Aller au contenu

This is a Barbie Tingz to slay the charts. • Chiffres Nicki Minaj


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Biggie a dit :

Ah oui quand même …. C’est catastrophique pour un come back 


Je crois pas qu'il a été envoyé aux radios. Je me rappelle avoir vu des tweets qui montrait que l'envoi était annulé sur Mediabase (et qui supposaient que c'était dans le but de laisser place à Bussin)

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Biggie a dit :

Ça va s’effondrer la semaine prochaine 

On n'est pas la semaine prochaine, le titre n'est pas un single non plus.

Le premier signal est plutôt bon, si ça c'est catastrophique, c'est quoi un bon Come black ? Être #1 au lieu de #2 sur Apple music ? 

 

Note aussi que les radio ne jouent plus ses titres depuis 5 ou 6 ans + elles ne le referont plus donc ça sert à rien d'épiloguer là dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin mauvaise fois des deux côtés hein... :lol:

Le nombre de personnes qui attendent qu'elle soit finie, qu'elle soit détestée ou qu'elle flop ici est de plus en plus évident.

 

Comme l'a dit Pneuma, elle augmente sur Spotify depuis lundi. Bizarre bizarre de voir que du négatif chez certains. ? Trouver l'excuse du playlisting, je rejoins le fait que ça aide mais a littéralement tout le monde et ce reproche n'a jamais (ou du moins très peu) été fait auparavant, on est peut-être a cours d'excuse pour dire qu'elle est over...

 

Pis retour catastrophique, ça fait des années qu'elle n'est plus diffusée en radios et, pour aller encore plus loin et donner mon avis subjectif, se fier aux radios pour expliquer un succès est assez bête, ça donnerait raison a un débat qu'on a depuis des années concernant la payola. Elle a littéralement le meilleur démarrage streaming et le meilleur démarrage au Hot 100 de sa carrière actuellement et, bien que je sois contre le fait que le Hot 100 détermine le succès d'un titre ou non, une bonne partie ici pensaient le contraire... Le titre serait tout de même top 10 sans les ventes de fans alors l'excuse ne marche pas non plus cette fois-ci.

 

Le succès ne sera ni déterminer en première semaine, ni en seconde semaine mais bien a la fin du parcours du titre en voyant si son score streaming est potable mais excusez-moi, arrêtons les dramas, soyons juste un instant: le démarrage est très bon pour Nicki et je pense que si une popstar avait son meilleur démarrage voir un bon démarrage quelconque, peu importe les raisons, comme Nicki l'a actuellement, le topic serait bien différent.

 

Bref, en attendant, elle peut potentiellement envisager un top 3 au Hot 100.

Bussin' sort demain, le démarrage du titre m'intrigue assez. J'aimerais beaucoup un top 20.

 

Latest Nicki Minaj GIFs | Gfycat

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Le Hot 100 reste la référence ultime quand même, pour moi.

Si elle fait un : 05-30-55-99-OUT au Hot 100, c’est pas terrible au final, pour moi.

Quand bien même elle finit par faire 200M de streams Spotify pour les deux titres au final.


HS total mais :

Ava Max AKA la flop pop star du moment, pour certains, fait les 100M/200/300M de streams Spotify pour tous ses singles… et pourtant ses X singles ne sont pas vu comme des HITS exceptés ceux qui atteignent les 500M ou le Milliard.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bien évidemment que le Hot 100 est une référence mais je pense que mon avis a changé en voyant de vrais tubes, si ce n'est de vrais classiques avec un chart-run plus mauvais que certains flops. Je pense qu'a une époque ou les radios pouvaient représenter le succès de façon un peu plus juste (et encore), le fait que Billboard accorde autant d'importance et de poids aux radios (de plus en plus âgistes et sexistes précisons) aujourd'hui alors que la représentation d'un succès est beaucoup plus remarquable aujourd'hui qu'a l'époque avec le streaming entre autres, rend leur classement bien moins juste. Elle (comme d'autres) peuvent faire un classement aussi dégoutant face a d'autres titres diffusés en radios qui, au final, sont bien moins populaires et succesful, pourtant Nicki et les autres seront considérés comme les floppeurs malgré eux.

 

C'est pas terrible de voir un chart-run aussi nul, certes, mais en même temps quand on se rend compte que sa chute est malencontreusement plus rapide a cause d'un boycott + en remarquant les scores streaming qu'elle fait a côté, elle ne peut juste pas être considérée comme finie ou comme floppeuse, surtout après le nombre de fois ou on a voulu la terminer et surtout en trimbalant ce boycott, elle attise une certaine hype du grand public naturellement. Ava Max, a mon goût, n'est pas une floppeuse. Elle ne fait peut-être pas les scores attendus de tous, mais s'en sort de façon honorable en Europe principalement. Par contre, elle aussi a eu besoin de payoler MH&MH et K&Q qui n'aurait pas eu cette étiquette de "succès" aux Etats-Unis sans les radios sachant qu'elle n'a pas peaké très haut en streaming.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...