Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Caudalie a dit :

Qui décide de l'entrée sur les playlists spotify?

C'est Mercury qui pousse  ou achète les mises en avant? 

Un peu sur le même principe que les radios traditionnelles, il y a des personnes "éditorialistes" des sites de streaming qui sélectionnent les titres en fonction du thème de la playlist et de la popularité (que ça soit pour une playlist "Musique pour faire le ménage" ou pour une playlist classique type "Hits du moment")

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Petit Prince a dit :

Un peu sur le même principe que les radios traditionnelles, il y a des personnes "éditorialistes" des sites de streaming qui sélectionnent les titres en fonction du thème de la playlist et de la popularité (que ça soit pour une playlist "Musique pour faire le ménage" ou pour une playlist classique type "Hits du moment")

Spotify doit bien payer des droits de diffusion aux maison de disques donc ça me paraitrait logique qu'il y ait des accords entre le maison de disques et les mecs de Spotify car collusion des intérêts.

Les maisons de disqies veulent une mise en avant qui leur rapporte et les pubs sur les streams rapportent aussi pour la société Spotify.

 Tout aussi bien Mercury et les autres ont acheté des diffusions en playlist comme certaines marques achètent des encarts publicitaires sur Facebook, Tweeter, en radio ou Tv.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caudalie a dit :

Spotify doit bien payer des droits de diffusion aux maison de disques donc ça me paraitrait logique qu'il y ait des accords entre le maison de disques et les mecs de Spotify car collusion des intérêts.

...

et les pubs sur les streams rapportent aussi pour la société Spotify.

Comme n'importe quel site de streaming. Pareil également lorsque tu télécharges un titre sur iTunes. Rien de nouveau au soleil. 

 

Il y a 3 heures, Caudalie a dit :

Les maisons de disqies veulent une mise en avant qui leur rapporte 

 Tout aussi bien Mercury et les autres ont acheté des diffusions en playlist comme certaines marques achètent des encarts publicitaires sur Facebook, Tweeter, en radio ou Tv.

C'est possible: Drake l'a bien fait. Mais personne encore, côté français (voire côté mondial), a réussi à faire un coup de force comme lui et de se mettre en avant sur toutes les playlists, y compris celles qui n'ont aucun rapport avec l'artiste. Ce qui laisse supposer qu'il faut avoir beaucoup d'argent et être un minimum populaire. Ce que ne peuvent pas se permettre les maisons de disques françaises. ?

 

Dans le cas de Nolwenn, vu qu'elle fait sa com de façon artisanale, se mettre en avant sur les sites de streaming est loin d'être sa priorité #1. :lol: 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Petit Prince a dit :

Dans le cas de Nolwenn, vu qu'elle fait sa com' de façon artisanale, se mettre en avant sur les sites de streaming est loin d'être sa priorité #1. :lol: 

C'est le discours qu'elle tient. C'est en grande partie une légende urbaine en Nolwennie.
Elle n'est pas toute seule sinon comment expliquer sa promotion actuelle. Il y a quand même des gens de Mercury qui l'entourent sur les différents projets qu'elle sort: album de création ou reprises.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Caudalie a dit :

Elle n'est pas toute seule sinon comment expliquer sa promotion actuelle. Il y a quand même des gens de Mercury qui l'entourent sur les différents projets qu'elle sort: album de création ou reprises.

 

Je n'ai pas dit le contraire. Juste qu'elle doit avoir 2/3 personnes maxi pour faire le service minimum niveau com. ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mdrrr la question sur le clip, elle l'a coupé en deux secondes :mdr:

On aura peut-être un clip pour le prochain single, ils se posent encore la question visiblement, c'est juste pas possible :mdr:

 

La question sur le vinyle, où elle confirme son retard :mdr:

 

"Je suis les compte fan car ils ont les infos avant moi" :mdr:

 

jpp

 

Je continue....

 

EUGENE, trop cute :throb:

 

En live elle fait les Ouhhhhh de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai", ça me fruste un peu par rapport à la version studio.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...