Petit Prince Posté(e) 8 octobre 2021 Share Posté(e) 8 octobre 2021 Super Bass est certifié 2xDisque de Platine au Royaume-Uni pour 1.200.000 ventes. 6 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 10 novembre 2021 Share Posté(e) 10 novembre 2021 La certification DIAMANT de Super Bass par la RIAA aux US 7 1 Lien vers le commentaire
Cherry Pop Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2022 Nous voici a attendre une année de plus son album tel un membre logique de la holy trinity formée avec Giselle et Rihanna. En attendant, autant s'occuper a MAJ ses chiffres streaming. Sur Spotify, elle est la 2e rappeuse la plus streamée de l'année avec 2.3 milliard d'écoutes, derrière bien évidemment le phénomène Doja Cat qui a cartonné. 1.3 milliard s'est fait a partir de ses albums. Elle est la 14e artiste féminine la plus streamée overall en 2021. The Re-Up fut son projet le plus streamé (le nombre de titres a pu aider) avec 340M de streams. Il est suivi par Pink Friday et The PinkPrint qui sont tous les deux a 303M et Queen a 250M. Elle est la 3e artiste féminine avec le plus de titres dépassant les 100 millions pour 64 titres a son actif, derrière Ariana avec 69 titres et Taylor avec 71. Rihanna suit de près en étant la quatrième a atteindre le seuil de 60 titres. En ce moment, elle est toujours la 2e rappeuse la plus écoutée sur la plateforme avec 36.800.000 d'auditeurs mensuels derrière Doja. PINK FRIDAY : 01 Super Bass - 482,171,654 (336K hier) 02 BedRock - 240,143,742 (127K hier) 03 Moment 4 Life - 167,961,239 (105K hier) 04 Fly - 95,210,630 05 Did It On Em - 70,378,749 06 Your Love - 59,699,510 07 Romans Revenge - 45,939,441 08 Check It Out - 40,702,164 09 Save Me - 37,595,230 10 Right Thru Me - 34,475,015 Total : 1.355.871.191 THE RE-UP : 01 Starships - 633,736,111 (410K hier) 02 Turn Me On - 191,482,890 03 Pound The Alarm - 162,512,343 04 Va Va Voom - 108,648,320 05 High School - 97,879,345 (287K hier) 06 Beez In The Trap - 92,047,141 07 I'm Legit - 61,905,871 08 Stupid Hoe - 57,198,046 09 Right By My Side - 48,387,282 10 The Boys - 33,307,475 Total : 1,751,812,926 THE PINKPRINT : 01 Only - 398,872,847 (177K hier) 02 Anaconda - 342,761,584 (143K hier) 03 Feeling Myself - 304,902,939 (109K hier) 04 Truffle Butter - 280,120,984 05 The Night Is Still Young - 223,995,458 (100K hier) 06 Pills N Potions - 178,965,982 07 Bed Of Lies - 149,610,244 08 Grand Piano - 97,266,739 09 Get On Your Knees - 74,020,817 10 Trini Dem Girls - 64,817,333 14 Buy A Heart (110K hier) Total : 2,472,935,042 QUEEN : (FEFE - 680,200,147) (147K hier) 01 Chun Li - 277,211,775 (115K hier) 02 Bed - 256,366,153 03 Good Form - 142,601,356 04 Barbie Dreams - 134,552,543 05 Majesty - 82,517,458 06 Rich Sex - 74,306,587 07 Chun Swae - 54,420,672 08 LLC - 47,618,489 09 Ganja Burn - 42,540,751 10 Thought I Knew You - 27,870,982 Total : 1,980,647,269 Elle est la deuxième artiste la plus en retard sur ses certifications US avec + de 90 millions de retard sur ce qui est éligible. Sans surprise, la plus en retard est Beyoncé qui ne MAJ jamais ou presque. Elle a 3 titres éligibles au 9xPlatine (FEFE, Starships et Bang Bang) et compte au total 243 millions d'unités aux US. Elle est donc l'artiste féminine des années 2010s qui a le plus de succès et est la seconde femme avec le plus d'unités dans le pays derrière Rihanna. 6 3 Lien vers le commentaire
Flocon Posté(e) 9 janvier 2022 Share Posté(e) 9 janvier 2022 Je ne comprends toujours pas pourquoi aux USA les MAJ des certif ne sont pas automatiques. Je n'avais aucune idée de la situation de Starships, c'est fou ! Lien vers le commentaire
