Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Drew a dit :

Et bien, je préfère nettement ce nouveau titre à Girlfriend, j'aime même beaucoup.

L'instru me plaît ici beaucoup plus et le clip est assez sympa à regarder. La voix de Christine est aussi mieux mise en avant.

 

Du coup, comme l'album sort en Septembre, Doesn't Matter est le nouveau single ou juste une petite mise en bouche avant de balancer le "vrai" 2ème single ?

Seulement une mise en bouche 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup.

La première partie m'a un peu dérouté malgré cette excellente prod (qui sonne très très Peter Peter au passage). Mais belle claque cette deuxième partie, elle devrait vraiment pousser plus souvent sa voix et se la jouer mélodieuse, ça lui va si bien. Planant. La fin est sublime. Beaucoup plus convaincant que le premier single. Et troublant aussi. Vraiment envie de le réécouter. 

Les paroles, j'ai rien compris. Comme souvent avec elle. Mais ça a l'air très sympa :mdr: Plutôt content que le second rôle du clip soit un garçon, elle ne pousse pas son trip "Chris" à fond la caisse et on évite le too much. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve ce titre beaucoup plus intéressant que Damn dis moi. J'aime beaucoup le pont et l'instru juste avant qui devient plus agressive.

 

Par contre comme le disait quelqu'un précédemment, je trouve que ça reste toujours en dessous de Chaleur Humaine. On a que 2 chansons pour l'instant mais pas sûr qu'elle nous sorte un second opus aussi brillant que le premier. Dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore Doesn't Matter ! 

Ca me rappelle tellement le son de ses premiers EP sur certains points (Be Freaky, Starshipper, Kiss my Crass..)

 

Pour l'instant, je trouve ce retour réussi, déroutant puisqu'elle arrive avec une "nouvelle identité" (musicale surtout) mais il y a l'essence Christine qui lie l'ensemble. Content que la pseudo tentative de scandale n'ait pas fait grand bruit parce que vraiment, il aurait fallu ré-évaluer tout l'historique de la pop depuis les années 70.. ?

 

La tracklist est...étrange. J'adore ces moments où à partir du titre, on s'imagine l'atmosphère du morceau, mais alors là, ça me parait très perché

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La chanson est beaucoup plus originale que "Damn, Dis Moi", on retrouve un peu la CATQ de l'ère "Chaleur Humaine" et elle pousse un peu plus sur sa voix. Par contre, son idée d'album bilingue en anglais :mdr:, elle a pris un sacré melon depuis qu'elle a marché dans les pays anglophones !

Lien vers le commentaire

Les supports sont en précommande sur la Fnac et Amazon! 4 éditions:

 

- Double CD : version française + anglaise

- Vinyle édition française + CD+ Poster

- Vinyle edition anglaise + CD + Poster

Coffret Vinyles en série très limitée et numérotée avec l'album français et l’album anglais, chacun en édition Double Vinyle avec une pochette exclusive, packaging gatefold, incluant le CD de l’album et un poster.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2018 à 14:04, Scampi a dit :

je crois que je la trouvais plus naturelle moins marketing gros sabot sur son 1 er album. 

je reviens dessus mais vue qu'elle même répète son pitch  "femme forte, corps musclé..."  c'est l'utilisation de tous les stéréotypes qui m'énervent.

 

je l'a trouvé plus forte plus assumer sur le 1 er, là j'ai l'impression d'une "petite" chose qui essaye de s'auto persuader. Elle rougit tellement que même son corps lui dit d'arrêter son discours aahahah. 

Exact, j'ai vu plusieurs interviews d'elle, et j'ai l'impression qu'elle répéte toujours les mêmes expressions... Ca fait pas trés naturel, voire surfait. Très "récitation"
Je ressens une stratégie marketing pour surfer sur le non genre; qui est assez tendance en ce moment...Ce qui la rend particulièrement irritante

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, TheNiceJerk a dit :

J'ai trouvé la tracklist de l'album UK sur eBay ! Apparemment il y aura les 2 versions vendues ensemble (française + anglaise) ainsi qu'une version vinyle avec poster et cd inclus.

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-07-05 à 18.45.34.jpg

 

Les titres de la version française sont tellement WTF, hâte de voir ce que ça va donner musicalement, surtout "Bruce est dans le Brouillard" et "Follarse" (vu ce que ça signifie en espagnol, je me demande dans quel délire elle va s'aventurer :mdr:)  !  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Analeith a dit :

J'adore Doesn't Matter ! 

Ca me rappelle tellement le son de ses premiers EP sur certains points (Be Freaky, Starshipper, Kiss my Crass..)

 

Pour l'instant, je trouve ce retour réussi, déroutant puisqu'elle arrive avec une "nouvelle identité" (musicale surtout) mais il y a l'essence Christine qui lie l'ensemble. Content que la pseudo tentative de scandale n'ait pas fait grand bruit parce que vraiment, il aurait fallu ré-évaluer tout l'historique de la pop depuis les années 70.. ?

 

La tracklist est...étrange. J'adore ces moments où à partir du titre, on s'imagine l'atmosphère du morceau, mais alors là, ça me parait très perché

 

A fond derrière ce message. Je suis d'accord avec tout ! Et puis que du positif, ça fait du bien sur ce topic.

J'adore Doesn't Matter, c'est intéressant et assez pop. J'ai accroché dès la première écoute.

Concernant l'album, je ne pensais pas qu'elle allait aller aussi loin, au début j'ai trouvé ça un peu sur-proportionné l'idée d'un album pour les français et d'un album pour les anglais mais au final ça fait 2 fois plus de choses à dire et plus de paroles à décortiquer, parce qu'avec ces deux extraits on voit qu'il y a une différence entre paroles françaises et paroles anglaises.

 

Et j'ai aussi remarqué qu'il y a un titre en moins dans l'album anglais ! 11, contre 12 pour les francophones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au-delà de la gueule des titres VF en eux-mêmes, j'ai du mal à saisir pourquoi absolument TOUT changer.

Le summum revient aux pistes 5 et 6. Goya Soda aura droit à 2 points d'exclamation bonus pour nous chanceux Français.

Par contre, 5 Dols... c'est vrai que "5 dollars", on n'aurait pas compris.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...