Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

Oh putain, en plein entre Post et Volta. ❤️❤️❤️ Clairement le meilleur single depuis "Wanderlust" - et accessoirement aussi son clip le plus réussi depuis longtemps. 

Je suis très surpris pour le coup, ce n'est pas du tout la direction que j'attendais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que la mélodie vocale n'est pas très aventureuse et renvoie par petits bouts à plusieurs anciens titres. A voir si c'est volontaire ou non, vu que le clip reprend beaucoup d'éléments d'autres vidéos, principalement de Homogenic / Vespertine

Apparemment le mixage comporte quelques différences sur la version audio mais hormis la réverb' je n'ai pas encore fait attention.

 

Comme "Atopos" la page officielle dédiée au morceau vaut le coup d'œil :

https://www.fossora.com/ovule

 

Pour finir, la pochette :

bjork-ovule.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un deuxième extrait avec une deuxième vidéo (très réussie d'ailleurs je trouve) aussi tôt alors que l'album paraît bientôt, c'est très étonnant. Personnellement, avec les sortes de voix que j'entends derrière à la place d'instruments à un moment dans la chanson, j'ai pensé à l'album Medúlla. C'est un titre auquel je reviendrai avec plaisir lors d'une future écoute même si rien de très original quand on a l'habitude des propositions de l'artiste. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Arisen a dit :

Toujours l'impression d'écouter la même chose.

 

Oui il y a des vibes comme dans les derniers albums, une voix particulière, un son minimaliste, on rajoute juste les trompettes (ou équivalent) pour changer. 

Pas de refrain précis aussi et on retrouve des choeurs comme on aime tant chez elle. 

 

C'est Arca derrière ? 

Ca me surprend pas comme direction artistique et encore une fois, ça manque de mélodie. 

Lien vers le commentaire

Pour un second single j'admet que bien que je trouve toute la partie musicale aventureuse et originale je ne peux en dire pareil de la partie vocale qui ressemble bien trop à Atopos. 

 

J'aimerais qu'au delà de la musique elle tente de faire d'autres mélodies avec sa voix car si tout l'album est dans cet acabit cela risque d'être lassant et très rapidement. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kinderfeld a dit :

 

C'est Arca derrière ? 

 

 

Non, c'est Björk. 

Le seul titre de l'album avec Arca est "Arrow" qui provient des sessions d'Utopia. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est sympa sans plus. Je pense vraiment qu'il manque d'un refrain pour qu'on ai envie de la retenir ou de la réécouter. Je sais c'est bête, avec Björk on ne devrait plus avoir besoin d'être tenu par la main depuis le temps mais bon, c'est le fait que ça rappelle d'autres titres qui étaient plus accrocheurs. 

Si les deux singles représentent l'album j'ai peur que l'ensemble s'écoute mais qu'on s'ennuie sur la longueur et surtout que l'on ne revienne pas dessus après...

Lien vers le commentaire

L'article de CIF cite El Guincho comme co-producteur du titre ; quelqu'un sait d'où vient l'info ? Ca ne correspond pas aux crédits officiels

 

words and music by björk
trombone and timpani arrangement by björk
beat by björk
produced by björk
engineered by bergur ϸorisson and jake miller
percussion : soraya nayyar
trombone : bergur ϸorisson
mixed & mastered by heba kadry
vinyl mastering by josh bonati

 

Petit plus :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...