Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Oui sa défense est très mauvaise car elle n'a pas saisi "qu'on ne doute pas qu'elle puisse être auteur et producteur" mais qu'on a la certitude qu'elle ne l'est pas.  Quand elle se compare à Gainsbourg qui se servait du répertoire classique, ce qu'elle oublie de dire c'est qu'il ne s'en cachait pas et ne s'en attribuait pas le mérite. De plus, lui était un peu auteur non ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ScissorBoy a dit :

Elle a une argumentation de merde pour se défendre Je déplore qu’on en soit encore là en France. On se permet de douter que je puisse être auteur et producteur parce que je suis une femme.

https://www.nouvelobs.com/culture/20180728.OBS0290/christine-and-the-queens-repond-a-l-obs-je-n-ai-pas-plagie.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1532778211

Ca y est : elle m'a gavée.

Qu'elle invoque la cause féministe sur ce terrain, c'est aussi HS que Benalla qui déclare sur TF1 qu'on s'en prend à lui car il n'a pas fait l'ENA.

La discrimination est une cause qui mérite d'être brandie au bon moment sous peine de se desservir.

  • Like 8
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Oui mais Non a dit :

Oui sa défense est très mauvaise car elle n'a pas saisi "qu'on ne doute pas qu'elle puisse être auteur et producteur" mais qu'on a la certitude qu'elle ne l'est pas. 

Producteur c'est aussi choisir ces boucles, changer leur tonalité, ajouter d'autres sons, inviter Damn Funk, arranger sa voix etc.

Auteur, oui car elle écrit ses paroles et ses mélodies...

 

La citation exacte c'est

""Je n’ai pas plagié une chanson, ce que j’ai pris est libre de droit. 95% des raps d’aujourd’hui empruntent des chansons connues. Au moins trois morceaux de Rihanna sont bâtis à base de boucles issues de ces logiciels. Je n’ai pas plagié, j’ai samplé une boucle libre de droits, sur laquelle j’ai ajouté des paroles, la mélodie de chant, les arrangements. C’est une technique de création comme une autre. Démocratiquement, je suis libre de prendre ce que je veux dans Logic pro. Quand Gainsbourg empruntait des mélodies à Chopin, est-ce que c’était du plagiat ?""

"Je n’ai pas demandé à ce qu’elle soit retirée, j’aurais pu la laisser sans souci. Je déplore qu’on en soit encore là en France. On se permet de douter que je puisse être auteur et producteur parce que je suis une femme.""

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bagheera a dit :

Auteur, oui car elle écrit ses paroles et ses mélodies...

On est auteur quand on écrit un texte sinon on est juste parolier. Beaucoup ne font plus le distingo et c'est bien dommage. Dans le cas de Chris, c'est pourtant facile de le faire. Pour le reste, je n'appelle pas ça non plus de la production quand on a en mémoire la démonstration faite par le musicien sur la video. 

C'est idiot de se défendre comme elle le fait. Il lui suffisait juste de dire que c'est sa manière de travailler et que l'important est le résultat au lieu de citer Gainsbourg, vrai musicien lui et vrai auteur. Un peu d'humilité ! Et puis qu'elle arrête avec son discours de victimisation des femmes, elle gonfle tout le monde avec ça tellement elle est caricaturale. Des artistes femmes douées, il y en a, St Vincent et d'autres qui le démontrent bien plus efficacement qu'elle. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce qui est surtout pénible, c'est de vous lire. Franchement on a compris la teneur de votre propos, vous êtes en boucle depuis plus d'un mois dessus. Ça démontre bien justement qu'il y a un réel jugement de valeur alors que franchement mais on s'en fout, ça ne change rien à la chanson, qu'on l'aime ou pas... On l'aime, ou on ne l'aime pas, c'est ça le plus important. 

