Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Citation

Bah vu le succès de "Titled" je pense que les anglophones aiment bien l'entendre !

 

Il y a une différence entre Titled et un album en deux versions... Je peux te dire ce que je lis sur les sites anglophones et généralement ils vont préférer la version française et c'est logique. Tu aimerais qu'un de tes groupes favoris sort un album en anglais et français ? Bien non évidemment, quand tu vois Muse parler français c'est plus drôle que mélodieux. Bien c'est un peu la même chose pour Christine And The Queens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pas ridicule en soi mais juste dommage de ne pas profiter de son succès UK pour promouvoir un peu la langue française d'autant que, pour Doesn't Matter par exemple, le refrain est en anglais.

D'ailleurs, je préfère la version française, les "ne reviens jamais" sont plus jolis je trouve.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pas sûr de vouloir écouter son album. Les deux singles sont plats. Elle a travaillé dur pour vendre ce projet mais rien n’y fait, son intelligence du premier album laisse la place au buzz facile. Damn, dis moi et Voleur de soleil ne sont rien de plus que des buzz singles. En revanche elle écrit bien en anglais mais c’est difficile de comprendre ce qu’elle chante que ce soit en Fr ou en anglais.  

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Drew a dit :

C'est pas ridicule en soi mais juste dommage de ne pas profiter de son succès UK pour promouvoir un peu la langue française d'autant que, pour Doesn't Matter par exemple, le refrain est en anglais.

D'ailleurs, je préfère la version française, les "ne reviens jamais" sont plus jolis je trouve.

 Elle promouvoir la langue française ? Faudrait déjà qu'elle aligne un texte en français digne de ce nom. Pour qui passeraient les français avec une ambassadrice pareille. ? Non qu'elle continue ses borborygmes ou borborytmes ici.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raiponce a dit :

 

Il y a une différence entre Titled et un album en deux versions... Je peux te dire ce que je lis sur les sites anglophones et généralement ils vont préférer la version française et c'est logique. Tu aimerais qu'un de tes groupes favoris sort un album en anglais et français ? Bien non évidemment, quand tu vois Muse parler français c'est plus drôle que mélodieux. Bien c'est un peu la même chose pour Christine And The Queens.

 

Mais le premier album était aussi en deux versions et ça a fonctionné.

Elle a bien raison de le proposer en anglais, rien ne fonctionne en français a l'étranger. (Marché anglophone) 

Puis elle laisse pas mal de français. Le bridge de Titled, Paradis perdu... et peut-être du nouvel album.

Vous chipotez, elle nous représente super bien.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Plutôt agacé par ce qu'elle a choisi d'incarner pour cette ère, je trouve le personnage un peu grossier pour une fille aussi arrogante et j'aurai bien aimé cracher sur le projet mais j'aime bien (voire beaucoup) les deux singles proposés, surtout ce Doesn't Matter que je préfère dans sa version française. Ses refrains sont juste, genre, TOUJOURS ce que je préfère (je viens de me faire la réflexion)...

Lien vers le commentaire

Excellent Doesn't Matter, et effectivement bien plus efficace et charmant que Damn Dis-moi (auquel j'avais quand même fini par adhérer-touchétouchétouché).

La pochette du LP me plaît, le look et l'attitude aussi, de nous proposer la version FR accompagnée de la version UK c'est cool, peut-être gadget mais cool quand même, même si de chanter en français ou en anglais revient au même, on comprend que dalle.

J'espère que l'album sera à la hauteur de ces 4 dernières années.

 

Lien vers le commentaire

En concert à Chicago, elle avait chanté entièrement en anglais. Toutes les chansons avaient été réécrites pour sa tournée américaine...

Je ne suis qu'à moitié surpris qu'elle divise autant. On est très français apres tout. On n'aime pas trop les gens qui en font des tonnes, les gens trop dans leur délire et surtout les gens qui se prennent trop au sérieux. En France, on aime bien les artistes naturels qui assument une certaine authenticité (Brel, Barbara, Brassens, Françoise Hardy, Louane, Vianney...) et même un petit côté jemenfoutiste (Gainsbourg, Dutronc...)

Elle ne coche aucune des deux cases. Ses deux derniers clips me mettent terriblement mal à l'aise. Le regard sévère, la tete toujours très haute, très sûre d'elle. Elle frôle le ridicule. Au moins, elle joue son rôle à fond, tant mieux pour elle. Même si sa démarche est en partie sincère, on ne voit que la démarche marketing. J'imagine très bien une équipe de sa maison de disque autour d'une table à réfléchir à l'image qu'ils veulent donner à l'album. Apres tout c'est

normal mais ça se sent tellement ici. 

 

Tant que musicalement, cela suit, ça ne me dérange pas tant que ça au fond. Et clairement musicalement, elle gère. Hâte d'entendre le disque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...