Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Je ne comprends pas les critiques sur son manque d'articulation en français, vous aviez compris les paroles de Saint-Claude la première fois ? :mdr:

 

Enfin de toute façon, je crois que malgré elle, beaucoup ont décidé de lui coller l'étiquette de la "petite qui voulait être grande" alors que franchement moi j'ai surtout l'impression qu'elle veut vivre son truc et le partager le plus possible. En interview, je trouve qu'elle utilise peut-être pas toujours les bon mots, mais qu'elle utilise les siens, et qu'elle les pense. A mes yeux, c'est le plus important !

  • Like 10
Lien vers le commentaire

En interview, elle est parfaite. Je l'ai toujours trouvée sympatique, intelligente, agréable. Et elle sait parfaitement articuler ce qui me laisse penser qu'elle a du recul sur ce qu'elle écrit et que sa bouillie de mots en français comme en anglais est une tactique pour masquer le peu d'intérêt de ses textes.  Pas folle la guêpe ? Mais ça passe tout de même finalement et c'est là qu'on s'aperçoit qu'elle est forte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le double album avec les deux langues je pense aussi que c'est une erreur absurde. Il aurait simplement fallu un album Français incluant quelques pistes en Anglais pour lui donner une portée plus internationale, de telle sorte qu'on aurait comme pour "Chaleur Humaine" quelques sons revisités en Anglais. Sur le nouvel album un ratio 1/4 Anglais 3/4 Français aurait largement suffit, avec à la rigueur un lead hybride avec couplets en Français et refrain en Anglais même si j'ai horreur d'une telle formule. 

Dans la configuration actuelle on a plus l'impression qu'elle veut brasser large et faire plaisir à tout le monde mais sans prendre le temps de faire les choses vraiment bien, et c'est une erreur. 

 

L'autre erreur c'est que son personnage pourtant déjà clairement définit et parfaitement exploité sur "Chaleur Humaine" est entrain de prendre le pas sur tout le reste. La musique passe au second plan derrière le concept, et on ne fait plus que des caisses sur le message qu'elle passe, sur tout ce qu'elle symbolise et ce qu'elle défend plutôt que de parler de son. Comme déjà écrit ici plus, haut quand le contenant passe devant le contenu, il n'y a généralement plus rien à sauver musicalement. 

 

Dans la configuration actuelle du coup j'espère au moins que la version Français sauvera un peu les meubles. Pour la partie Anglais ça me paraît quand même cramé, tellement c'est faible. Je ne sais pas si ça marchera chez les Anglo-Saxons, mais qualitativement j'ai du mal à en attendre quelque chose... J'espère avoir tort mais j'ai l''impression que Christine rentre dans le rang de la pop mainstream où s'accumulent des artistes tout aussi anecdotiques que médiocres... 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le personnage prend de la place car on manque de musique aussi...   Ce sera j'espère différent lorsque le disque sera sorti. On aura à boire et à manger.

 

Concernant le double album, j'imagine que seule la version française sera exploitée et vendue en France. 

Elle fera ses télés et sa promo à l'étranger avec la version internationale. Pourquoi pas après tout ? 

 

Son retour est plutôt réussi. Elle revient avec un personnage plus punchy, femme forte androgyne qui s'assume et joue sur son rôle masculin à fond. Les musiques sont cool, les visuels top, Bercy est  complet... Elle tente un album concept pour ne pas faire doublon avec le premier. Je l'ai beaucoup dit sur ce topic, je pense qu'elle manque de sincérité et que la stratégie marketing est assez lourde dingue. Ça doit l'amuser aussi j'imagine. Reste que l'on a quelque chose de travaillé, original et surtout très cohérent. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Le Blond a dit :

Le personnage prend de la place car on manque de musique aussi...   Ce sera j'espère différent lorsque le disque sera sorti. On aura à boire et à manger.

Ca manque de musique et de texte donc c'est quoi au juste ? Un personnage, un discours expliquant une installation ? C'est du flan quoi ! Je suis certaine qu'elle sait qu'elle est médiocre musicalement et niveau texte et qu'elle mise tout sur le conceptuel. Si le public marche et se pâme, elle aurait tort de s'en priver. Moi ça m'énerve même plus tout ça tellement c'est généralisé. Elle peut continuer de pomper allègrement le travail d'autres,  de chanter dans une langue inconnue et d'être proclamée génie, ça me fait marrer (elle aussi sans aucun doute). 

Lien vers le commentaire
Le 09/07/2018 à 15:07, Le Blond a dit :

On n'aime pas trop les gens qui en font des tonnes, les gens trop dans leur délire et surtout les gens qui se prennent trop au sérieux.

 

J'ignore  d'ou tu sors une telle analyse (?). Les carrières de  Edith Piaf, Gainsbourg, Dalida, Hallyday, Polnareff, Balavoine,  Sardou, ou Mylene Farmer démontrent le contraire.

Au cinéma comme dans la musique, on aime les forts caractères en France, et les grandes personnalités qui sortent des sentiers battus. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Roméo. a dit :

 

J'ignore  d'ou tu sors une telle analyse (?). Les carrières de  Edith Piaf, Gainsbourg, Dalida, Hallyday, Polnareff, Balavoine,  Sardou, ou Mylene Farmer démontrent le contraire.

Au cinéma comme dans la musique, on aime les forts caractères en France, et les grandes personnalités qui sortent des sentiers battus. 

 

 

De mon impression... ce qui est vrai tu as raison c'est sur cela ne me paraît pas s'appliquer aux acteurs (on peut rajouter Claude François à ta liste de chanteurs mais ils ne me semblent être des exceptions)

 

Non je persiste. Nougarro, Mitchell, Dutronc, Gainsbourg, Hardy, Sanson, Brassens, Brel, Piaf,  Maurane, Berger, Gall, Aznavour, Barbara... On pourrait en citer des dizaines (Vianney, Christophe Maé, Bruel, Louane dans la nouvelle génération). Je note qu'on aime les chanteurs sans chichi, qui arrivent comme ils sont (ou font bien semblant), c'est cette forme d'authenticité qui les rend attachants des français. C'est une tendance que je note. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les artistes français. 

 

En tout cas, cela me paraît être une évidence quand je compare à l'Amerique. Pour y vivre et avoir travaillé dans le "milieu", les américains ont une vision bien différente de ce que doit être un chanteur et de la manière dont il doit se démarquer des autres.

 

Christine and the queens est en cela très américaine. 

Lien vers le commentaire

Elle a une argumentation de merde pour se défendre Je déplore qu’on en soit encore là en France. On se permet de douter que je puisse être auteur et producteur parce que je suis une femme.

https://www.nouvelobs.com/culture/20180728.OBS0290/christine-and-the-queens-repond-a-l-obs-je-n-ai-pas-plagie.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1532778211

  • Like 3
  • Haha 5
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...