 

Et vraiment, j'ai jamais lu nul part qu'elle prétendait révolutionner la musique ou qu'elle se prenait pour un génie. Vous avez peut-être lu des articles qui l'ont encensé, mais elle est toujours restée assez humble par rapport à ça, et je pense que tout ceux qui l'ont vu sur scène peuvent le confirmer. 

 

Le pire dans tout ça, c'est que je me sens obligé d'écrire tant vos commentaires sont lourds à force, alors que j'apprécie que moyennement le titre et que cette histoire me glisse dessus comme de l'eau sur les plumes d'un canard. #CoinCoin

  • Like 4
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, ScissorBoy a dit :

Elle a une argumentation de merde pour se défendre Je déplore qu’on en soit encore là en France. On se permet de douter que je puisse être auteur et producteur parce que je suis une femme.

https://www.nouvelobs.com/culture/20180728.OBS0290/christine-and-the-queens-repond-a-l-obs-je-n-ai-pas-plagie.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1532778211

 

JE L'AVAIS PREDIT LES AMIS

Lien vers le commentaire

"J'ai samplé une boucle libre de droit"..non elle a pris plusieurs boucles sur le logiciel et les a assemblées,ce n'est pas la meme chose.

 

Apres oui c'est en effet libre de droit donc si demain quelqu'un veut reprendre les memes boucles et les assembler différemment ce sera possible sans que personne ne puisse trouver a redire.

 

Quand au discours sur les femmes blablabla elle semble oublier le nombre d'artistes féminines qui écrivent,composent et produisent sans que personne ne trouve a redire dessus.

 

Elle ferait mieux d'admettre qu'elle ne s'est pas trop "fatiguée" sur ce titre et qu'on passe a autre chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais parlé de l'"affaire" avec Dâm-Funk il y a plus d'un mois, il m'avait dit:

 

"I don’t appreciate all the hate about this song Chris produced. I was merely a guest on it. It’s all unfairly affecting my reputation which I’ve prided myself on & with my music for over 10 years.

People sample all the time. I don’t see what the big deal is. Even though I don’t sample, I don’t hold it against her.  She wanted to have some fun. So what. She has a whole album of innovative material on the way.

Everyone needs to settle down, stop being cute by posting snarky videos & putting them on Twitter, enjoy the music or make some of their own."

 

Traduction/adaptation en Français:
"J'aime pas toute la haine qui y'a à propos de cette chanson que Chris a produite. J'étais seulement un invité sur celle-ci. Ça nuit injustement à ma réputation que je me construit fièrement depuis plus de 10 ans, et également à ma musique.

Les gens sample tout le temps. Je ne vois pas c'est quoi le gros problème. Même si moi je ne sample pas, je ne lui en veux pas personnellement. Elle voulait s'amuser. Et alors. Elle a tout un album de chansons innovante qui arrive.

Les gens doivent redescendre un peu, et arrêter de poster ce genre de vidéos sarcastique sur Twitter, qu'ils profitent plutôt de la musique ou de faire leur propre musique."

 

La chanson a bien été produite par CATQ, lui il est simple invité pour la caution funk, elle l'avait d'ailleurs très bien expliqué en interview, genre: "sans lui ça serait juste CATQ qui *blablabla* du funk, alors qu'avec lui sur le titre c'est *blablabla*". Et il utilisait déjà le mot "sample" comme elle, alors qu'il y a jamais eu d'histoire de sample, je lui est donc expliqué ce que les gens disent en utilisant le mot "loop" qui est le seul est unique mot à retenir de cette "affaire".

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mettre ces accusations plus ou moins explicitement sur le dos du sexisme c'était en effet très mal vu, comme si elle essayait de détourner l'attention du fait qu'elle n'ait pas composé les boucles empruntées. Elles semble pourtant complètement assumer cette manière de travailler, dommage que son discours quelque peu surfait gâche le tout, en espérant que ça ne porte pas préjudice à sa carrière sur le long terme, même si j'en doute ! 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...