Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

On peut dire merci à Arca pour lui avoir refilé le reggeatonavirus, revoilà du rythme! Sinon j'aime, particulièrement le pont et un peu moins l'outro techno mais bon, c'est assez plaisant comme titre. J'avais aussi beaucoup aimé The Gate pour au final pas du tout adhérer à l'album, donc prudence...

Lien vers le commentaire

BON...ça se réveille un peu. C'est pas simple à aborder donc je ne sais pas si j'aime vraiment mais au moins je ne me suis pas ennuyé.
Effectivement, j'espère que c'est pas le morceau le plus "pop" du projet sinon ce sera sans moi une fois de plus mais y'a des petits relents de la période que j'aimais follement donc je vais tendre l'oreille sur la suite.
Clip rigolo, attitude perchée d'une Björk qui semble ne pas (vouloir) vieillir. Elle a tout de même 56 ans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’aime bien le clip, c’est un peu perché. Personnellement, j’ai dû mal à reconnaître Björk au niveau visuel mais en même temps c’est normal. Sinon, je ne sais pas quoi penser du titre, c’est cohérent à ce qu’elle fait mais je m’attendais à un morceau un peu plus accessible, la chanson me rappelle "Biophilia".

Lien vers le commentaire

Pour être honnête, c'est la première fois que j'ai un sentiment de redite dans la carrière de Björk. Les trois derniers albums déclinaient certes la thématique de la nature et du corps, mais selon des approches musicales très différentes, qui prévenaient cette impression ; Biophilia, trop destructuré, m'avait laissé froid ; Vulnicura était âpre, avec quelques belles réussites ;  Utopia, beaucoup plus harmonieux, m'avait plu dans son ensemble.

 

Ici, on se retrouve, dans la proposition photographique autant que dans la musicale, avec une sorte d'hybride entre Biophilia et Utopia, qui n'apporte rien de neuf et qui donc, ne pouvant se prétendre expérimental, ne renoue même pas avec le côté mélodique et pop de ses premiers albums, ce qui était pourtant une promesse importante du projet. J'aurais vraiment voulu la revoir, à son âge, dans ce registre qu'elle a abandonné au tournant de Voltaïc. Ca aurait pu donner un second souffle à sa carrière qui, bien qu'elle n'ait plus rien à prouver, s'est quelque peu recroquevillée sur un public acquis à ses délires parfois (il faut l'admettre) un peu ennuyeux.

 

J'ose croire que ce premier titre ne préjuge pas du reste de l'album, mais j'ai peu d'espoir : en général les albums de Björk sont d'une grande cohérence...

Lien vers le commentaire

Ca fait trois fois que je l'écoute mais le titre ne rentre pas plus que ça. Bon ce n'est pas forcément une mauvaise chose, elle a quitté le format pop sur Utopia, j'entends de bonnes bases, mais je pense que les cuivres lui donnent une mélodie un peu étrange. Vu que l'on comparaît avec Mutual Core pour la ressemblance sur les beats, je préfère ce dernier et pourtant Biophilia c'était déjà le début du désintérêt de son univers musical pour moi. 

À voir pour la suite et la cohérence globale du projet, après tout Vulnicura s'avérait quand même sympa, le meilleur de ses albums post Volta selon moi.

Lien vers le commentaire

Je n'ai regardé le clip qu'une fois et écouté qu'une fois la chanson. Je ne savais même pas que c'était sorti avant d'aller dans le topic qu'il faudra renommer. Le clip pour les costumes et tenues est sympa sans plus, la chanson s'écoute mieux pour moi que The Gate ou l'album Biophilia que je n'aime pas particulièrement. Les vents et cuivres c'est efficace. La chanson n'est pas pour moi transcendante. Rien de bien nouveau dans l'univers de Björk. 

Lien vers le commentaire

La vidéo est magnifique, les costumes, les mimiques, les maquillages...comme d'habitude c'est original !

La chanson tranche avec ce qu'elle a fait ces dernières années, du moins les singles qu'elle a lancé... ce titre semble très dansant avec un format plus court ! Si ça annonce un album plus dansant ca me va !!!

Hâte ! C'est fou j'aime.vraiment.tout ce qu'elle.fait même si.il.y à.des redites!

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...