Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Titou33600 a dit :

Désolé c'était juste de l'humour ;)

Et moi juste un constat ?

j’étais très septique sur cet album , et je dois dire que je suis enthousiaste après plusieurs écoutes. Le matin dans ma voiture vers 6H30 , je trouve que c’est un album qui fait du bien , qui me fait du bien  c’est suave , doux  ( sans être mou )délicat et  élégant et pour commencer une journée c’est parfait . La rua Madureira et son pont avec le bugle  un délice.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vincence a dit :

Et moi juste un constat ?

j’étais très septique sur cet album , et je dois dire que je suis enthousiaste après plusieurs écoutes. Le matin dans ma voiture vers 6H30 , je trouve que c’est un album qui fait du bien , qui me fait du bien  c’est suave , doux  ( sans être mou )délicat et  élégant et pour commencer une journée c’est parfait . La rua Madureira et son pont avec le bugle  un délice.

Je suis d'accord il fait du bien et une redécouverte de certains titres (So far away from L.A que j'adore) et des titres plus décevant pour moi (Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai) mais dans l'ensemble c'est très bon mais j’attends Nolwenn pour un album original domaine où elle est très forte :)

Lien vers le commentaire
Le 04/12/2018 à 18:14, Ghostlynol a dit :

Ah visiblement elle a acheté le sweat "FOLK" dans toutes les couleurs ? !

 

 

Dans environ 15 min commence son M6 Music Live, je poste le lien Youtube si vous voulez le suivre !

Les versions live ne sont pas à la hauteur des versions de l'album. 

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas une véritable interaction avec le public plutôt que ces questions à l'écrit.

Du coup ça aurait pu être un moment chaleureux et là ça fait froid.

 

Nolwenn elle-même me parait un peu désinvolte, du moins dans une attitude un peu cool/détachée pour cette promo M6 Music Live. Ou alors c'est une contenance qu'elle se donne.

Déjà émoussée par la promo?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Au contaire, je vois une Nolwenn très à l'aise, un moment simple sans chichis. C'est aussi ce qui se dégage de ce disque là. Elle demande aux gens s'ils ont des questions, prend du plaisir à raconter des anecdotes... Les gens sont visiblement pris de cours et n'ont pas su quoi lui demander ou n'ont pas oser, ce qui est une réaction assez compréhensible en soit. Je vois pas où elle te semble soulée par la promotion de ce disque. Franchement.

 

Sinon pour l'histoire des clips ; en ce qui concerne "Ohwo!", elle parle du moment où elle sort du cube en pleine forêt vêtue d'une robe, pas de la scène à l'intérieur même du cube.

Quant à Tri Martolod, elle tourné les 3 clips en même temps et a priori y avait pas specialement de story board pour les clips de Bretonne au vu des  conditions de tournages.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

En effet Nolwenn prenait du plaisir et était contente d'être  là!Naturelle décontractée!Le public de M6 était attentionné,attentif!Pris de cours par des questions directes,normal,par rapport à des questions préparées!

Pas très  nombreux,en petit comité,Nolwenn s'est sentie à l'aise,je trouve aussi!...Et même,elle est amusante et drôle!?

 

Lien vers le commentaire

Pour l’anecdote la robe que Nolwenn porte dans la scène « en forêt » du clip de Oh’wo n’est pas celle qu’elle avait choisi à la base, car celle qu’elle avait sélectionné n’est pas arrivée à temps. 

 

Je repense à ce que Nolwenn a dit pendant l’interview chez M6 Music concernant la dernière tournée, durant laquelle elle avait beaucoup apprécié le fait de n’avoir que le plaisir de la musique et le partage avec le public à penser sans autres choses pour parasiter et bouder cet entrain autour... j’en déduis que ça n’a donc pas toujours été le cas...? Je pensais pourtant qu’avec Fred, son meilleur ami, il n’y avait aucun malaise. Je suis surpris, cela explique peut être le changement d’équipe? Quelqu’un peut m'éclairer ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Man With No Name a dit :

Au contaire, je vois une Nolwenn très à l'aise, un moment simple sans chichis. (...) Je vois pas où elle te semble soulée par la promotion de ce disque.

Dans l'interprétation c'est sobre et agréable si ce n'est la pauvreté musicale de l'accompagnement avec juste le clavier et la guitare.
ça rend pas justice à certaines versions de l'album.

