Aller au contenu

This is a Barbie Tingz to slay the charts. • Chiffres Nicki Minaj


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Cherry Pop a dit :

C’est clairement pas qu’une question de Barbz sachant que les médias également la praise alors qu’ils l’incendiaient avant 2020. A moins que tout le monde soit Barb, il y a clairement un retournement de situation quant à son image et limite un "manque".

 

Par contre, n’associons pas l’image au succès. Plusieurs artistes se font aimer et n’ont plus le gros succès qu’ils ont eu a leur peak, voir qu’ils n’ont jamais vraiment eu et inversement, plusieurs artistes enchaînent les backlash et font des scores énormes.

Beyoncé est l’exemple parfait elle est praise par tout l’industrie et média , mais floppe depuis 5 ans 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherry Pop a dit :

C’est clairement pas qu’une question de Barbz sachant que les médias également la praise alors qu’ils l’incendiaient avant 2020. A moins que tout le monde soit Barb, il y a clairement un retournement de situation quant à son image et limite un "manque".

 

Par contre, n’associons pas l’image au succès. Plusieurs artistes se font aimer et n’ont plus le gros succès qu’ils ont eu a leur peak, voir qu’ils n’ont jamais vraiment eu et inversement, plusieurs artistes enchaînent les backlash et font des scores énormes.

Les médias musicaux parlent de la sortie de la mixtape mais je vois pas en quoi ils la « praise » ou en quoi il y’a des signes annonciateurs d’un changement d’opinion du grand public concernant son image. 
 

Je dis pas qu’il est impossible que sa nouvelle ère soit celle de la reconquête du public, mais quand je vois sur Twitter les Barbz qui agissent comme si elle avait renoué avec le succès, alors qu’au delà des Barbz et ceux qui s’intéressent un peu à Nicki personne en a à battre de cette mixtape, ça me fait doucement sourire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même que sa collaboration avec 6ix9ine juste après sa sortie de prison a fait du mal à son image et a provoqué de l'outrage chez beaucoup de gens du moins de ce que j'ai pu voir sur stan Twitter (ce qui ne reflète pas l'opinion au monde réel, avec les chiffres que son mixtape fait aux USA elle a clairement de l'attention de l'audience rap américaine).

 

A voir si elle arrive à imposer un tube en solo parce qu'elle manque terriblement de ça, depuis Anaconda elle a fait plusieurs collabs à succès ce qui lui a permis de rester relevante mais ses singles solo ont floppé.

Lien vers le commentaire

Nicki Minaj Releases 'Beam Me Up Scotty' On Streaming With New Tracks

 

APPLE MUSIC US:

#11 Seeing Green (-2) + #22 en UK

#15 Fractions (+2)

#17 Itty Bitty Piggy (+7)

#19 Chi-Raq (+4)

#23 Crocodile Teeth Freestyle (+2)

#24 Boss Ass Bitch (+13)

#27 I Get Crazy (+16)

#28 Best I Ever Had (+12)

#49 Kill Da DJ (+14)

#50 Slumber Party (+19)

#65 Gotta Go Hard (+35)

#70 Shopaholic (+49)

#76 Beam Me Up Scotty (+38)

#79 Silly (+48)

#81 Keys Under Palm Trees (+63)

#99 Still I Rise (+67)

#100 Envy (+73)

#104 Easy (+87)

#115 Can Anybody Hear Me? (+81)

 

Beam Me Up Scotty est toujours #02 derrière le projet de J Cole.

Pink Friday dépasse Queen et entre dans le top 100 au #97 (+71).

Queen est #117 (+11) et The PinkPrint revient #188. (#RIPRomanReloaded)

 

Normalement ça devrait commencer a tomber demain sachant que ça s'est stabilisé toute la journée, si ce n'est tomber d'une place pour quelques titres.

Pour une playlist qui a 12 ans, on peut déjà considérer ça comme une sortie réussie.

 

Cher Lloyd Nicki Minaj GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

SPOTIFY US:

17. Seeing Green — 1,404,657
28. Fractions — 730,563
37. Itty Bitty Piggy — 601,804
61. Chi-Raq — 429,625
63. Best I Ever Had — 411,991
66. Boss A** B*tch — 404,354
68. Crocodile Teeth — 386,727
77. I Get Crazy — 363,197
164. Kill da DJ — 243,311

 

Seeing Green est bloqué par 14 nouveautés, elle fait les scores d'un #02 de base sur la plateforme. C'est énorme pour elle !

