Aller au contenu

This is a Barbie Tingz to slay the charts. • Chiffres Nicki Minaj


Messages recommandés

Des prévisions mettent le titre #01, d'autres #02, d'autres encore #03.

 

1011744638_Sanstitre2.jpg.2aa18f674a18b799082aec833ca74557.jpg

 

716997345_Sanstitre3.thumb.jpg.f56a75fd0215f7c3ae57923407df448e.jpg

 

Ce qui est certain c'est qu'elle va entrer dans le top 5, mais avec la nouvelle règle Bilboard de janvier contrant les achats multiples d'une même personne + les ventes du store de Minaj inconnues, aucun moyen de savoir si elle peut vraiment prétendre au #01.

La plupart des prévisions lui donnent plus de 50.000 ventes pures.

 

1133474129_Sanstitre1.png.407d04657fb67d220cc3530a8ff8240c.png

 

C'était la bonne semaine pour sortir un nouveau son, puisque le #01 au Hot 100 USA n'a pas énormément de points et n'a pas été aussi bas depuis des lustres (on parle d'un titre d'une BO Disney avec très très peu d'audiences radios).

 

Réponse dans les prochaines heures pour le classement Billboard officiel !

 

Sinon, le titre s'est bien rétamé sur Spotify US : #35 (-10).

Bussin est #17 (-7).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Pneuma a dit :


Je sais bien que c'est l'update de dimanche mais ça descend un peu trop vite à mon goût, que TikTok fasse un miracle ou qu'ils envoient un bon petit chèque à Spotify/radios MAIS PLEASE DO SOMETHING :bibliothecaire:

+ Le fait qu'elle ait sorti 2 titres en même temps n'arrange rien ! Surtout qu'il ne faut pas compter non plus sur les radios.

Lien vers le commentaire

Elle entre #2 au Hot 100! :throb:

Première semaine impressionnante. Les Barbz attendaient le classement depuis ce matin pour savoir si elle avait le #1 et Nicki leur a dit calm down. :lol:

 

En streaming sur Apple Music, Do We Have A Problem repasse devant Bussin. (#07 et #08) vous êtes tasteless.

 

 

 

 

EDIT: devancé, queen Pneuma

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Le 14/02/2022 à 19:04, Pneuma a dit :

#2 au Hot 100 ! Dommage d'être passé si près de la première place mais c'est plus qu'honorable 

 

Au final, les chiffres dans les détails :

48.000 ventes pures ; 24.4 millions de streams ; 3.7 millions en airplay radio.

 

Les prévisions étaient très proches de la réalité, il n'y a eu erreur que sur les estimations des ventes pures avec une marge d'erreur à cause des ventes non communiquées par le store de Minaj + la nouvelle règle Billboard.

 

Au final, il manquait environ 7.000 ventes pures à Nicki pour être #01 au Hot 100 USA cette semaine. C'était donc moins serré que ce que les prévisions donnaient, ça s'est joué à une différence de 7 points, ce qui n'est pas grand chose non plus tout de même !

 

Le titre devient le 20ème top 10 de Minaj aux USA.

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Le 10/02/2022 à 22:47, Placid a dit :

Le Hot 100 reste la référence ultime quand même, pour moi.

Si elle fait un : 05-30-55-99-OUT au Hot 100, c’est pas terrible au final, pour moi.

Quand bien même elle finit par faire 200M de streams Spotify pour les deux titres au final.


HS total mais :

Ava Max AKA la flop pop star du moment, pour certains, fait les 100M/200/300M de streams Spotify pour tous ses singles… et pourtant ses X singles ne sont pas vu comme des HITS exceptés ceux qui atteignent les 500M ou le Milliard.


On démarre donc avec une belle entrée en #02e place 


Je lance les paris pour la seconde semaine au Hot 100 ! :lol:

Visiblement j’avais pronostiqué une #30e place, le 10 février, c’est à dire le dernier jour de la semaine 1… alors que le titre squattait encore les Top 10 iTunes/Spotify ^^

Là on est au Jour 03 de la deuxième semaine et le titre n’est plus que :

#72 sur iTunes US (effet Super Bowl)

#42 sur Spotify US

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En France, le titre fracasse tout en entrant à la 193e place !

 

Aux US, le titre est entré dans le top 40 en radio Rhythmic (#38) mais c'est loin de suffire pour limiter la chute de la seconde semaine.

 

Néanmoins, elle est toujours bien classée sur Apple music (#7).

Lien vers le commentaire

"No sexual visuals"

 

Parce que c'est clair que la chanson d'Encanto est remplie d'images 100 fois plus trash et vulgaires que son clip et ses tenues très puritaines tiens ??

 

"No more payola"

 

Là encore elle sort un argument non valable puisque le titre face auquel elle a perdu le #01, sort vainqueur avec à peine 6 millions d'audiences radios.

 

Elle a encore raté l'occasion de la fermer et juste de remercier sympathiquement ses fans pour cette première bonne semaine.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Mais elle se compare pas du tout a WDTAB hein. ?

 

J’ai pas du tout compris ça comme vous et c’est même pas en tant que stan. Elle a dit clairement qu’elle ne voyait et ne pensait même pas au #1 suite a ses chiffres sur ses singles en tant que lead depuis quelques années. Elle ne pensait même pas atteindre le top 10 et a fait un live pour féliciter les Barbz d’avoir soutenu autant alors dire qu’elle est ingrate est juste faux.

 

J’ai vu le "no sexual videos" comme une façon de dire que ses plus gros buzz, et les plus gros buzz de rappeuses sont généralement des titres qui sont très explicites avec des clips très sulfureux. (Anaconda, WAP, Kream..) Elle vient d’avoir son meilleur démarrage sur un titre qui ne l’est pas et c’est ce qu’elle explique. Elle ne se compare absolument pas au #1 actuel mais a ce qu’on attend d’elle généralement et ce qui fait le plus de bruit, parce que oui encore aujourd’hui, sex sells.

 

Elle sait très bien que si elle avait voulu ce #1 a tout prix, elle avait de quoi l’avoir en se servant de la Payola, qui est un sujet qui existe et qui est utilisé par beaucoup, elle ne l’a pas fait parce qu’elle s’en fiche. D’ailleurs, elle confirme bel et bien qu’elle n’enverra plus rien aux radios donc ceux qui demandent a ce qu’elle ait du succès au Hot 100, c’est mort a partir d’aujourd’hui.

 

Bref, certains cherchent juste a ré-inventer des dramas pour essayer d’avoir une ère Queen 2.0 niveau mess, mais pour le coup je comprends très bien tout ce qu’elle est entrain de dire et qu’il n’y a rien d’aussi fou que l’ère Queen dans ses tweets, juste des réalités.

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...