Aller au contenu

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18


Messages recommandés

Un des premiers artistes dont j'ai été fan (depuis quasiment 15 ans maintenant) et qui m'a fait découvrir le rock.

 

J'ai eu de la chance de le voir 3 fois en concerts lors de ses dernières tournées.

 

Jean-Philippe Smet est peut-être mort mais Johnny Hallyday restera à jamais gravé dans l'histoire de la musique.

 

Adieu l'ami. :bye2::bye2::bye2:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso jmen tape quil Soit mort je naimais ni le type ni sa musique donc ça ne me fait rien. De toute façon fallait bien que ça arrive un jour. Et la rousse y passera aussi un jour comme ça on sera tranquille pour de bon .

 

 

 

 

Le respect tu connais?????

 

Visiblement non

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso jmen tape quil Soit mort je naimais ni le type ni sa musique donc ça ne me fait rien. De toute façon fallait bien que ça arrive un jour. Et la rousse y passera aussi un jour comme ça on sera tranquille pour de bon .

 

Bon courage a ses fans tout de même !!! Des heures sombres sannoncent comme dirait dumbuldore

 

Ça peut ne rien te faire (perso ça ne me fait rien non plus), mais on ne peut pas nier que c'était un monument de la chanson française, et que 58 années de carrière bien remplies, ce n'est pas donné à tout le monde. Et surtout, ça se respecte.

Lien vers le commentaire

Perso jmen tape quil Soit mort je naimais ni le type ni sa musique donc ça ne me fait rien. De toute façon fallait bien que ça arrive un jour. Et la rousse y passera aussi un jour comme ça on sera tranquille pour de bon .

 

Bon courage a ses fans tout de même !!! Des heures sombres sannoncent comme dirait dumbuldore

 

 

La connerie humaine est parmi nous !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Rip Légende Française :(

 

 

Perso jmen tape quil Soit mort je naimais ni le type ni sa musique donc ça ne me fait rien. De toute façon fallait bien que ça arrive un jour. Et la rousse y passera aussi un jour comme ça on sera tranquille pour de bon .

Ptttddrrr Je pensais pas qu'être un minimum humain était si difficile que ça :lol:

Lien vers le commentaire

Ca me parait irréel. :mellow:

On a tous pensé au jour historique où il disparaîtrait et on y est.

Je n'ai pas pleuré comme je l'avais fait en apprenant la mort de MJ en 2009 (oui oui :( ) mais ça me fait bizarre.

Contrairement à d'autres, Johnny n'a pas attendu sa mort pour entrer dans la légende. Sa carrière est juste remarquable et, même si on ne reverra certainement plus jamais ça, je pense que tout artiste francophone rêverait d'en faire autant. Il a su traverser les époques et rester constant dans sa popularité auprès du public. Là où les autres chanteurs de son époque passent pour des ringards depuis des années, Johnny n'a pas connu la crise, lui. Au contraire, il arrivait à s'entourer de la nouvelle génération (Miossec, M, Yodelice) pour ses albums.

 

Comme beaucoup, je ne me considère pas fan mais je reconnais aimer plusieurs de ses chansons, j'avais même acheté un de ses albums. Et il faisait partie de ces artistes que j'aurais bien aimé voir sur scène car, n'en déplaisent aux trolls qui pullulent depuis ce matin, faut bien lui reconnaître ce talent. C'était une bête de scène avec un charisme incroyable et une voix inimitable. Essayez de chanter un morceau qui semble anodin comme Allumez Le Feu sans paraître ridicule et surtout sans chanter faux et vous constaterez à quel point ce n'est pas si facile en fait.

 

Pour donner une idée de son statut, éditions spéciales ce matin sur TF1, France 2 et BFM.

Je suis d'ailleurs scotché devant BFM qui a eu la bonne idée d'inviter Philippe Manoeuvre. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui quand il reconnaît que Johnny n'a jamais percé à l'étranger mais que, quelque part, on s'en fout "parce qu'il est à nous". C'est trop ça en fait.

Pour l'anecdote, BFM est même jusqu'à aller interviewer en direct Hollande pour avoir sa réaction. Hollande fidèle à lui même d'ailleurs puisque, quand on lui demande sa chanson préférée, il répond Marie. Et Manoeuvre d'ajouter que Johnny détestait cette chanson. :mdr:

 

Je n'étais pas né lors de la mort de Claude François mais j'ai un peu l'impression qu'on est en train de vivre aujourd'hui la même situation, la mort de l'un des artistes les plus appréciés du pays. RIP Johnny.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Jvais pas me forcer à faire mon lèche botte comme vous tous. Combiens dentres vous on réellement aimer sa musique ou lartiste quil était ?

Combien dentres vous sont allés le voir en live.

 

donc oui il est mort et alors ? Arrêtez de faire ceux que ça atteint alors que quelques pages plus haut vous critiquiez un album de reprise entièrement dédié à Johnny. Et là le respect il était où ?

 

(Puisque, de toute façon, le respect n'est plus) t'es con ou te le fais exprès ?

 

Concernant la mort d'une personne, il y a ce qu'on appelle le délai de décence, ça te parle ? Qui plus est, en tant qu'amateurs des charts, on ne joue pas les "lèche-bottes" à saluer l'incroyable carrière de cet artiste et on est d'ailleurs plusieurs à ajouter que l'on n'est pas fan pour autant.

 

Concernant l'album de reprises, il me semble que ce sont justement les reprises en elles-mêmes qui étaient critiquées car jugées mauvaises. Pour faire un parallèle, on peut être fan de Goldman et détester les compils de reprises qui sont sorties il y a quelques années. L'un n'empêche pas l'autre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...