Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

End Game devait être un tube intersidéral, puis il manquait le clip pour qu'il explose tout, et maintenant, ni vu ni connu, hop sa stratégie marketing explique tout, même le rejet de ce single sans doute x)

End Game est à chier, pour beaucoup de monde l'album est à chier à part 2-3 titres, voilà tout. Elle a eu sa masse de fans qui a acheté en première semaine (qu'elle l'ait sorti 2 mois avant ou après ça aurait été pareil), et puis une masse de curieux ( vu qu'elle est hyper connue et que son album précédent a super bien marcher) qui n'aime tout simplement pas, alors qu'ils ont aimé l'album précédent, d'où la chute des ventes et les scores désastreux en streaming. Et pour la promo... la grosse blague, quand on est à ce point connue c'est pas de la promo qui va faire exploser les scores... Aussi con de dire ça que de dire qu'Adèle aurait doublé ses scores avec plus de promo par exemple. C'est bien pour ça qu'elle n'en fait pas, elle sait que c'est inutile. Non, il ne faut pas chercher d'autres raisons tordues. Ils voient bien que ça ne plait tout simplement pas, d'où le budget bien moindre pour End Game que pour RFI et LWYMMD, d'ailleurs.

 

Si elle ne sort pas au moins un gros tube à la prochaine ère, les 2M de ventes worldwide vont être très très dures à atteindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

End Game a déjà peaké en radios ? :o

C'est vraiment le bordel niveau singles cette ère.. heureusement qu'elle a slay en ventes d'albums et la tournée va bien l'aider aussi.

Je suis surpris que End Game fasse moins bien que RFI sur Youtube o_O 45M la 1ère semaine contre 53M pour RFI (chiffres de Kworb). LWYMMD était un bulldozer mais les vues des autres clips ont du mal, 163M en 3 mois pour RFI, je pense que End Game aura un peu plus de longévité vu qu'il a un meilleur replay value.

Lien vers le commentaire

End Game a déjà peaké en radios ? :o

C'est vraiment le bordel niveau singles cette ère.. heureusement qu'elle a slay en ventes d'albums et la tournée va bien l'aider aussi.

Je suis surpris que End Game fasse moins bien que RFI sur Youtube o_O 45M la 1ère semaine contre 53M pour RFI (chiffres de Kworb). LWYMMD était un bulldozer mais les vues des autres clips ont du mal, 163M en 3 mois pour RFI, je pense que End Game aura un peu plus de longévité vu qu'il a un meilleur replay value.

 

 

Ben le problème c'est qu'elle a tout sauf "slay" en ventes d'albums. Les charts-runs sont catastrophiques comparés à ceux de 1989. Quand à la tournée ... no comment vu les taux de remplissages après plusieurs semaines de ventes (alors que, là encore, les dates de la précédente tournée étaient quasi sold out en quelques heures).

 

Pour moi elle a fait une erreur assez énorme en développant ce côté bitch/badass/whatever. Elle a voulu s'aligner sur la tendance actuelle sauf que sa fan base n'est pas la même que ses consoeurs. Dommage, LWYMMD était pourtant plutôt réussi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Comparé à 1989, oui c'est pas très slayant, mais je compare au marché actuel, même avec chiffres moins bons pour elle, elle reste une des plus grosses vendeuses dans le monde et ça reste indéniable. Et comme l'on précisé beaucoup, les singles de 1989 étaient de gros tubes comparé à cette ère donc c'est plutôt logique que reputation ait de moins bons charts-run.

 

J'ai pas vu les taux de remplissage, mais selon Billboard, elle devrait terminer avec un très gros chiffre donc à voir à la fin de la tournée.

Je suis d'accord avec toi sur le côté badass qui l'a clairement desservi cette ère là d'où peut-être le désintérêt du GP.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

 

Ben le problème c'est qu'elle a tout sauf "slay" en ventes d'albums. Les charts-runs sont catastrophiques comparés à ceux de 1989. Quand à la tournée ... no comment vu les taux de remplissages après plusieurs semaines de ventes (alors que, là encore, les dates de la précédente tournée étaient quasi sold out en quelques heures).

 

Pour moi elle a fait une erreur assez énorme en développant ce côté bitch/badass/whatever. Elle a voulu s'aligner sur la tendance actuelle sauf que sa fan base n'est pas la même que ses consoeurs. Dommage, LWYMMD était pourtant plutôt réussi.

 

Non mais. :mdr:

 

Autant niveau singles c'est clairement mauvais, autant elle s'en sort très bien avec l'album compte tenu de la situation. Reputation est toujours dans le top 5 mondial et affiche 3,15M de ventes après 2 mois.

 

Elle devrait également éclater le boxscore du 1989 Tour (qui était composé d'arènes et de stades) avec uniquement des stades cette fois et des billets bien plus chers (et sans leg asiatique pour le moment), donc effectivement, "no comment".

 

Et bien sûr que si la promo influence les ventes. Si 1989 avait eu le même niveau de promo que Reputation ( = 0 ), il se serait clairement moins bien vendu dans le monde.

 

Pour le reste, sa fan base est toujours là -malgré la forte érosion du marché- (cf. la première semaine), c'est du côté du grand public que ça n'a pas l'air de prendre.

 

Choqué du peak de End Game en radio par contre. Les baisses ne sont pas trop significatives donc il y a peut-être une chance qu'il rebondisse encore mais il lui manque clairement un vrai tube avec cette ère, c'est dommage. A part avec un remix réussi, je vois pas trop comment elle pourrait en choper un désormais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le reste, sa fan base est toujours là -malgré la forte érosion du marché- (cf. la première semaine), c'est du côté du grand public que ça n'a pas l'air de prendre.

