Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

il y a 10 minutes, gorebabygore a dit :

L'article de CIF cite El Guincho comme co-producteur du titre ; quelqu'un sait d'où vient l'info ? Ca ne correspond pas aux crédits officiels

 

words and music by björk
trombone and timpani arrangement by björk
beat by björk
produced by björk
engineered by bergur ϸorisson and jake miller
percussion : soraya nayyar
trombone : bergur ϸorisson
mixed & mastered by heba kadry
vinyl mastering by josh bonati

 

 

 

Björk a fait un post sur instagram et on peut voir "additional production : @elguincho"

El Guincho a reposté sur sa story en écrivant "from Biophilia to Ovule, always incredibly thankful to collaborate and learn from you Björk"

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Avec l’arrivé du nouvel album, je me suis replongé dans la discographie de Björk.

Je trouve que "Earth Intruders" est un tube tellement sous-estimé le mélange Björk-Timbaland/Danja est super, j’aime le petit côté tribal. L’instrumental est vraiment super :

 

 

Sinon concernant "Volta", je trouve que c’est sa pire pochette malgré le côté coloré, j’aurais préféré une autre photo du shoot comme une de ces deux-là :

 

B2DEE859-DB07-40E7-BE03-6E47279B2B0D.jpeg

6102ADBA-59C2-45B4-9AA0-F147E899C9C5.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis pas particulièrement en transe sur ses derniers sons mais par conte j'ADORE son podcast! C'est super intéressant et ça fait du bien de l'entendre avoir du recul sur ses premiers travaux, raconter sa vie londonienne des années 90, la voir en perspective, etc. On y apprend notamment que Mark Bell n'a pas composé la plupart des beats d'Homogenic (ex celui de Jóga), mais qu'il est surtout venu rajouter des basses après la composition des "rythmes volcaniques" et des mélodies. 

La meuf parle chill de l'album dont le seul nom fait trembler tsé...

J'adore quasiment tous ses albums mais celui-là est vraiment à mes yeux un immense château-fort que personne n'égalera jamais.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le nouvel extrait devrait être publié demain :

 

 

Malgré sa durée (7 minutes, seul long titre de l'album), il parlera probablement à ceux qui sont nostalgiques de Vespertine et Selmasongs : cordes, cloches, mélodie, distinction claire entre couplets et refrains... 

Il y a comme "Ovule" un effet mélange de plusieurs éléments déjà connus de la part de Björk mais c'est beaucoup plus direct. 

 

Et pour le plaisir des yeux, article à voir absolument pour les photos "animées" (et les anecdotes très personnelles en lien direct avec certains morceaux de l'album) :

https://pitchfork.com/features/cover-story/bjork-interview/

 

original.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J’aime bien mais je trouve la chanson est longue et assez minimaliste. 3-4 min étaient suffisant car on s’ennuie assez vite. Sinon concernant son projet à part le lead, je ne vois pas le côté dance/techno, j’ai l’impression d’écouter un "Vespertine" bis qui n’est pas marquant contrairement à l’album de 2001.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas les 7 min passé...c'est excellent ! Cette femme me fascine, l'artiste qu'elle est..Est tout simplement Unique ! J'ecouterai son  prochain album, les visuels, les chansons sorties sont assez réussies...avec une grande préférence pour ce 3eme extrait Ancestress...théâtral, grave et émouvant dans sa façon de chanter ! 

A chaque vidéo elle se métamorphose sous ses maquillages et autre...elle fait les choses à sa façon, j'aime vraiment ça chez elle.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...