Aller au contenu

Nouvelle Star - Saison 13 (M6)


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Westworld a dit :

 

Peu de personnes doivent se souvenir de l'existence de l'affreuse et dernière saison vu les audiences...

 

Il y a peut-être moins de nostalgie que la Star Ac' (ce qui est un peu normal vu que les deux formats sont assez différents) mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de public pour une telle émission.

 

S'ils arrivent à convaincre le jury mythique de signer pour une nouvelle saison, il y aura forcément un petit effet de curiosité au début. Dans tous les cas, il doivent impérativement revenir aux fondamentaux de l'émission.

Pas faux mais cette saison (et celles sur C8) ont pas fait du bien à la marque. 

 

Après, il y a sans doute un public mais assez suffisant, j'en doute (et globalement, les télécrochets se plantent tous sur M6 depuis des années (Nouvelle Star sur la fin donc, Rising Star, X Factor...). 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, T.V. a dit :

Pas faux mais cette saison (et celles sur C8) ont pas fait du bien à la marque.

À part Hanouna, j'ai trouvé les saisons sur C8 pas si mauvaises. Frégé et surtout Maurane étaient de très bonnes jurées. La saison d'Yseult était qualitativement une des meilleures, presque tout le top 10 valait le coup : Yseult, Pauline, Mathieu, Alvaro, Dana ... Il y avait eu de très bonnes prestations.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, T.V. a dit :

Pas faux mais cette saison (et celles sur C8) ont pas fait du bien à la marque. 

 

Après, il y a sans doute un public mais assez suffisant, j'en doute (et globalement, les télécrochets se plantent tous sur M6 depuis des années (Nouvelle Star sur la fin donc, Rising Star, X Factor...). 

 

Rising Star a souffert de la comparaison avec The Voice. X Factor était une sorte de Nouvelle Star revisitée alors que le concept était usé à l'époque

 

M6 n'a aucune marque forte en prime-time au premier semestre. Cela ferait sens de signer une nouvelle saison pour la diffuser à cette période-là, comme avant. Bien sûr, le revival n'atteindra jamais les sommets des premières saisons. Mais je pense que si ça se maintient autour des 3 millions, la chaîne sera satisfaite.

 

Le succès modeste de la Star Ac prouve qu'il est possible de ressusciter d'anciens concepts. Je suis pratiquement certain que l'émission reviendra.

 

S'ils annoncent une nouvelle saison pour printemps 2023, cela ne m'étonnerait pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, de Fleurs a dit :

À part Hanouna, j'ai trouvé les saisons sur C8 pas si mauvaises. Frégé et surtout Maurane étaient de très bonnes jurées. La saison d'Yseult était qualitativement une des meilleures, presque tout le top 10 valait le coup : Yseult, Pauline, Mathieu, Alvaro, Dana ... Il y avait eu de très bonnes prestations.

Certes, mais je pensais plutôt en terme d'impact et de succès post-émission (parce que à part Yseult (et encore plusieurs années après), personne est sorti avec une carrière après l'émission version C8 il me semble) ainsi que le fait que la marque ait été plusieurs années sur une chaîne "secondaire" (c'est pas le cas de la Star Ac' qui est resté qu'1 année sur NRJ12). Du coup, niveau image de marque/prestige, c'est pas dingue.

 

Il y a 22 heures, Westworld a dit :

 

Rising Star a souffert de la comparaison avec The Voice. X Factor était une sorte de Nouvelle Star revisitée alors que le concept était usé à l'époque

 

M6 n'a aucune marque forte en prime-time au premier semestre. Cela ferait sens de signer une nouvelle saison pour la diffuser à cette période-là, comme avant. Bien sûr, le revival n'atteindra jamais les sommets des premières saisons. Mais je pense que si ça se maintient autour des 3 millions, la chaîne sera satisfaite.

 

Le succès modeste de la Star Ac prouve qu'il est possible de ressusciter d'anciens concepts. Je suis pratiquement certain que l'émission reviendra.

