Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Non le streaming, j'ai tout compté ^^ Pour California, on sait que le CD Maxi s'est vendu à 15 000 ex. de 2002 à 2012 (source GFK), donc en appliquant un certain coefficient on peut imaginer toutes les ventes qui ont été réalisées entre 1997 et 2001 ! Les certifs n'ont pas été demandées à l'époque d'Anamorphosée (XXL, L'instant X) donc rien d'étonnant et California a plafonné à 120 000 ex. à l'époque. Ce CD Maxi de California a été pressé comme mini album, on le trouvait d'ailleurs dans son rayon album et cela durant de nombreuses années, les ventes on été assez conséquentes !

 

Les mots a été classé 32 et 33e en annuel, on sait que c'était 320 000 et 310 000 chaque année en 2001 et 2002, donc si le compteur était à 630 000, c'était un énorme smash à l'époque, oublié depuis...

 

Quant à Libertine (classé 55e en annuel), quelqu'un nous avait donné une source indiquant les meilleures ventes de vinyles dans les années 80, cela nous avait permis de l'estimer à 300 000 à l'époque, voilà en gros... ^^

 

Quant à Désenchantée, largement surestimé à l'époque, il s'est retrouvé à une période estivale et aussi en début de creux concernant les ventes de 45 trs ! Selon moi (estimation personnelle) c'est pas plus de 650 000 ex. à l'époque en ventes caisse. Désenchantée était touche toiuche avec la Zoubida aux alentours des 640 000, donc ça se tient...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc on est d'accord, ce ne sont que des estimations personnelles...

 

Car le CD maxi de "California" édité à plus de 45 000 exemplaires, gros doute. Et ce n'est pas parce qu'il y en avait encore quelques-uns dans les Fnac des années après qu'on peut estimer que le tirage était énorme. Dans ma Fnac, y a encore plein de vieux supports qui sont censés avoir un tirage faible. Dans les 120 000 ventes (surestimées vu son chartsrun) de "California", il y a forcément le CD maxi de compté. Il n'a pas pu s'écouler à 30 K depuis si tu penses qu'il a été vendu à 15K à sa sortie. 

Pour "Les Mots", c'était 570 K max à l'époque, ce qui est pas mal effectivement.

Les ventes que j'aimerais bien connaître aussi, ce sont les reprises de "Libertine" et "Désenchantée" par Kate Ryan qui avaient bien marché à l'époque (surtout "Désenchantée").

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La seule chose dont est sûr pour les singles de l'époque concerne Sans contrefaçon écoulé à 500 000 ex. et PQSD à 600 000 ex. (source : billboard). Tout le reste, ce sont forcément des estimations mais pas non plus farfelues puisque basées sur les classements annuels. Je serai curieux que tu me trouves une source sérieuse pour Désenchantée d'ailleurs ^^

 

je le répète encore une fois pour Les mots classé dans les 30e places sur 2 années, on sait que c'était 300 000 ex. à chaque fois. C'est une belle journée vient nous le confirmer classé 38e et écoulé à plus de 250 000 ex. à l'époque...

 

Pour California, tu n'as pas bien compris. Le CD Maxi s'est écoulé à plus 15 000 ex. après 2002 et genre en 2007 il a dégagé des rayons et on était sur la fin de ses ventes. Donc imagine en 1997, 1998, 1999, 2000 et 2001 à combien il a pu se vendre en pleine période Farmermania, et tout ceci ne fait pas parti du panel de 120 000 ex. de l'époque qui n'est pas surestimé au vu de son chartsrun ! 

 

Pour Désenchantée de Kate Ryan c'est 175 000 ex. (GFK) en FRANCE (74e annuel) et Libertine n'a pas du tout marché seulement 20 000 ex. FRANCE ^^

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

California on le trouvait dans les bacs par paquet de 10, rangé avec les albums, des années après. Aucun autre single n’a eu ce tirage important ...

 

Car ce support n'était pas considéré comme un single, mais comme un mini album (6 titres), et a été réédité plusieurs fois. 

Pour contourner ce "problème" il n'y par la suite plus jamais eu de CDM excédant 6 titres, mais 2 CDM avec maximum 5 titres chacun. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non tu te trompes comme la semaine dernière...  C'est le 54e au Top Charts (physique (back + compiles) + downloads) qui a réalisé 162 ex. et tu compares avec le Top Physique SNEP ? Mylène doit se situer plus vers la place 90 du Top Charts ce qui donnerait 125 ex. max.

 

Mais au final en comptant les streams oui on doit pas être loin des 150 ex. Moi j'arrive à 97 000 tout pile pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, philochon a dit :

Non tu te trompes comme la semaine dernière...  C'est le 54e au Top Charts (physique (back + compiles) + downloads) qui a réalisé 162 ex. et tu compares avec le Top Physique SNEP ? Mylène doit se situer plus vers la place 90 du Top Charts ce qui donnerait 125 ex. max.

 

Mais au final en comptant les streams oui on doit pas être loin des 150 ex. Moi j'arrive à 97 000 tout pile pour le moment ^^

 

Oui effectivement j'ai pris les chiffres sur le site CIF et le classement physique du Snep. 

 

Oui avec le stream ça doit faire près de 150 ex. 

 

Il y a tellement de top albums,  qu on s'y perd un peu ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 14/04/2020 à 13:32, Daren-Spirit a dit :

Top album physique

 

Live 2019 #57 (+6)

 

Désobéissance #154 (+21)

 

Queen of lockdown ?

Qu'elle brade en magasin me version cristal de désobéissance à 7 euros et l'album live 2019 à 10 euros. 

Le DVD live et blu ray live 2019 à moitié prix.

 

Qu'elle brade sur itunes, tout ses albums studio à 5 euros, les albums live à et best of à 8 euros.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, dadams1 a dit :

Qu'elle brade en magasin me version cristal de désobéissance à 7 euros et l'album live 2019 à 10 euros. 

Le DVD live et blu ray live 2019 à moitié prix.

 

Qu'elle brade sur itunes, tout ses albums studio à 5 euros, les albums live à et best of à 8 euros.

 

 

 

J'ai déjà demandé à tonton Pascal et il ne veut pas ?

 

Le dernier du top album physique c'est près de 25 ex... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...