Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

Première écoute terminée, je préfère la deuxième partie de l'album pour l'instant, mes oreilles ont bien accroché à partir de Losss.

 

Je trouve l'album lumineux, très très loin d'un Biophilia (si c'était la crainte de certain.e.s) , pas dramatique comme Vulnicura, dans la forme ça me fait penser à Vespertine. Beaucoup de flûtes et de bruits d'oiseaux comme prévu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ALBUM OF THE YEAR, ce disque va faire un carnage dans les meilleurs classements de musique, dans les magazines, les médias ect.

 

Je suis content de la qualité presque parfaite de cet ensemble. C'est comme un voyage au paradis, c'est assez indescriptible comme expérience.

Il y a une meilleure ambiance, plus de sons que dans le précèdent album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Y'a un truc magnifique vers la fin, une chanson assez sombre, avec des choeurs qui font comme des voix d'hommes dans une Église, c'est quel morceau ?

J'ai pas encore écouté le leak, elle est assez longue la chanson ou pas ?

Si oui c'est Body Memory, un journaliste du magazine Uncut avait fait une description détaillée de l'album Il y a quelques jours, et à priori, c'est une chanson sombre qui comporte un chœur "sinistre" et des sons de croassements de corbeau.

Lien vers le commentaire

C'est un bel album, mais il ne m'a pas autant touché que je ne le pensais. Y a beaucoup de mélodies qui se ressemblent, beaucoup de répétitions, et c'est bloquant je trouve, car on a l'impression que certaines chansons sont presque identiques (j’exagère bien sûr, mais c'est mon avis). Les sonorités paradisiaques sont là, par contre, les flûtes ne contribuent pas vraiment au côté "aérien", sauf sur quelques chansons.

Je retiens Arisen My Senses (surprenant, pas aussi expérimental que d'habitude), Blissing Me, Utopia (SU-BLIME <3), Features Creatures, Body Memory, Loss et Sue Me.

Saint est très belle aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je nattends pas forcément de la pop comme on peut lattendre de demi Selena lady gaga ou autres ... juste den vrais chansons comme elle a pu le faire ... couplets refrain ... des mélodies comme pagan poetry... ou hidden place ou que Sais je ... des musiques quon prend plaisir à écouter réécouter ...

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai entendu : Beaucoup de flûte, album effectivement très lumineux, joyeux, assez lent mais plus vigoureux à quelques occasions, avec quelques bruits violents à droite à gauche, et pas minimaliste comme biophilia finalement. Ouf.

 

Pas évident malgré tout. Comme dit au dessus, parfois l'impression d'avoir entendu plusieurs pistes identiques. Certaines sont très longues, la structure est particulière comme souvent et souvent la voix de Björk est multipliée.

 

J'attends encore avant de me prononcer clairement.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...