 

Dès la descente d'escalier dont elle s'amuse elle même: Rocky Balboa style... Elle part au combat dans sa tête,  toute proportion gardée hein...
C'est intimidant pour quelqu'un qui se dit naturellement angoissée comme elle, ce concept où le public pose des questions après un live dans une petite salle, presque plus intimidant qu'un concert avec une grande salle impersonnelle, non?
D'ailleurs elle fut surprise et un peu décontenancée de voir qu'il lui fallait s'asseoir au milieu du public pour lire des questions sélectionnées par M6, questions qui reviennent un peu toujours dans sa promo.
Je maintiens qu'elle n'est pas tout à fait  naturelle, une espèce de coolitude exacerbée. C'est une perception qui m'appartient et que tu as tout à fait le droit de ne pas partager.

 

Je n'ai pas dit saoulée. J'ai écrit "émoussée". Je pense qu'elle doit commencer à en avoir marre de répéter toujours la même chose, ça commence à faire pas mal d'émissions où les questions reviennent sans cesse et où elle semble réciter. C'est le lot pour tous les chanteurs ou comédiens en promo mais c'est particulièment vrai de Nolwenn, ses réponses semblent très mécaniques. Peut être que cela la rassure.


Je retiens qu'elle répond que ces 2 chansons préférées de Folk étaient celle d' Higelin et la chanson traditionnelle "Marions les roses"

 

Et qu'elle a un coup de coeur pour la dernière chanson très Folk de Vanessa Paradis "Les mots simples"

Très jolie ballade en effet.

 

J'étais surprise que le panel de personnes soit interdit dès qu'il fut question de poser des questions.
Soit ils étaient pétrifiés par l'émotion et l'admiration soit ce n'était pas que des fans et ils n'avaient pas de questions particulières à poser.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Caudalie a dit :

 

 

Je n'ai pas dit saoulée. J'ai écrit "émoussée". Je pense qu'elle doit commencer à en avoir marre de répéter toujours la même chose, ça commence à faire pas mal d'émissions où les questions reviennent sans cesse et où elle semble réciter.

 

 

En même temps c'est un peu le problème avec la promo. C'est que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et donc si elles sont sincères, les mêmes réponses. Il est vrai que Nolwenn récite pratiquement ses réponses au mot près, mais ça c'est depuis le début. Chaque ère a eu son lot de phrases cultes ! Ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça !

La promo c'est le jeu à jouer, elle a déjà dit que ce n'était pas ce qu'elle préférait, mais je la trouve encore fraîche, personnellement.

 

Je ne cherche pas à lui trouver d'excuses, mais le M6 Music Live était à 18h30 et quand on a un bébé ou jeune enfant, cet horaire est assez tendu niveau fatigue, surtout si la journée a été chargée professionnellement. Peut-être que ce que tu as ressenti était juste de la fatigue ? 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 03/12/2018 à 21:31, Blow a dit :

Nouveau showcase le Mercredi 12 décembre à Bayeux (Basse normandie)

 

mwqe.png

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/bayeux-un-mini-concert-de-nolwenn-leroy-le-mercredi-12-decembre-6106535

 

Donc elle vient dans ma région... un jour ou ça va être très compliqué pour moi de pouvoir la voir :(  

Changement de date, cela sera le mercredi 19 décembre !

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Caudalie a dit :

Les versions live ne sont pas à la hauteur des versions de l'album. 

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas une véritable interaction avec le public plutôt que ces questions à l'écrit.

Du coup ça aurait pu être un moment chaleureux et là ça fait froid.

 

Nolwenn elle-même me parait un peu désinvolte, du moins dans une attitude un peu cool/détachée pour cette promo M6 Music Live. Ou alors c'est une contenance qu'elle se donne.

Déjà émoussée par la promo?

 

Perso, je n'apprécie pas trop le son du clavier pour ces versions live.

Le public parait froid en effet, alors que les fans sont plutôt nombreux, encore plus pétrifiés que Nolwenn ? Ou un public endormi ?

Sinon je trouve que Nolwenn malgré un trac bien légitime est plutôt très naturelle, il a sans doute manqué de l'interaction avec le public.

Emoussée ? Peut-être un peu puisque l'album ne lui appartient plus (même si elle le partage avec des versions live) et peut-être suivant l'horaire mais non je ne pense pas qu'on puisse dire cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...