Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

JOYEUX NOEL MES TOUT PETITS !!! LA FUCKING REVIEW TRACK BY TRACK QUE J’AI DEMANDE Y A 6 MOIS EST LA ! ILS SE SONT ENFIN SORTI LES DOIGTS DU CUL

 

 

(foutez vous de ma gueule, mon pseudo google c'est "Poumon" en ref à Lungs de Florence + the Machine, j'était jeune et fou... Du coup ils m'ont rebaptisé "POW MEN" ON ADOOORE)

 

SYNTHESE :

 

ILS ONT A-DORE D'EUX MEME DOESN’T MATTEEEEEEEEEEEEER (ET LA MARCHEUSE) !  ???????? THANKS JESUS MAIS COMMENT AURAIT IL PU EN ETRE AUTREMENT

 

Pour le black (faut bien les distinguer, ils ont le même nom) LA MARCHEUSE EST LA MEILLEURE, ET DOESN’T MATTER EN DEUZ ; POUR L’AUTRE, C’EST L’INVERSE ! CE QUI EST TRES COHERANT AVEC LE CLASSEMENT DE NOTRE SURVIVOR (sachant que ces gros crevards n’ont pas connaissance de La Vita Nuova, et attendent qu’on les paie pour ça !!!) 

(Fun fact à la fin : le blanc dit avoir écouté et aimé « People, I’ve been sad » dont il trouve le nom très drôle (« Eh les gens, j’ai été triste ! »)

 

DE LEUR PERSPECTIVE AMERICAINE, ELLE A UN FORT FRENCH ACCENT (je ne me doutais pas que c’était à ce point) QUI LES A FORCE A CHECKER LES PAROLES POUR COMPRENDRE

ET ILS LES ONT TROUVE MAGNIFIQUES ; POUR EUX, MADAME ECRIT MIEUX EN ANGLAIS QUE BCP D’ANGLOPHONES (SANS DEC2)

 

LE BLACK AURAIT PREFERE "COMME SI" EN LEAD SINGLE (ce qui est défendable)

 

"GOYA SODA" c’est la chanson expérimentale de l’album qui les ont fuckminded (je vais les aider à comprendre en commentaire les pauvres)

 

LES FANS DES JACKSON QU’ILS SONT ONT LOVE "FOLLARSE" !!

 

Bon, du coup ils sont passés à côté de Bruce et du G qui ne sont pas sur la version anglophone, mais le blanc a LOVE "FEEL SO GOOD" !

 

Ce que je trouve intéressant ce qu’ils ont d’eux même remarqué 2 sections distinctes dans l’album : Les 4 premiers bangers (ILS ONT DIT QUE THE WALKER ET DOESN’T MATTER ETAIENT D’ORES ET DEJA DES CLASSIQUES), et le reste de l’album qui reste de qualité, mais qui n’a pas les couilles de la première partie (bon ça c'est moi qui le dis) (BON EN MEME TEMPS TROUVEZ MOI UN ALBUM DE 12 TRACKS COMME DOESN’T MATTER, C’EST PAS FAISABLE (à part pour le troisième album de Chris huhu)

 

CONTINUONS DE FAIRE SAVOIR AU MONDE QUE « CHRIS »  EST UN ALBUM PRODIGIEUX

 

ALLONS PROPAGANDER LA QUEEN AJAYLL DONT LES REACTIONS D’ALBUMS DE LANA ME TUENT

 

FAITES QQCHOSE POUR LE VOLEUR DE SOLEIL, IL A BESOIN DE LIKES, DE VUES, DE STREAM

 

recap des âmes que j'ai gagné pour "Chris" :

 

(bon c'est moins intéressant, mais c'est tjrs ça)

 

(je lui avais dit tout l'album, bougre !)

 

(bon là on était plusieurs sur le coup, et c'est pas l'album Chris mais je LOVE cette fille, un sucre absolu, abonnez vous à sa chaîne)

  • Like 7
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 08/09/2020 à 19:41, OIWYW a dit :

J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec elle désormais. Je vais tenter de me faire comprendre sans passer pour un hater car ce n'est vraiment pas le fond de mon propos. 

 

J'ai découvert C&TQ au tout début, lors de ces premiers EP. Je suis tombé immédiatement sous le charme. J'avais tiré un peu la gueule quand Chaleur humaine était sortit car il reprenait des chansons déjà présentes sur ses précédents EP, mais en version un peu plus " lisse", je ne serais plus dire quoi exactement mais je me souviens qu'à l'époque ça m'avait saoulé. 

Et puis est arrivé la version Anglaise. Sorry not sorry mais sa prononciation en Anglais est merdique, y'a pas d'autre mots et en plus d'être merdique elle est poussive et tellement péteuse.

 

Et puis elle nous a fait tout un foin avec la question de genre à la sortie de Chris et c'est là que pour moi le personnage à pris le pas sur le propos. C'était poussif, expliqué à outrance, trop cérébralisé et du coup, je sais pas, je ne l'ai plus trouvée aussi spontanée qu'avant mais à l'inverse très caricaturale. Et cette façon de chanter sur CHRIS exagérée, théâtrale, Ophélie Winteresque ... c'était trop pour moi. 

