Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Donc bien la version française. J’espère que ça sortira. Par contre c’est très rare avec elle mais je n’ai pas aimé le live, scéniquement bien trop habité (gosh son regard noir vers la fin) et ça hurlait inutilement à mon goût. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plus ça avance, moins je pense qu'on la reverra aux sommets des charts. Cette performance a rendu la chose encore plus flagrante : elle était entourée des artistes qui cartonnent le plus chez nous (Calogero, Dadju, Hatik, Camille Lellouche et Grand Corps Malade, Camélia Jordana...), et elle était clairement l'intrus de la soirée ! Un son très électro, très peu commercial, une perf habitée, une tenue très pointue mode, des lentilles rouges vampire... Bref, rien qui ne puisse plaire au public regardant ce genre d'emission.

 

Qu'importe...

Quel mic drop, et quels cris ! fulgurants !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mercenary a dit :

Plus ça avance, moins je pense qu'on la reverra aux sommets des charts. Cette performance a rendu la chose encore plus flagrante : elle était entourée des artistes qui cartonnent le plus chez nous (Calogero, Dadju, Hatik, Camille Lellouche et Grand Corps Malade, Camélia Jordana...), et elle était clairement l'intrus de la soirée ! Un son très électro, très peu commercial, une perf habitée, une tenue très pointue mode, des lentilles rouges vampire... Bref, rien qui ne puisse plaire au public regardant ce genre d'emission.

 

MAIS C'EST CA QUI EST BON PUTAIN !!! LE COUSIN BIZARRE AU REPAS DE FAMILLE QUE PERSONNE N'A INVITE MAIS QUI EST TOUJOURS LA, AU BOUT DE LA TABLE, ET QUI TE DIT DES TRUCS TROP BIZARRES DANS L'OREILLE - PCQ IL FONCTIONNE PAR ELLIPSE -, VOILA C'EST ELLE !!! 

je l'aime d'amour wah

(ps: qui se souvient de ce moment de flottements chez Ruquier ? de mémoire "Madame Jojo's c'est un club à Londres qui fait des soirées aux thèmes très divers, et parfois des soirées plus queers que d'autres ; voilà et j'ai terminé avec un bouquet de fleurs sur ma pochette d'album, comme quoi tous les parcours sont possibles"... what ?? haha #queen of transition)

(ps2: par contre, elle a maigri notre fille, vous ne trouvez pas ? comme je sais qu'elle sait pas cuisiner et qu'elle finit tjrs par se faire des pâtes, limite j'ai envie de lui faire des tupperware... ouai chui une groupie)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mercenary a dit :

Plus ça avance, moins je pense qu'on la reverra aux sommets des charts. Cette performance a rendu la chose encore plus flagrante : elle était entourée des artistes qui cartonnent le plus chez nous (Calogero, Dadju, Hatik, Camille Lellouche et Grand Corps Malade, Camélia Jordana...), et elle était clairement l'intrus de la soirée ! Un son très électro, très peu commercial, une perf habitée, une tenue très pointue mode, des lentilles rouges vampire... Bref, rien qui ne puisse plaire au public regardant ce genre d'emission.

 

 

 

ce qui compte c'est qu'elle soit invitée et vue :)

Lien vers le commentaire

Moi j'adore le fait qu'elle soit habitée et qu'en plus elle le soit autant à la télé. Ce qui me gêne un peu plus dans cette perf c'est la production musicale plus épurée que sur la version studio, et qui enlève le côté tubesque et pêchu du titre. Ça manque de choeurs aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand on voit les artistes français qui cartonnent en France c'est sûr c'est déprimant. La plupart des artistes qu'on se bouffe dans ces émissions en sont la preuve, ça va pas aller en s'arrangeant suffit de regarder les dernières Victoires de la Musique, le choix risible des catégories.

 

Pas aimé non plus, elle en fait trop et je trouve que la musique passe au second plan, le personnage et l'attitude parasitent le reste (et pourtant je l'aime beaucoup).

Lien vers le commentaire

Dis donc mes enfants...

elle insiste pas mal en ce moment avec ce personnage de dracula, en photo, interview, même sur scène (pour france 2, elle a peut être pas sorti le dentier, mais les lentilles flippantes et sa crise à la fin faisaient encore très halloweenesques)

...

Et si c'était ça le "concept" promis de son 3ème album ? Avec un tout nouveau blaze, genre "Christulla" ou "Nosfera" lol ? (bon ce sera pas ça mais vous voyez l'idée)

 

ça ferait sens par rapport à la fin de La Vita, où elle devient elle même bête assoiffée de chair, et encore plus sens si on élargit à Chris... Elle a tellement insisté sur le fait que chaque album raconte un chapitre, et que sa discographique finirait par être un roman en soi, que ça semblerait logique... 

 

A cette d'idée de désir féminin explorée dans Chris, s'ajouterait maintenant une pulsion de mort avec cette dracula-vibe, une confusion entre l'animal et l'humain, le gentil et le méchant... mais tout en restant une femme. Lui permettant d'accoucher d'une sortie d'anti-héroïne très ambivalente plus seulement sur cette question de genre, mais aussi d'un point de vue moral...

 

Peut-être que je vais trop loin. Peut être aussi que dans 3 ans j'exhumerai mon post pour le plaisir de vous dire "JE LE SAVAIS" (J'entamerai alors ma carrière de prophète et vous demanderait de vous sacrifier pour le bien de CHRIST-in, notre puissance-créatrice.)

J'aimerais beaucoup avoir votre avis ; pensez-vous que c'est probable ? sinon, est ce que vous avez des hypothèses sur ce 3ème concept ? SUIS JE LE SEUL A ETRE DEVORE DE CURIOSITE, A IMAGINER MILLE NOUVEAUX NOMS D'ARTISTES POUR ELLE, ET AUTANT D'AMBIANCES MUSICALES ?

 

(ps : pour vous dire à quel point je suis fan... j'ai payé sur patreon des youtubers américains il y a 3 mois pour qu'ils fassent une réaction/review de TOUTE l'oeuvre de Christine & the Queens (ou à défaut, de Chris). Qui connait les Two Gays Matts ? Je vous mettrai la vidéo ici quand ça arrivera... Je sais pas vous, mais je suis fasciné de voir des gens réagir à des albums que j'affectionne en générale (Melodrama, NORMAN FUCKING ROCKWELL, voyez c'que j'veux dire), on en apprend toujours je pense)

 

(ps2: ah et c'est moi qui s'occupe de sa page wiki depuis des mois, pcq c'était vraiment la hess pour elle... je lui ai fait une PUTAIN de vitrine sa mère, j'ai mis en avant toutes ses distinctions en tête, pour pallier à mon manque d'objectivité (pcq limite j'avais envie de marquer "C'EST L'ARTISTE MUSICALE LA PLUS INTERESSANTE AUJOURD'HUI, BYE") j'ai fait un gros travail de référencement, sur sa page wiki anglaise aussi... et suis même pas payé, mais ça me fait plaisir. Comme ça, les étrangers qui n'auraient toujours pas entendu parler d'elle, en allant checker sa page wiki un jour, se sentiront bien comme des merdes en découvrant qu'elle est une des personnes les plus influentes au monde pour Forbes, Vanity blabla... Je veux qu'ils se disent "JE SUIS INCULTE, MAIS OU ETAIS JE DURANT TOUTES CES ANNEES???")

 

edit: i mean... COME ON GUYS !

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...