WeshWesh Posté(e) 9 janvier 2022 Share Posté(e) 9 janvier 2022 Il y a 8 heures, Cherry Pop a dit : Elle est donc l'artiste féminine des années 2010s qui a le plus de succès et est la seconde femme avec le plus d'unités dans le pays derrière Rihanna. En sachant qu’une énorme proportion des titres comptés dans les 243 millions d’unités ne sont pas d’elle et que sa réelle période de succès solo est en vérité assez courte (2011-2014) je trouve cette dernière phrase très trompeuse. On sait tous que son business model se base sur ses feats glanés à gauche à droite et que c’est comme ça qu’elle accumule les streams, donc la comparaison me semble malvenue. Il serait intéressant de déterminer le ratio solos/feats dans ces 243 millions pour avoir une réelle perspective de son succès sur la décennie précédente. 6 1 Lien vers le commentaire
Disappear Posté(e) 10 janvier 2022 Share Posté(e) 10 janvier 2022 Ce que j'ai toujours trouvé bizarre pour les certifs US c'est même pas qu'elles ne soient pas automatisées mais plutôt qu'elles soient payantes. Et en plus de ça c'est pas donné apparemment. C'est à se demander à quoi le billboard 200/hot 100 servent :') Révélation 1 3 Lien vers le commentaire
Cherry Pop Posté(e) 10 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2022 Rihanna perd environ 120 millions d'unités et Nicki en perd 160 millions en retirant les feats. Bien évidemment on retire: ♠ Les titres en feat qui sont tout de même en lead des deux côtés comme par exemple Feeling Myself, Moment 4 Life, Beez In The Trap... qui sont dans sa "période de gloire" ♠ Les feats sur lesquels elle a quand même assez bien jouer sur le succès récolté comme Whole Lotta Money, FEFE, Dance A$$, Rake It Up, Monster, Hot Girl Summer... On précise aussi que: ♠ The PinkPrint compte 12 titres certifiés sur 16. ♠ Queen compte 10 titres certifiés sur 18. Pour des albums considérés "post succès solo/lead" ♠ Chacun de ses singles solo depuis 2014 sont certifiés au moins Platine. J'en profite pour mettre a jour les certifications et préciser sur le topic que le lead (justement) annulé Megatron est désormais éligible 2xPlatine. On remarque aussi que: ♠ Les mêmes débats reviennent chaque année en disant qu'elle se raccroche sur ses feats alors qu'elle a autant de succès feat comme solo ces derniers temps et encore ils ne sont pas tous certifiés. Ce qui fait la différence, c’est le Hot 100, pourquoi? Parce qu’elle n’envoie pas ses titres en radio quand c’est a elle/sa team de le faire alors qu’en feat, le label de l’artiste avec qui elle collabore mise sur la collab en l’envoyant en radio. En streaming, la différence n’est pas ouf entre ses feats sur 2019-2021 et ses singles solos, a l’exception de Tusa qui a cartonné et je ne pense pas que ce soit uniquement Karol G qui en a fait un tube mais bien la collaboration qui fut adorée. ♠ Ce sont les artistes eux-même qui sont prêt a donner 500,000$ pour qu'elle soit en feat sur leur son donc cette image de "faire vivre sa carrière a travers les autres" bof bof, si le monde avait envie d’arrêter de collaborer avec, ils n’ont qu’a le faire. Ils savent que Nicki et ses fans donneraient un boost de popularité au titre et ça prouve qu’elle est relevant. ♠ Qu'elle est dite finie depuis 5 ans et qu'elle enchaîne encore et toujours les certifications et les demandes en plus de son statut conservé. Mais surtout qu'on est entrain de comparer, une nouvelle fois, une rappeuse face a des popstars ce qui aujourd'hui, certes, ne porterait pas a confusion mais qui s'est mesuré et se mesure toujours face a des Rihanna, Lady Gaga, Katy Perry, Taylor Swift, Beyoncé et qui fait mieux que la plupart d'entre elles aujourd'hui après 12 ans de carrière, qui reste du jamais vu chez une rappeuse. On ne va pas douter du succès incontestable de Rihanna en tant qu'artiste alors qu'elle perd également 100M+ unités en retirant ses feats, ce qui lui ferait perdre également sa place de #1 aux US. Je pense que tout le monde sait qu’elle a peak, qu’elle le sait également et qu’aujourd’hui son but est de continuer a faire des scores honorables et ne pas passer nécessairement inaperçue auprès du grand public, je pense qu’elle réussit très bien les choses et limite de manière assez surprenante sachant que ça se fait naturellement et qu’elle n’a pas fait grand chose ces dernières années. 