Aller au contenu

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18


Messages recommandés

Et merci à France 2 d'avoir laissé de longues séquences sans aucun commentaire, nous permettant de vivre la cérémonie comme si on y était.

 

De même, c'était Julian Bugier au commande donc ça ne m'étonne pas. Très plaisant!

C'était "beau" à voir... On était vraiment au cœur de l'émotion et on la sentait chez chaque personne dans la salle et cette foule, impressionnant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais décidé de ne pas regarder. Et puis, finalement, je ne me sentais pas de ne pas lui dire "au revoir".

J'ai pleuré pendant quatre heures. Mais j'ai souri aussi. Pendant l'allocution, sobre et classe de Carole Bouquet, entre-coupée d'intermèdes musicaux, où j'ai eu envie de me lever et de taper des mains sur "La Musique Que J'aime"...

Bouleversé devant Patrick Bruel, que je savais très peiné par la disparition de Johnny et puis Line Renaud dont on pouvait ressentir la douleur.

Des images me viennent en tête, Laura & David descendant les marches de la Madeleine, main dans la main. Une image forte.

La tristesse de Nathalie Baye et la dignité de Laeticia.

 

Tout le long de la retransmission, je me suis dit que Johnny avait vraiment marqué des millions de gens.

Les mêmes mots revenaient souvent : "il nous a accompagné avec ses chansons dans certains moments de nos vies". C'est tout à fait ce que je ressens.

Je l'ai chéri du mieux que j'ai pu, en achetant ses disques, en écoutant ses chansons, en regardant ses concerts à la télévision, en l'admirant, en chantant ses titres dans ma voiture, en dansant sur ses tubes, en interprétant "Je Te Promets" dans un bar à vin, "Quelque Chose de Tennessee" au karaoké... Et je continuerai...

Et puis il y a eu ce jour où je l'ai encore plus aimé, ce jour où je l'ai rencontré, moi le petit serveur, devant ce grand Monsieur, j'avais les yeux qui brillaient, il s'est levé, s'est approché de moi et m'a serré la main, en me demandant si j'allais bien, alors qu'il ne m'avait jamais vu. C'est ça Johnny, la classe, la considération, la chaleur. Je n'oublierai jamais ce jour là.

Il va manquer à la musique, à la France, il va me manquer.

Cet hommage était à la hauteur de l'homme, grandiose, spectaculaire.

 

J'avais envie de partager mon ressenti avec vous, je ne sais pas pourquoi, ça me fait du bien. Même si je ne suis pas au fond du trou, je suis triste. Un peu, beaucoup, passionnément.

 

Oui, j'ai quelque chose de Johnny en moi et j'en suis fier.

 

Au revoir Johnny ...

  • Like 20
Lien vers le commentaire

Moi aussi je suis resté accroché à ma TV pendant tout l'hommage. C'était très fort. J'ai adoré les musiciens et les applaudissements dans l'église. Je pense que Johnny a dû être fière de la ou il est.

Je salue comme vous les fans qui sont restés dignes et loin de l'image qu'on veut leur donner. L'amour entre Johnny et ses fans était et restera très fort. Je regrette les moments où je me moquais parfois de l'artiste. Mon opinion sur lui a beaucoup évolué ces dernières années quand j'ai pris conscience du showman qu'il était et surtout de sa passion pour la musique. J'aime les artistes qui vivent pour leur art et qui donnent tout sur scène. Et c'est vrai qu'il a toujours eu l'air sympa et humble, chose que je n'avais pas remarqué.

D'ailleurs, je me suis fait une réflexion. Je n'ai jamais vécu son "peak" pourtant il a toujours été le boss pour moi. C'est assez fou quand je pense que sa carrière a débuté dans les années 60 et que ses albums se sont vendus jusqu'à la fin. Son single le plus vendu est "Marie" en 2002. Quelle carrière.

 

Ça va faire tellement bizarre de ne plus avoir des émissions où des concerts avec Johnny à la TV. C'est un repère qui s'en va. Je ressens vraiment de la tristesse, c'est étrange. Ce n'est pas comme pour MJ ou Prince que j'admirait énormément musicalement et personnellement. La c'est vraiment un repère qui manque. Je pense que seul les Français peuvent ressentir ça, c'était notre Johnny quoi!

  • Like 9
Lien vers le commentaire

C'était un vrai grand moment.

