Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a 21 minutes, COUI a dit :

J’adore toujours autant, en revanche, pas fan de la photo mais surtout de la typo sur la lyrics vidéo.

 

Ps: Mais sinon pourquoi certains en parle au masculin ?

Elle transitionne officiellement ?

Oui. Il ne l'a pas officiellement annoncé mais que ce soit en interview ou sur scène, il parle de lui au masculin.

 

Sinon, comme je n'ai pas donné mon avis :

 

Le titre me plaît, beaucoup. Les paroles et le phrasé de Redcar en tête.
La chanson est déroutante à la première écoute de par sa construction. On dirait un film de Kechiche avec ses scènes qui durent des plombes.
Là c'est complètement déconstruit aussi. On a un couplet de 2min et un genre de pont / refrain d'1min30, puis c'est fini.

Je comprends les commentaires concernant le mixage.
Et bizarrement je trouve au titre un côté "reviens-y". Ca m'étonnerait qu'il fonctionne mais ce serait chouette !

 

Et ça m'apparaît plus comme une introduction au projet qu'à un vrai lead. A mon avis on aura du neuf assez vite du coup...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mercenary a dit :

Oui. Il ne l'a pas officiellement annoncé mais que ce soit en interview ou sur scène, il parle de lui au masculin.

 

Il a fait des interviews/concerts récemment (où il en a parlé)  ? Je pensais que ses seules apparitions étaient sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nasty Mind a dit :

 

Il a fait des interviews/concerts récemment (où il en a parlé)  ? Je pensais que ses seules apparitions étaient sur les réseaux sociaux.

L'interview que j'ai en tête, c'est dans le Podcast de Charli XCX "Best song ever" où Redcar était invité pour la première émission (dispo sur spotify).

Concernant les concerts, je parlais de son set au Global Citizen, en septembre dernier, où pendant les prises de paroles entre les titres, il se genrait aussi au masculin.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hello a dit :

Le titre est vraiment très spécial. Je suis assez paumé et perplexe après une écoute là. Bizarrement, je ne retiens rien et je n'ai pas forcément envie de le réécouter de suite.

En revanche, je trouve que l'univers d'Indochine plane vraiment sur l'ambiance de ce titre. 

 

Le clin d'oeil à Indo est évident sur l'intonation du mot "poisson" !

 

Pour ma part, c'est l'inverse : ce titre est un paquet de Pringles. Tu écoutes une fois et tu te dis que c'est pas mal. On le récoute pour être sûr. Une fois, puis encore une autre. C'est vraiment pas mal. Tiens, je le remettrais bien encore une fois, parce que bon, c'est un peu court, à peine le temps de se mettre dedans que c'est fini... Et résultat : j'ai déjà des phrases entières en tête et je me fais des boucles d'écoutes.?

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Après mixé par Mike Dean ça veut rien dire

Vu les sonorités de la prod je mets ma main à couper que c'est produit sur garage band et enregistré n'importe comment

Du coup une fois au mix / mastering tu ne peux plus faire grand chose

Et sans vouloir manquer de respect à Redcar, Mike Dean a sûrement d'autres chats à fouetter ...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cocorico a dit :

Après mixé par Mike Dean ça veut rien dire

Vu les sonorités de la prod je mets ma main à couper que c'est produit sur garage band et enregistré n'importe comment

Du coup une fois au mix / mastering tu ne peux plus faire grand chose

Et sans vouloir manquer de respect à Redcar, Mike Dean a sûrement d'autres chats à fouetter ...

 

La prod, le mix et le mastering sont trois choses complètement différentes. Le mix tu peux faire énormément de choses : jouer sur les volumes, les filtres, les effets, la spatialisation, l'égalisation (le travail sur les fréquences sonores), etc.

Ce n'est pas de la création au même degré que la production, mais c'est un bon coup de polish sur les éléments qui composent la prod : ça les ordonne, ça les met en valeur.

 

Un mauvaix mix ça peut détruire une bonne prod sans souci (je parle pas de ce morceau spécifiquement mais en général).

 

Mike Dean est assez adepte de ce genre de mix "fouilli" (les derniers albums de Madonna sont dans le même délire).

Il doit certainement trouver ça très riche, dense, peut-être vulnérable même, moi je trouve ça inaudible.

Ça reste très subjectif bien sûr.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, artyshow a dit :

 

La prod, le mix et le mastering sont trois choses complètement différentes. Le mix tu peux faire énormément de choses

 

Oui je sais mais non, pas forcément.

 

/geek mode on

 

Tu peux mixer correctement si tu as enregistré dans de bonnes conditions et que tu disposes des pistes propres et de la session originale

Or si le son a été enregistré et produit par Chris sur garage band (comme je le soupçonne) il a probablement aussi été prémixé avec des reverbes et des effets etc.

Ensuite imaginons que Mike Dean a récupéré une mise a plat des pistes, il ne peut plus faire grand chose car il ne travaille pas sur la session originale

Alors oui ça n'empêche pas de faire un peu de spatialisation et d'EQ, et de refiltrer par dessus mais bon...

 

/geek mode off

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais vous envisagez sincèrement Je te vois enfin après un Partenaire particulier en mariage ? Mais vous allez au mariage de qui ? Mercredi Addams ? Ce n’est pas assez catchy pour une foule populaire comme ça et c’est un peu trop sombre.

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Licorice Marceau a dit :

Non mais vous envisagez sincèrement Je te vois enfin après un Partenaire particulier en mariage ? Mais vous allez au mariage de qui ? Mercredi Adams ? Ce n’est pas assez catchy pour une foule populaire comme ça et c’est un peu trop sombre.

 

Non non, car je n'envisage pas ce genre de titres franchement datés à un mariage. Mais pour moi, l'influence est clairement là ! Desireless, Indochine, etc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...