Aller au contenu

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18


Messages recommandés

Putain mais la gueule de celui en haut à droite. :mdr:

A quel (triste) moment de sa vie Johnny a-t-il ressemblé de près ou de loin à ça ?

 

J'ai parfois vu pire (les sosies de Clo Clo sont, pour certains, de vraies énigmes de la nature) mais quand même ne s'improvise pas sosie qui veut. D'ailleurs, Johnny en compte combien en tout ?

Celui en bas à gauche est de (très) loin le plus ressemblant. C'est pas le plus connu d'ailleurs ?

 

Oula oui celui de droite ne ressemble aucunement a Johnny :mdr:

 

Celui de gauche en haut on, dirait un croisement entre Eddy Mitchell et Johnny :lol:

Lien vers le commentaire

Michel Drucker m'a déchiré le cœur hier soir. Sans raconter ma vie, hier était une date que je déteste chaque année pour raison perso. J'ai aussi perdu une patiente que je suis allée voir au salon funéraire. Alors la mort de Johnny a ajouté une petite goutte à tout ce chagrin et voir Drucker aussi ému et sincère avant de me coucher m'a "achevé".

 

Les artistes que vous avez cités plus haut sont des grands, leurs décès aura également un impact sur mes émotions. A toute la liste je rajouterais aussi Souchon, Voulzy et Cabrel. Je les adore tant !

On peut aussi citer Mireille Mathieu, Hugues Aufray, Pierre Perret, Hervé Vilard, Frédéric François, Julien Clerc...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est le plus marquant qui est parti, là.

D'autres partiront et leur départ marquera mais pas autant que celui de Johnny.

Il est le seul à avoir traversé les années et touché autant de générations. Il était encore très actif. Ses albums se vendaient très bien. Ses spectacles étaient des événements. Et il était réputé pour être très gentil. Les autres ne touchent pas autant de monde où en tout cas pas à ce point. Je pense qu'on aura encore des émotions mais une émotion populaire aussi fortet c'est la première et la dernière fois.

En plus il a tout chante. On peut tous se reconnaître dans au moins un titre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai grandis avec ses chansons, puisque ma mère et mes grands parents l'écoutaient beaucoup. Il était présent dans tous les repas de famille, à tel point que j'avais presque l'impression que c'était un oncle un peu éloigné.

Je suis forcément admiratif du chanteur, du showman, et de la carrière qu'il a eu.
​Je n'écoute pas sa musique, mais j'aime beaucoup certains titres, "Je te promets", "L'envie", "Requiem pour un fou", "Tes tendres années", ...

D'ailleurs c'est le premier concert auquel j'ai assisté .... dans le ventre de ma mère :)

 

Ca fait drôle de vivre cette perte et cette émotion qui saisit autant de français. J'étais boulversé pour Michael Jackson, mais c'est le premier artiste français pour qui je vis ça, et je pense que ce sera le seul.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon père l'adorait.

Perso j'ai 3 albums et une compilation. Je suis allée le voir en concert en 2009.

Après je n'ai plus tellement suivi. Mais c'est étrange pcq l'album de Berger et celui de Goldman ont bercé mon enfance et la c'est un morceau de mes souvenirs qui s'écroule. C'est bizarre. Les chansons sont tjs la mais il n'est plus la pour les chanter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Concernant l'album posthume, je me demande s'il surpassera le score en 1ère semaine du dernier album de Renaud (287,323 exemplaires). A titre personnel, je pense qu'il peut aisément le faire, sachant que le record est détenu... par Johnny lui-même avec plus de 300k pour Sang Pour Sang en 2002.

 

En parlant de Renaud, j'étais surpris de ne voir aucun article sur sa réaction.

Apparemment, il est effondré. D'ailleurs, je trouve cette phrase vraiment très belle : "Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé davantage". :(

http://people.bfmtv.com/actualite-people/l-emotion-de-renaud-apres-la-mort-de-johnny-je-ne-fais-que-pleurer-devant-ma-tele-1321634.html

 

La réaction de Drucker m'a beaucoup ému également et pourtant, ce type m'agace.

Cette image va rester quand on revient sur l'événement, à coup sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chez nous aussi se dire "je t'aime" c'est très difficile (j'interprète cette chanson comme le fait que mon fils est celui "envoyé" par le Ciel pour m'apprendre à dire "je t'aime", ce que je n'ai jamais dit à mes parents ou à mes relations féminines, même pas à sa mère)...du coup celle là de l'album Sang pour Sang me parle aussi...

 

Moi aussi j'ai beaucoup beaucoup de mal à dire ces simples mots...des fois ça se passe de mots mais on se prend par contre souvent dans les bras

Je pense que tu as ou auras moins de mal à dire 'je t'aime' à ton fils, je n'ai pas d'enfants mais pour moi si j'en avais ce serait beaucoup plus...evident

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La phrase de Renaud, citée par Drew, est vraiment bien trouvée. C'est exactement ce que je ressens depuis mercredi. Je ne croyais être attaché à Johnny uniquement par "tradition familiale" mais je m'aperçois que c'est bien plus que ça en fait.

Je l'aimais plus que bien en fait et, c'est bête à dire, je l'aimerai sûrement encore plus désormais.

Je "redoutais" le moment médiatique de sa mort mais je trouve la réaction de ses fans très digne, loin de l'hystérie que je redoutais!

 

L'envie, Derrière l'amour, Requiem pour un fou, J'oublierai ton nom ou Vivre pour le meilleur sont mes titres favoris du monsieur.

Je ferai certainement partie de ceux qui achèteront leur premier cd de Johnny après son décès!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à décrocher de ma télé depuis mon réveil.

Ces funérailles sont très belles. Les images de la descente des champs avec tous ces bikers et en fond sonore "Je te promets" m'a mis les larmes aux yeux.

Tous ces gens présents pour lui, chantant en coeur c'est beau.

J'ai cru entendre des gens huer Macron, regrettable. Mais sinon très bel hommage, à l'image de ce grand artiste.

 

Au revoir Johnny et merci.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...