Pareil que vous je ne pensais pas tout regarder, puis j'ai été scotché devant l'écran durant les 4 heures. Au point que j'ai presque regretté de ne pas être sur place à communier avec les gens.

 

Sans faire de politique, j'ai aimé le discours de Macron proclamé face à la rue et la symbolique de l'applaudissement général en remerciement.

 

Difficile aussi de ne pas être ému par ce baiser commun de sa femme et de ses filles sur le cercueil.

 

Très touchant aussi, voir Line Renaud prononcer les toutes dernières paroles, elle qui l'avait présenté à la France en 1960. C'était une très belle conclusion.

 

Mais ce qui était sans doute le plus émouvant c'était de voir toute la France représentée aujourd'hui. Toutes les catégories étaient là, du motard à l'écrivain, en passant par des politiques et des ouvriers, tous avec la même émotion.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Sa musique, son univers, ce n'est tellement pas ma came. Mention spéciale à "Que je t'aime" que je déteste au plus haut point. Quand on me disait Johnny, je pensais Optic 2000, Laurent Gerra, et déhanché à la Elvis Presley. Donc voilà…

 

Et pourtant, j'ai regardé.

Johnny, il est à nous. C'est assez bizarre à expliquer. Il fait partie de notre Folklore. J'aurais voulu être là, avec la foule. Et je pense que j'aurais même fini par crier "que je t'aime" avec les autres (quand le cercueil fait son entrée dans l'église de la Madeleine).

C'était émouvant. J'en ai eu des frissons.

J'ai pas compris les commentaires négatifs de mon entourage d'ailleurs. J'ai pas compris les moqueries, les insultes. Après, on a le droit de ne pas aimer, moi non plus, je suis loin d'être fan. Je ne me reconnais pas du tout dans ses chansons et sa voix me laisse de marbre. Mais, je sais pas, il faisait partie des meubles, Johnny. Maintenant, il est plus là, et c'est bizarre.

Après, c'est clair que je vais vite passer à autre chose, mais ça me semblait presque normal d'assister à cet hommage devant ma télé.

 

J'ai eu de la peine pour les fans. Mais j'ai aussi eu de la peine pour sa famille. Surtout ses enfants (les deux plus jeunes, Jade et Joy/Joyce/je sais plus), les pauvres, elles avaient l'air sonnées. Elles devaient pas tout comprendre. Et Laetitia a été très forte, très digne.

 

Historique. Mais surtout touchant.

 

Par contre, Macron, c'est moi ou il a été hué au début de son discours ? Les sifflements me semblaient un peu agressifs.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Macron a effectivement été sifflé. C'était sans doute le moment gênant de cette cérémonie même si cela n'a pas duré.

 

Je dois confesser n'être jamais rentré dans l'Eglise de la Madeleine et il faut reconnaître que c'est un lieu magnifique. Les images des différentes TV ont vraiment su nous retransmettre l'émotion de cet hommage. C'était grandiose, tant par le nombre que par la cérémonie qui a su ne pas tomber dans une forme de mièvrerie. Bien au contraire. C'était à la fois digne, émouvant, mais également jovial. Les interludes en musique étaient vraiment excellent! On mesure avec le nombre important de personnes à quel point Johnny Hallyday fait partie du patrimoine musical du pays.

J’espère qu'il y'aura une belle place en son honneur en métropole pour permettre aux fans de se recueillir. Apparemment les réservations pour St Barthélémy ont augmenté!

Lien vers le commentaire

J'étais surpris car la jeune génération était quand même la grande absente de cette cérémonie. A part Lorie, aucun autre (Amel, Louane, Pokora, Jenifer) n'était là.

Nolwenn et Dutronc (fils) etaient la ! Mais oui surpris...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai lu que Dutronc père n'avait pas pu venir et que son fils représentait la famille.

 

Par contre, vraiment surpris de ne pas voir Goldmann et dans une moindre mesure France Gall.

 

J.J. Goldman n'est pas venu surement à cause qu'il veux rester en retrait. Et puis être là bas ou pas , ne permet pas de conclure sur quelque chose.

 

France Gall je ne sais pas, mais c'est peut-être pour la même raison ...

Lien vers le commentaire

Ben tout simplement que dans ces moments la tout le monde réagit différemment . Personnellement je me fais discret .... on est fou différent . Pas besoin de montrer quon vient à un enterrement en passant à la télé . Les 3 présidents français me dégoûtent eux ils étaient là pour bien se montrer et en plus avec leur femme pathétique !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...