 

Ah ouais... Quand je me rappelle comment tu traitais ceux qui disaient que les chiffres de la première semaine étaient "spéciaux" dû à la fan base et qu'il fallait attendre les semaines suivantes pour avoir une idée plus précise du succès ou non de l'album et maintenant, c'est toi qui dit ça ?

 

D'ailleurs, tu te contredis toi-même en affirmant que les ventes sont bonnes mais qu'en même temps, cela ne prend pas du côté du grand public. x)

 

Et personnellement, quand on sort d'une ère aussi prolifique que 1989 et que le prochain album n'est même pas capable de faire mieux que Red & Speak Now et fait des chiffres semblables à ceux de Fearless (hors 1ère semaine), j'ai de la peine à voir les motifs de satisfaction.

 

Idem pour la tournée : elle battra sûrement les records avec son Reputation Tour mais qu'elle la fierté de s'en vanter si les stades sont aux 3/4 pleins et que les billets coûtent les yeux de la tête ?

 

Mais c'est comme je l'ai déjà dit : on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est au choix.

 

Moi, je reste intimement convaincu qu'elle juste besoin de redevenir Taylor Swift, celle qui avait la tête sur les épaules, qui n'en avait rien à cirer de l'argent, celle qui écrivait des chansons pour elle mais aussi pour son public afin qu'il puisse s'y identifier et elle retrouvera grâce aux yeux du grand public.

 

Sinon, pour les chiffres Spotify :

 

Spotify US

 

42 (-5) - End Game (-53,021)

141 (+2) - Look What You Made Me Do (-9,645)

157 (-1) - Ready For It? (-13,301)

 

Spotify WW

 

59 (-8) - End Game (-143,852)

143 (-3) - Look What You Made Me Do (-27,788)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est rageant quand même de voir ce gâchis. Elle passe vraiment à côté de quelque chose avec cette ère, alors qu'elle avait le terrain tout dégage sans concurrence pour tout écraser et consolider son nouveau 'statut'.

 

Elle doit croire que la transition Red/1989 était suffisante et que c'était dans la poche pour le grand public, qu'il était acquis, mais ça ne semble clairement pas le cas et le problème c'est que ça va lui coûter pour la suite.

 

Elle aurait du patienter un peu pour se permettre de rester en retrait comme ça c'était trop prématuré, c'est avec cette ère qu'elle aurait pu asseoir sa carrière et se permettre ensuite d'être plus discrète.

 

Je ne parle même pas de cette espèce de snobisme de l'Europe ou du moins de la France...mais c'est un détail.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Son album se vend très bien, évidemment des tubes seraient tops également. Cela dit, elle mène la danse niveau ventes, donc c'est quand même un sacré plus.

Peut-être que les gens aiment l'entendre mais pas la voir (théorie bidon bonsoir), ça expliquerait pourquoi les singles (donc clipés) ne soulèvent pas les foules.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah ouais... Quand je me rappelle comment tu traitais ceux qui disaient que les chiffres de la première semaine étaient "spéciaux" dû à la fan base et qu'il fallait attendre les semaines suivantes pour avoir une idée plus précise du succès ou non de l'album et maintenant, c'est toi qui dit ça ?

 

D'ailleurs, tu te contredis toi-même en affirmant que les ventes sont bonnes mais qu'en même temps, cela ne prend pas du côté du grand public. x)

 

Et personnellement, quand on sort d'une ère aussi prolifique que 1989 et que le prochain album n'est même pas capable de faire mieux que Red & Speak Now et fait des chiffres semblables à ceux de Fearless (hors 1ère semaine), j'ai de la peine à voir les motifs de satisfaction.

 

Idem pour la tournée : elle battra sûrement les records avec son Reputation Tour mais qu'elle la fierté de s'en vanter si les stades sont aux 3/4 pleins et que les billets coûtent les yeux de la tête ?

 

Toujours aussi bas de plafond.

 

J'ai jamais nié que la première semaine de l'album était boostée par la fanbase (comme toutes les première semaines), ce sont les réactions débiles du genre "c'est normal qu'elle fasse 1.3M c'est l'effet fanbase" (lol) visant à minimiser sa performance que je bashais.

 

Bah je vois absolument pas en quoi c'est une contradiction: 3M de ventes en 2 mois (et en 2018) c'est un excellent score dans l'absolu. Mais c'est à nuancer avec le fait que les singles accrochent nettement moins le public que ceux de 1989. Sans tube, un album se maintient forcément moins bien (et encore, le maintien de Reputation n'est pas trop dégueulasse dans les principaux marchés).

 

Tu passes ton temps à comparer les ventes de ses anciens albums sans jamais prendre en considération un facteur pourtant essentiel : l'état du marché. Les ventes pures ont dû baisser d'au moins 50% entre la sortie de Speak Now (qui a connu les mêmes difficultés côté singles) et celle de Reputation lol.

 

Bah c'est 2 fois plus difficile de vendre des billets qui sont 2 fois plus cher. Et c'est pas parce que toutes les dates n'ont pas été sold-out en 30 secondes que les stades seront vides mdr. Elle a fait 70% du total du 1989 Tour en une semaine de ventes, donc bon. :)

 

Mais tu t'es inscrit sur CIF uniquement pour Taylor Swift en fait? Tu ne postes nulle part ailleurs. :unsure:

 

BB200

#5 (+1) Taylor Swift - Reputation 33,000 / 2,210,000

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

Ah ouais... Quand je me rappelle comment tu traitais ceux qui disaient que les chiffres de la première semaine étaient "spéciaux" dû à la fan base et qu'il fallait attendre les semaines suivantes pour avoir une idée plus précise du succès ou non de l'album et maintenant, c'est toi qui dit ça ?

 

 

Et surtout le fameux 'le second single de la mort qui tue va tout slayer sur son passage'.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...