 

L'EP m'a réconcilié avec sa musique, mais le court métrage qui accompagne sa sortie ... mon dieu ... ses mimiques, sa façon de danser ( oui car en toute transparence ça technicité est pauvre. Ça ne veut pas dire qu'elle ne devrait pas danser, mais qu'elle arrête de grimacer toutes les 30 secondes ! ) ... elle gagnerait tellement à être plus sobre, plus assumée. On a l'impression qu'il faut qu'elle justifie tout, tout le temps. Qu'elle arrête d'essayer d'expliquer sa démarche et qu'elle nous ponde des projets qu'on s'appropriera nous même ! 

 

Ton pari est réussi, tu ne passes pas pour un hater car ce que tu dis est constructif. Cependant il y a des passages qui m'interpellent et qu'on retrouve chez beaucoup de ses détracteurs. J'ai l'impression qu'on lui colle tout sur le dos, alors que c'est la façon dont les médias s'en empare qui exagère le tout selon moi.

 

Tout le discours sur le genre, la mode queer, l'aesthétisme etc. elle en parlait déjà énormément lors de Chaleur Humaine, si ce n'est beaucoup plus (son passage chez Ruquier en tête). Tandis que sur l'ère Chris, c'est à cause du look et de certaines déclarations érigées partout qu'on nous a vendu la machine comme ça. Alors qu'elle même n'a pas du tout joué cette carte là à mon sens, c'est juste qu'on ne s'est mis à lui parler que de ça à la suite de quelques lignes choc ("femme phallique" etc)

 

Et le fait d'expliquer sa démarche, moi au contraire j'adore, ça ajoute de la consistance à ce qui est déjà là ; je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à la sur-intellectualisation de la chose, mais pour le coup, c'est subjectif ce point là, et ça n'a pas à être soulevé dans ses "points négatifs". Sa musique se passerait très bien de ses discours explicatifs tant sa qualité n'est plus à démontrer, mais je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose : voir ses explications de texte sur genius, l'écouter parler de ses démarches de créations etc. Je pense qu'elle voit ça comme un prolongement même de ce qu'elle propose et quand on s'y intéresse c'est tout à fait plaisant !

 

Je terminerai sur ce que ma grand-mère a dit en regardant le court métrage de la Vita Nuova : "On dirait un petit garçon efféminé, c'est beau." :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ca fait un moment que je voulais vous partager cette chanson incroyable de beauté (merci les algorithmes qui me l'ont proposé comme une corollaire à La Vita Nuova) :

C'est un chanteur américain transgenre de 76 ans... à la voix sublimissime.

Je trouve triste qu'il soit si peu connu.

 

 

Je vous laisse mtn crier au HS, et me mettre des confused encore, j'adore ça.

 

(ps: et comme par hasard, le top commentaire de la vidéo c'est quelqu'un qui parle de la perte de sa maman... PARANOIA ??? CA M'ETONNERAIT !!!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce que l'ère CHRIS a mis en valeur, c'est que les drag queens à la Bilal sont bien mieux comprises et tolérées que les drag kings à la Chris. La faute à un manque de visibilité, sans doute.... pour ne pas y voir du sexisme dans le refus de laisser les femmes s'emparer des codes masculins.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Debbie a dit :

Ce que l'ère CHRIS a mis en valeur, c'est que les drag queens à la Bilal sont bien mieux comprises et tolérées que les drag kings à la Chris. La faute à un manque de visibilité, sans doute.... pour ne pas y voir du sexisme dans le refus de laisser les femmes s'emparer des codes masculins.

 

ah oui c'est vrai que la promo de Bilal s'est passée sans heurt... ? il y a eu de la violence envers Chris, c'est indéniable, mais c'était aussi le cas pour Bilal. Le mec recevait tout de même (et reçoit encore j'imagine) des menaces de mort h24. D'autant plus qu'étant un homme d'origine maghrébine, c'était encore plus difficile à avaler pour certains.

 

Pour le coup, il me semble qu'on laisse plus de place à une femme qui s'empare des codes masculins que l'inverse. Sûrement parce que le masculin est malheureusement encore perçu comme sacré et intouchable, comme un socle, tandis que le féminin a le droit d'être légèrement plus malléable.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

My bad, je ne savais pas que Bilal avait pris si cher. J'avais surtout à l'idée que le travestissement drag queen était assez "grand public" pour faire l'objet de plusieurs candidats à l'Eurovision. Je n'ai pas souvenir d'un drag king avec une exposition similaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Analeith a dit :

Comme Noctis, je pense qu'on flagelle beaucoup plus les personnes qui se tournent vers les codes féminins, que les codes masculins. La visibilité est plus grande, oui, pour celui qui prend le plus cher parce que justement, l'autre indiffère davantage. 

 

ta formulation est plus juste que la mienne car elle met en avant la violence de cette logique : si une femme peut s'emparer des codes masculins plus aisément ce n'est pas parce que la société est plus tendre avec les femmes mais parce que les codes masculins sont jugés plus respectables. Le mal suprême, c'est le féminin. Quelle tristesse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...