Aller au contenu

Lara Fabian : "Camouflage" le 6 octobre


Messages recommandés

Ben elle, lol. Après d'autres mettraient des mèches roses en 2017, on dirait qu'elle veut faire comme un tel ou un tel. J'ai vraiment l'impression que la chanson va être destinée au pays de l'est perso. Rien que le look et les mouvements sans intérêts style un peu cabaret...Elle a peut-être choisi de défendre celle-ci pour de la promo là bas et GW en Europe centrale. Je sais pas mais ça ne met pas vraiment la chanson en valeur et j'y trouve pas de modernité dans ce clip à part le début.

Lien vers le commentaire

Le décor est joli mais le décalage avec ses gestes et mouvements c'est assez perturbant ...

 

J'aime bien son look , le mèches roses e n'est pas ce il me gêne le plus

 

Par contre , je ne comprends pas le décalage entre la pochette de l'album ( couleurs vives , pose ) et l'imagerie des 2 clips qui sont aux antipodes des shoots de l'album ... pas de logique !

Lien vers le commentaire

Il faut le dire : ils ont foirés le clip.

 

Ils ont essayé de faire quelque chose qui finalement ne rend pas bien. Pourtant il y avait de quoi faire un truc sympa mais ça coince dès les plans larges sur elle...debout en train de gesticuler..ca aurait mérité de faire quelques plans plus serrés a ce moment pour diversifier l'image...mais bon soyons contents qu'elle fasse encore des clips...certains artistes n'en font plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les premiers clips de lara qui ont eu le plus de succes sont tres simples et n'ont pas couté tres cher.

 

Il suffisait de prendre lara habillée comme sur la pochette de l'album et de faire le meme clip mais avec un piano dans une salle de spectacle et le resultat aurait été 10 fois meilleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ses meches rose ne me derange pas. Si ca lui fait plaisir, pourquoi pas?

 

Pour le clip, je trouve qu'il est a moitie reussi. J'aime l'ambiance, les idees mais la moitie du clip rends plutot mal. Je parle de la partie ou nous la voyons chanter la chanson. C'est dommage car c'est une belle chanson.

 

Par contre, je trouve super sympa le clin d'oeil a Lara theatral d'antan (elle pointe vers la camera). J'espere qu'elle sera comme ca lors des perfos. Je veux cette Lara, passionee, qui montre ses emotions sans retenue sur scene.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve le clip très laid. Une esthétique de mauvais goût tout comme cette "robe". C'est dame Ginette dans les visiteurs.

 

Je me dis que malgré les changements d'équipe, de manager et de réalisateurs de clips au fils des années : le mauvais goût a tendance à revenir et ça ne peut s'expliquer que par les choix de lara. Elle une tendance au mauvais goût depuis tjs. Voir les tenues de ces dernières années...

Lien vers le commentaire

Les premiers clips de lara qui ont eu le plus de succes sont tres simples et n'ont pas couté tres cher.

 

Il suffisait de prendre lara habillée comme sur la pochette de l'album et de faire le meme clip mais avec un piano dans une salle de spectacle et le resultat aurait été 10 fois meilleur.

Je valide, ça aurait été 100 fois plus pro, plus sérieux et moins risible , mais attention sans le pédalage et la danse de la fin :mdr: Ou alors le même lieu que le clip mais la voir jouer et chanter au piano cette belle chanson, tout simplement.

Lien vers le commentaire

Le début du clip me plait : une Lara qui n'hésite pas à être un peu plus sombre (elle l'avait toujours nié jusqu'à présent). Bon, sa mèche rose : certainement une pari perdu! La dualité piano/Lara : soit la musique te tue soit tu la brûle. C'est ce qui t'anime et en même temps te tue... Jusque là tout va bien...

 

Mais pourquoi cette deuxième partie???? Sur certains plans, j'ai eu l'impression d'y voir Céline DION!

Lien vers le commentaire

C'est pas une cata non plus mais ça laisse une impression étrange ...C'est un peu esthétisant entre Annie lennox (here come the rain again) et Hélène Segara (certains plans d' il y a trop de gens qui t'aiment) ...la gestuelle est un peu gauche, manque de retenue alors qu'elle essaie visiblement de faire montre de "profondeur"

La chanson est un peu plate aussi

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi cette deuxième partie???? Sur certains plans, j'ai eu l'impression d'y voir Céline DION!

 

 

le debut (avant le piano) évoque l'atmosphère en plus sombre du clip de parler à mon père ...robe au vent façon saori dans Saint seiya , espace désert , sauf qu'on a la version très ombragée chez Lara tandis qu'elle est lumineuse chez Céline

 

Sur la 2e partie, il y a le côté démonstratif de Qui peut vivre sans amour

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon alors je voulais donner mon avis sur ces derniers titres.

Je ne suis pas fan de Lara Fabian, bien qu'a l'époque j'avais acheté l'album "Carpe Diem" (ça date) puis "Pure" ...

 

[parenthèse ouverte]

Puis après il y a eu l'épisode du "Les show à la Mylène Farmer c'est bien, mais le côté performance vocale c'est un peu le désert non?" ( dans entrevue, en octobre 99). J'ai toujours eu du mal avec les critiques des artistes envers leur confrères, même si plusieurs années après Lara Fabian a avoué qu'elle n'avait jamais dit ça, j'ai du mal à croire que ces propos soient sortis de nulle part. Bref.

[parenthèse fermée]

 

Je continue.

Autant elle a agacé par son côté "gueulard" et elle a été moquée, autant moi c'est la période suivante qui m'a agacé.

Toute la période où elle a "reniée" être une chanteuse à voix, et où elle en a fait des caisses dans l'autre sens, dans la "fausse" retenue , les morceaux beaucoup plus doux et confidentiels et les mimiques qui vont avec.

Bref. Un jour je tombe en farfouillant comme tous les vendredi (jour des sorties sur Apple Music), et je tombe sur Growing wings.

 

Alors là, BIM, une grosse claque dans un sens, et BOUM, une autre encore plus forte.

La première claque : j'entends un morceau super moderne, actuel. La production est parfaite. Les basses, la rythmique, la voix. Je suis sous le charme.

La deuxième claque : quoi ? C'est Lara Fabian ?

 

Ce titre est parfait, et le clip qui va avec aussi. Franchement si elle pousse dans cette voix, elle va conquérir un nouveau public c'est sur. Le remix d'Offer Nissim (qu'il joue en set dans les plus grands clubs gays) est super aussi.

Je trouve que cette chanson a quelque chose de novateur chez Lara Fabian. Pourtant elle n'y est pas trop gueularde, mais elle ne pousse pas non plus l'exces dans l'autre sens et elle dose parfaitement sa retenue. Du coup le refrain est parfait.

Sa voix sur le break est méconnaissable j'ai cru que c'était une autre chanteuse (Maya Simantov pour les connaisseurs).

Très emballé par ce morceau et du coup par Camouflage, d'une artiste que j'avais laissé tomber il y a bien longtemps.

 

 

Puis le deuxieme extrait "Choose what you love most" et là je suis un peu dur peut-être mais c'est aussi decevant que Growing wings est encourageant. On y retrouve un peu les codes habituels, qui rassureront peut-etre sa fan base mais qui ne me séduisent pas vraiment. C'est pas un mauvais titre mais il n'a pas la puissance de Growing Wings pour moi.

 

Bref je reste quand même très emballé par ce retour et surtout très curieux, pour une artiste qui mérite vraiment de renouer avec un succès populaire plus important ....

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...