Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a une heure, Licorice Marceau a dit :

Non mais vous envisagez sincèrement Je te vois enfin après un Partenaire particulier en mariage ? Mais vous allez au mariage de qui ? Mercredi Adams ? Ce n’est pas assez catchy pour une foule populaire comme ça et c’est un peu trop sombre.

Tu rigoleras moins quand on verra les mariées juges danser langoureusement sur "Je te vois enfin" dans 4 Mariages pour une lune de miel

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Les frissons de la honte sur toutes ses dernières vidéos, son personnage a vraiment pris le pas sur tout le reste pour moi. Iel m'a complètement perdu, c'est super d'avoir une identité artistique propre mais au bout d'un temps quand tu perds le contact avec tes auditeurs ... Pourtant je l'ai beaucoup aimé. Le dernier EP m'avait presque réconcilié avec son art. Mais la j'ai décroché, iel me gêne à un point ... 

 

Je vais m'abstenir sur le nouveau single. Ça a le mérite d'être assumé mais c'est juste mauvais.

Lien vers le commentaire

J’aime bien l’instru par contre sa manière de poser sa voix c’est très moche. Elle se prend pour une oeuvre du Palais de Tokyo, c’est sympa deux minutes mais bon. Je n’ai pas adoré son côté masculin de l’ère précédente. Et là son nouveau trip performance art contemporain pour une galerie de Berlin un peu genant à force. Christine de Paradis Perdu me manque…

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui connaissent le Christine/Chris/Kiki/Flash McQueen des débuts, on est pas si loin, dans le délire, de ce qui était proposé sur sa chaîne Youtube à l'époque. Cette ambition d'un théâtre-chanson-abstraco-absurde avec la question du genre au centre de tout :

 

 

 

 

D'un côté, même si je suis généralement hermétique à ce genre de démarches conceptuelles, je trouve ça beau qu'après un grand succès, sa musique et son univers aient pu s'en retourner vers ce qui l'animait au commencement. Je comprends que son personnage agace ou interpelle négativement, et que les virages musicaux à 360 à chaque projet puissent perdre un peu l'audience, mais je trouve qu'on est face à quelqu'un qui se fait plaisir jusqu'au bout, qui n'a pas peur d'expérimenter et de se mettre en scène de cette manière sachant que 90% des gens vont trouver ça ridicule. Quel courage quand même.

 

Je te vois enfin fait de plus en plus son chemin chez moi sinon. Je le redis mais, musicalement, sa carrière c'est vraiment un sans faute pour moi. Il y a une essence commune à tous ses travaux que j'arrive à retrouver, vraiment, j'arrive à entrevoir la CATQ de Paradis Perdus dans la moiteur agaçante d'un Damn dis-moi, comme je retrouve ce tout petit truc qui m'a plu dès le début dans cette nouvelle chanson. C'est comme ça qu'il arrive à me garder en tout cas. Et j'aime bien l'idée d'alter ego à chaque projet, savoir qu'on peut s'éloigner de l'artiste le temps d'une ère, peut-être deux, et le retrouver un jour, par surprise. C'est un rapport artiste/public très vivant qu'il nous propose je trouve. 

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...