Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Ce genre de calcul c'est quand même très approximatif, on a aucune idée du nombre de streams venant de l'étranger, il y en a certainement pas mal, et aucune idée du nombre de streams non payant. Le 30% sort d'où ? Aux dernières nouvelles Spotify était à 25% de part de marché, mais en nombre de streams on en a vraiment aucune idée.

C'est sûr que c'est toujours mieux que rien mais ça reste des estimations vagues !

Lien vers le commentaire

Oui bien sûr ça reste un calcul approximatif. Il faut aussi enlever environ 10% de streams étrangers concernant Mylène (là encore c'est une estimation). En revanche on sait pour la proportion de streams non payants puisque le SNEP communique sur sa méthode de calcul en ne considérant que les 66,6% de streams payants.

Lien vers le commentaire
Le 20/04/2020 à 13:32, Daren-Spirit a dit :

Top album physique:

 

Live 2019 #57 (=) 

Désobéissance #181 (-27)

 

Flop ???

 

 

Je ne comprends pas j'ai acheté 2 exemplaires à l'hypermarché  de "désobéissance" que j'avais pas en double (la version cristale et le picture Disc) et elle baisse en physique de 27 places ????!

  • Haha 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 20/04/2020 à 21:21, Dex a dit :

Il faudrait surtout arrêter de vouloir transformer des écoutes en ventes, car ça ne veut rien dire.

 

Pourquoi ne pas simplement dire "telle chanson a fait X ventes et X écoutes"? 

Dans ce cas là on peut intégrer les ventes physiques de chaques chansons. 

Beaucoup sortent des vyniles pour une chanson maintenant. 

Mylene serait la reine en physique et elle serait moyenne en ecoute.

Lien vers le commentaire

Non ça revient effectivement jusque dans les sous-genres - même dans le metal. Et les stocks s'écoulent, malgré le prix (dans les 15€ le 45T).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...