2 4 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 10 janvier 2022 Share Posté(e) 10 janvier 2022 Il y a 3 heures, Cherry Pop a dit : elle a autant de succès feat comme solo ces derniers temps Son dernier succès solo c'est Anaconda donc pas vraiment Il y a 3 heures, Cherry Pop a dit : Je pense que tout le monde sait qu’elle a peak, qu’elle le sait également Does she tho'? Il y a 3 heures, Cherry Pop a dit : on est entrain de comparer, une nouvelle fois, une rappeuse face a des popstars ce qui aujourd'hui, certes, ne porterait pas a confusion mais qui s'est mesuré et se mesure toujours face a des Rihanna, Lady Gaga, Katy Perry, Taylor Swift, Beyoncé et qui fait mieux que la plupart d'entre elles aujourd'hui après 12 ans de carrière, qui reste du jamais vu chez une rappeuse. Justement elle est comparé à ces popstars car ces 2 plus gros succès solo (Starships et Super Bass) sont des titres Pop et non Rap 2 Lien vers le commentaire
Cherry Pop Posté(e) 10 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 48 minutes, Nonos a dit : Son dernier succès solo c'est Anaconda donc pas vraiment Does she tho'? Justement elle est comparé à ces popstars car ces 2 plus gros succès solo (Starships et Super Bass) sont des titres Pop et non Rap 1 - Ces derniers temps a savoir 2019-2021 comme précisé ou des Megatron, Yikes ect ont été plus écoutés que tous ses featurings a l’exception de Tusa donc si ces derniers temps elle fait mieux en solo qu’en featuring généralement. Anaconda pour moi, est son dernier gros tube mais la définition de succès est encore subjective. 2 - J’espère bien qu’elle sait que son peak est passé parce que sinon, a mess. Je la vois mal attendre une certification diamant de son prochain lead, je pense bien qu’elle souhaite un succès mais qu’elle s’attende pas a un nouvel Anaconda mais plus un Chun Li a la limite, qui pour moi est un bon petit tube. 3 - J’imagine bien qu’elle est comparée par rapport a ça et c’est justement quelque chose qu’on ne peut pas lui reprocher, en tant que rappeuse, d’avoir osé affronter les popstars et ayant réussi son pari. Cela n’empêche en rien qu’elle reste une rappeuse qui a réussi a se créer sa longévité et qui est dite finie depuis 5 ans. Mais on va pas recréer le débat sachant que le topic se répète déjà beaucoup trop a ce sujet. 3 Lien vers le commentaire
Latin Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 Quelques heures après la sortie de Do WE Have a Problem : #1 et #3 sur iTunes US Sur iTunes, elle est aussi #1 au Brésil, en France, aux Pays Bas, en Afrique du Sud, Turquie. Sur AM US, elle est déjà #9. Ca promet une première grosse journée ! 3 Lien vers le commentaire
Latin Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 Update : #1 et #2 aux US Lien vers le commentaire
Pneuma Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 #3 sur Apple Music ! J'ai peur pour Spotify par contre Lien vers le commentaire
WeshWesh Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 Le placement sur les playlists Spotify est tragique. Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 Il y a 2 heures, WeshWesh a dit : Le placement sur les playlists Spotify est tragique. Elle est #1 sur la plus importante en RAP + 5 Lien vers le commentaire
Pneuma Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 il y a 40 minutes, Nonos a dit : Elle est #1 sur la plus importante en RAP + Yes mais elle est vraiment mal placée dans TTH et on sait tous que c'est cette playlist qui a le plus d'impact. Elle est #1 sur Apple Music ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés