Aller au contenu

Nouvelle Star - Saison 13 (M6)


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kelli Giddish a dit :

Non mais on parle de Sinclair, pas d'un nouveau juré qui n'a jamais fait l'émission. 

Marianne a beau parler, mais il y a deux côtés… elles et ses confrères ont également pas mal de casserolles sexistes, grossophobes, homophobes…

 

Je pense qu'il y aurait moyen de faire revenir l'émission avec un jury composé des anciens, mais pour autant être moins dans le clash gratos tout en étant critiques.

 

 

Oui d accord, Sinclair comme Manœuvre, Lio, Cœur de Pirate ou Marco Prince ont déjà été dans le jury certes. 

 

Sauf que pour les gens, la Nouvelle Star c est Marianne, Dove, André et Manu. Le seul jury qui a marqué les esprits.

 

Donc, à mon humble avis, si la Nouvelle Star doit revenir c est avec ces 4 là, rien d autres. 

 

Perso, je trouve également que c était le meilleur jury. Je serai déçue que l émission revienne sans eux en fait. Donc pour moi, que ce soit Sinclair avec Marianne ou Marco Prince, ça n aurait pas le même impact. 

 

Marianne a déjà un jury avec la France à un incroyable talent, est ce qu elle aurait envie de refaire cette émission sans ses acolytes, je ne pense pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuliaRoberts a dit :

S'il faut absolument que ce soit les mêmes personnes qui reviennent pour que ça marche, c'est que le concept n'est pas assez fort.

 

Et avec tout le respect que j'ai pour eux, est-ce qu'il est pertinent d'envoyer juger toute une nouvelle génération par 4 soixantenaires ?

 

Par des soixantenaires expérimentés oui ! Par des chanteurs de variété, je ne suis pas sûre. 

 

Et quel rapport avec l'âge ? Marianne fait bien Incroyable Talent, et ça fonctionne beaucoup mieux. 

 

Je rappelle quand même que tous étaient issus de ce milieu : un producteur, un musicien, une prof de chant, un compositeur. Je trouve ça beaucoup plus légitime qu un chanteur lambda. 

 

Biolay mis à part, mais quelqu'un qui n a pas une grande carrière, pour moi, ce n'est pas un choix judicieux.

 

Après, il y a la personnalité. Il ne faut juste pas être mielleux et ils étaient tout sauf ça même si on était pas forcément d'accord avec leurs choix. 

 

C'est ce qui marche aujourd'hui. Sugar Sammy LFAUIT est le jury qu on adore détester mais ça fonctionne !

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas le jury qui clochait dans la dernière saison. Vous oubliez complètement que M6, en voulant "renouveler" l'émission et en minimisant un éventuel échec, a complètement dénaturé le concept entre les Star Pass, le tout enregistré et seulement la finale en direct, le public qui ne vote que durant la finale, etc ... Tu avais tous les ingrédients pour que cela ne marche pas.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, John1390 a dit :

Marianne James est surcotée, elle était amusante en son temps mais elle est auto-centrée et prend beaucoup de place inutilement (aucune allusion déplacée je précise).

 

Je n'oublierai jamais le malaise quand elle avait animé l'Eurovision.

le public, populaire et branché, la plébescite donc je ne crois pas qu’elle soit surcotée

Les chiffres d’audience des emissions parlent pour elle…

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tenma a dit :

le public, populaire et branché, la plébescite donc je ne crois pas qu’elle soit surcotée

Les chiffres d’audience des emissions parlent pour elle…

 

Eric Antoine aussi est très populaire, et ces dernières années un type comme Guégan a contribué à la relance du programme. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Petit Prince a dit :

Ce n'était pas le jury qui clochait dans la dernière saison. Vous oubliez complètement que M6, en voulant "renouveler" l'émission et en minimisant un éventuel échec, a complètement dénaturé le concept entre les Star Pass, le tout enregistré et seulement la finale en direct, le public qui ne vote que durant la finale, etc ... Tu avais tous les ingrédients pour que cela ne marche pas.

 

+ Mathieu Canaby qui finit 3 ou 4e 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Petit Prince a dit :

Ce n'était pas le jury qui clochait dans la dernière saison. Vous oubliez complètement que M6, en voulant "renouveler" l'émission et en minimisant un éventuel échec, a complètement dénaturé le concept entre les Star Pass, le tout enregistré et seulement la finale en direct, le public qui ne vote que durant la finale, etc ... Tu avais tous les ingrédients pour que cela ne marche pas.

 

Je suis absolument d accord. 

Moi j ai trouvé le jury et les candidats du dernier NS très bon.

Mais alors Shy'm, et le tout enregistré, le star pass, même le design, logo tout était foirasse.

Puis alors la non victoire de Yadam. Clou du spectacle.

Lien vers le commentaire

Je vois assez mal comment un retour de cette émission (que j'ai adoré) peut fonctionner.

 

 

Là où la Star Ac bénéficie d'une identité visuelle et narrative très forte (un château , des cours, des évaluations, l'aspect télé réalité, etc.) avec laquelle il est plus facile de jouer sur la fibre nostalgique, la Nouvelle Star c'est loin d'être le cas : le décor, c'était le jury, pas Baltard.

Et malheureusement, les jurys qui ont suivi le quatuor emblématique n'ont jamais su totalement captiver la ménagère. Ça a "détruit" le programme en lui donnant un côté bobo élitiste (y compris dans les chansons interprétées). Et les audiences se sont progressivement cassé la gueule.

Et puis The Voice est passé par là et donne cette impression que la narration de La Nouvelle Star est un peu plate et sans suspense, une fois le théâtre passé. Ce qui n'a pas aidé.

 

 

La seule solution pour relancer la machine, et espérer des audiences, c'est refaire une saison avec le jury emblématique, pour attiser la curiosité de tout le monde - téléspectateurs et potentiels chanteurs.

Sinon, aucune chance que ça fonctionne à mon avis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...