 

S'ils annoncent une nouvelle saison pour printemps 2023, cela ne m'étonnerait pas.

Bah ils ont Top Chef non au moins non ? (même si c'est complétement différent)

 

Oui, ils peuvent toujours tenter effectivement, après, c'est si ça tourne autour des 2 millions ça serait déjà pas mal pour eux. A voir l'audience de cette émission 20 ans : une audience pas mal à la Star Ac' ou un four comme le doc sur Secret Story.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pi Ja Ma (Pauline de la saison d'Yseult et Mathieu) a quand même sorti deux albums dans un registre assez indé, mais ça lui a permis de faire notamment les premières parties de Pomme et je crois d'Angèle. Certes, ce n'est pas le succès d'Yseult mais ce n'est pas rien non plus. Et les primes sur D8 n'avaient rien de cheap à l'époque.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, de Fleurs a dit :

Pi Ja Ma (Pauline de la saison d'Yseult et Mathieu) a quand même sorti deux albums dans un registre assez indé, mais ça lui a permis de faire notamment les premières parties de Pomme et je crois d'Angèle. Certes, ce n'est pas le succès d'Yseult mais ce n'est pas rien non plus. Et les primes sur D8 n'avaient rien de cheap à l'époque.

oui les primes étaient moins cheap et meilleurs que les dernières saisons de M6, beaucoup trop bobo et assez vides à mon sens

 

ps : j'adore ta photo de profil et le film ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, de Fleurs a dit :

Pi Ja Ma (Pauline de la saison d'Yseult et Mathieu) a quand même sorti deux albums dans un registre assez indé, mais ça lui a permis de faire notamment les premières parties de Pomme et je crois d'Angèle. Certes, ce n'est pas le succès d'Yseult mais ce n'est pas rien non plus. Et les primes sur D8 n'avaient rien de cheap à l'époque.

 

Oui au final Nouvelle Star a révélé pas mal d'artistes… plus que Star Academy (voire plus/autant que The Voice?).

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kelli Giddish a dit :

 

Oui au final Nouvelle Star a révélé pas mal d'artistes… plus que Star Academy (voire plus/autant que The Voice?).

 

tu parles d'artistes qui marchent  ?
Dans la durée assez peu finalement : Amel Bent, Christophe Willem, Camélia Jordana, Julien Doré et aussi Soan, Gael Faure dans une moindre mesure

Pour The Voice, c'est Louane, Kendji, Amir, Frero Delavega (puis Jérémy Frérot), Slimane, Mentissa et dans une moindre mesure MB14, Olympe, Anne Sila


Et pour Star Ac, on retient surtout les quatre premiers gagnants et Olivia Ruiz.

Pour moi The voice a eu plus d'impact également en nombre de ventes!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tenma a dit :

tu parles d'artistes qui marchent  ?
Dans la durée assez peu finalement : Amel Bent, Christophe Willem, Camélia Jordana, Julien Doré et aussi Soan, Gael Faure dans une moindre mesure

Pour The Voice, c'est Louane, Kendji, Amir, Frero Delavega (puis Jérémy Frérot), Slimane, Mentissa et dans une moindre mesure MB14, Olympe, Anne Sila


Et pour Star Ac, on retient surtout les quatre premiers gagnants et Olivia Ruiz.

Pour moi The voice a eu plus d'impact également en nombre de ventes!

 

Si tu mets Olympe et Soan tu peux rajouter Emma Daumas pour la Star Ac, elle a même eu + de succès qu'eux à l'époque ?

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tenma a dit :

tu parles d'artistes qui marchent  ?
Dans la durée assez peu finalement : Amel Bent, Christophe Willem, Camélia Jordana, Julien Doré et aussi Soan, Gael Faure dans une moindre mesure

 

Tu peux ajouter Yseult.

 

Dans des carrières un peu plus indé, on a aussi PiJaMa. Amandine Bourgeois et Benjamin Siksou sont quelque part dans le paysage (dommage car qualitativement, c'était peut-être la meilleure finale de l'émission).

 

Ycare a commencé dans la Nouvelle Star.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...