La mixtape fait 13.6M de streams au total sur Spotify WW pour son premier jour.

 

Je précise que Seeing Green est son meilleur démarrage ever sur la plateforme en tant que lead aux US. Voici le classement:

 

01. "Seeing Green" — 1,404,657

02. "Barbie Tingz" — 1,132,509

03. "Chun Li" — 839,846

04. "No Frauds" — 789,907

05. "Bed" — 772,122

06. "Trollz" — 760,729

07. "Megatron" — 730,743

08. "Fractions" — 730,563

09. "Motorsport" — 687,065

10. "Barbie Dreams" — 646,308

11. "Itty Bitty Piggy" — 601,804 (CLASSIC)

 

Les scores de Itty Bitty Piggy sont énormes, vraiment un titre signature du début de sa carrière.

En comparaison avec No Frauds pour ce qui est de la collaboration, le titre était entré #18 en tant que meilleure entrée de la semaine, la ou Seeing Green serait #03 sans entrées.

Je précise également que c'est le 2e meilleur démarrage de l'année pour une rappeuse en lead derrière Kiss Me More de Doja qui a fait 26K de plus seulement.

Up de Cardi est 3e avec 1.07M. Précisons que Kiss Me More était entré #03 de Today's Top Hits a la sortie, que Up était #01 et que Seeing Green est actuellement OUT.

 

Rihanna, Nicki Minaj and Beyoncé Gifs — NICKI MINAJ RuPaul's Drag Race  Season 12 Premiere...

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, WeshWesh a dit :

Les médias musicaux parlent de la sortie de la mixtape mais je vois pas en quoi ils la « praise » ou en quoi il y’a des signes annonciateurs d’un changement d’opinion du grand public concernant son image. 
 

Je dis pas qu’il est impossible que sa nouvelle ère soit celle de la reconquête du public, mais quand je vois sur Twitter les Barbz qui agissent comme si elle avait renoué avec le succès, alors qu’au delà des Barbz et ceux qui s’intéressent un peu à Nicki personne en a à battre de cette mixtape, ça me fait doucement sourire. 


Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais c'est littéralement la REINE de Tik Tok. Elle se fait un meme par semaine et a une image incroyablement positive. Franchement, je pense que c'est majoritairement grâce Tik Tok que son image s'est améliorée. Après comme tu dis et je partage d'ailleurs le même avis, rien ne garantit que ce tournant dans son image soit synonyme de succès commercial. 
 

Sortir la mixtape sans playlisting acharné est vraiment une bonne idée. Ça permettrait au label de voir quels chiffres elle pourrait "au minimum" réaliser lors de la sortie de l'album. C'est vraiment dommage qu'elle soit revenue en même temps que J.Cole, ses classements seraient largement plus impressionnants sur le papier sans lui. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Biggie a dit :

Mais en fait pourquoi ils n’ont pas choisie playtime is over qui est réellement un classique ? 


C'est pas une question de choix, les samples de PIO sont sûrement trop compliqués à récupérer. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 15/05/2021 à 16:30, WeshWesh a dit :

Les médias musicaux parlent de la sortie de la mixtape mais je vois pas en quoi ils la « praise » ou en quoi il y’a des signes annonciateurs d’un changement d’opinion du grand public concernant son image. 

 

387172661_Capturedcran2021-05-1821_21_33.png.cd9c63199fc4080958773828847a61d8.png

 

Dans sa story Insta aujourd'hui.

 

Et même au-delà, comme dit plus haut, sur Tik Tok elle n'a jamais été aussi populaire et appréciée. Sur Twitter aussi d'ailleurs. 

 

Tout ça pour dire que ça me fait bien rire ce retournement de veste, j'espère que ça se répercutera sur les chiffres du lead et de l'album à venir.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Sa fanbase est clairement l'une des plus dévouée et fidèle. Elle a toujours entretenu un lien fort avec ses fans et ça semble honnête de sa part en plus. C'est grâce à eux qu'elle est toujours sur le devant la scène, plus de 10 ans après avoir explosé.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Franchement ça me semble très bien ! Il y a deux ans, j'aurais été content qu'elle réalise ce genre de scores avec un véritable album, vu le fiasco de Queen.
La mixtape surfe sur sa fan base, Seeing Green et la nostalgie. Avec une véritable promotion (singles, playlisting, radio, vidéos, interviews, bundles/merch et son documentaire), elle pourrait au moins doubler ce chiffre je pense. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...