soufflée, ça va être ça sur tout les titres ? 

 

C'est ça sa définition de chanter du folk peut-être. Moi ça m'ennuie un petit peu, je l'avoue. 

 

Bon après j'en tire du positif aussi, il y a quelque chose de très beau. Mais c'est vraiment pas ce que j'imaginais.

 

Pour l'instant je préfère les titres originaux (que je suis super content de découvrir, merci Nolwenn :mdr: ).

 

 

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Non mais certains devraient abandonner...

FOLK n'est pas fait pour vous.. Perdez pas votre temps comme ça... 

Allez ecouter d'autres albums je sais pas...

 

Bref c'est Maaaa reprise préférée pour l'instant ! (devant So Far Away...) 

Sa voix soufflé me berce toujours autant. J'en ai eu quelques frissons par moment. 

 

Et pour la première fois, j'ai vraiment l'impression d'entendre du live ! (niveau instru) 

 

La hype est immense chez moi. 

Elle est en train de tuer l'année 2018 rien qu'avec les trois premières reprises. 

 

Je veux tellement entendre sa version de Virages et de la reprise de Cabrel

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, al2m a dit :

Les 3 titres dévoilés sont jolis, mais il n'y a pas de réappropriation par Nolwenn. C'est trop calqué sur les originaux. Du coup, ça n'apporte rien, contrairement à Bretonne où elle a véritablement dépoussiéré la plupart des titres.

C'est hélas une remarque que je me fais souvent en entendant Nolwenn sur des reprises. On a l'impression qu'elle fait toujours des copier-collers. Elle colle tellement à la mélodie originale, emprunte même des inflexions de voix aux interprètes originaux parfois... (ex: Piaf, Bref, Johnny)

C'est propre mais ça fait rarement "ressenti"

Je la soupçonn d'avoir des talents d'imitation méconnus tant au niveau de la voix que des mimiques.

 

Par contre au niveau de la création... de l'appropriation et de la modification c'est pas trop ça. 

Mais si l'équipe de musiciens ne s'éloignent pas trop de la mélodie originale, comment imaginer que d'elle même elle propose quelque chose de différent. 

Cette voix soufflée est jolie. La chanson ne se prête pas à autre chose vocalement en fait...

C'est vraiment un beau texte, la mélodie est belle aussi mais la version de Nolwenn n'apporte pas grand chose.

Celle de Ayache est originale mais que c'est lent. Au moins Nolwenn ne plombe pas le morceau.

Cette orgue est assez déplaisant.

 

Pour faire la promo de cet album, ce serait un plus qu'elle s'accompagne au piano ou  à la guitare... Mais je ne sais pas si elle a les capacités de le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Chocolatine a dit :

Je n'ai jamais dit que je trouvais la version entière plus dynamique Bambi, j'ai seulement parlé de l'instru qui semble être légèrement plus rapide dans la version de Nolwenn, ce qui donne un effet de dynamisme un peu plus important à la chanson, mais rien d'extraordinaire non plus puisque la voix ne suit pas derrière (je parle en intensité). Ghosltynol parlait de la voix quand il/elle évoquait le manque de dynamisme, attention

Chocolatine,je parlais aussi de dynamisme instrumental aussi comme toi,sa voix,j'ai parlé de douceur et d'harmonie avec les instruments.Il faut que les autres sachent me lire d'accord ou pas avec moi,avant de toujours me traiter de très fan et très  têtue.En te lisant pour Ghostlynol j'ai peut-être moins bien compris qu'elle parlait de la voix.Merci à toi pour cette relecture,tu expliques,dis ton ressenti,et ne juges jamais définitivement les gens,je t' apprécie pour cela sur plusieurs topics,Ghostlynol non plus d' ailleurs est très  délicate.

Sur tes explications plus claires pour moi,Bonne Soirée à  Toi!☺️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Placid a dit :

Non mais certains devraient abandonner...

FOLK n'est pas fait pour vous.. Perdez pas votre temps comme ça... 

Allez ecouter d'autres albums je sais pas...

 

Bref c'est Maaaa reprise préférée pour l'instant ! (devant So Far Away...) 

Sa voix soufflé me berce toujours autant. J'en ai eu quelques frissons par moment. 

 

Et pour la première fois, j'ai vraiment l'impression d'entendre du live ! (niveau instru) 

 

La hype est immense chez moi. 

Elle est en train de tuer l'année 2018 rien qu'avec les trois premières reprises. 

 

Je veux tellement entendre sa version de Virages et de la reprise de Cabrel

C'est difficile quand on aime beaucoup l'artiste de renoncer ? mais tu as sans doute raison..

 

j'aime les chansons qu'elle reprend (enfin celles que je connais ? ), j'aurais juste aimé qu'elle les chante "normalement" sans effet de voix soufflée (elle nous a montré sur Gemme qu'elle pouvait/aimait le faire sur des ballades également..).. Ça donne vraiment un rendu tout mollasson pour moi. Je pense qu'elle pense y mettre de l'émotion en faisant ça mais je ne m'y retrouve pas.

 

J'ecouterai quand même l'album (merci Deezer) mais pour le coup je ne pense pas l'acheter.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...