Aller au contenu

Lara Fabian : "Camouflage" le 6 octobre


Messages recommandés

Avec quelques jours de recul, le verdict est définitif j'adore "Choose what you love most". Je n'avais plus ressenti cela depuis des années sur un titre de Lara. On retrouve l'intensité et l’interprétation qui avait quasiment disparu ces dernières années. D'ailleurs cette manière de REchanter est confirmée par sa prestation live de "Je t'aime" enregistrée samedi. Vivement le concert !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=VADzXKpXRHo

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même la chanson Choose Wat You Love Me pas très bien construite niveau production.

 

Par exemple lors de l'arrivée du 2eme refrain, quand le beat commence à s'envoler j'aurai fais répéter 2x de suite le refrain....tout est coupé par l'arrivé des violons et ensuite ces envolées vocales. Ça Donne une terrible impression de chanson inachevée. Je n'arrive pas à m'y faire ça me dérange à chaque écoute.

 

Dès le 2eme refrain tout est vite expédié pourtant la chanson dure quasi presque 4 Minutes !

Lien vers le commentaire

Où trouves tu des traces de TC dans ce que tu cites? C'est un album que j'aime beaucoup mais jamais fait le lien avec Mz ou Le secret

Je trouve Lara plus souvent influencée par Streisand que par Céline Dion.

Mais pour certains titres pop des premiers albums en anglais, là oui, je sens aussi l influence de Dion..Et je n'aime pas. Je ne trouve pas que la voix de Lara soit mise en valeur sur ce genre de morceau. Céline a une voix qui lui permet d aborder plus de choses. Lara doit être plus sélective dans ses choix. Mais elle peut proposer un répertoire moins commercial que Céline.

Mais j arrête là pcq je ne trouve pas que les comparer soit une bonne chose

 

Une inspiration prégnante n'est pas un copié collé ni une imitation

 

.... "sur les1ers albums"en anglais" dis tu... , lara en a 3 véritablement (hors EWIM et Mademoiselle Zhivago qui est multilingue) ...et le 3er n'est pas sorti !! Ton pluriel te contredit qq peu...Je passe sur le 1er album produit chez Sony qui est carrément taillé pour correspondre aux standards dionesques (en particulier ceux de The Colour of my love)...dans les deux projets: tu as des chansons dont la production, le traitement vocal 'rock vocal' façon Evanescence /pink sont très proches de TC , type "un ange est tombé".

 

Barbra Streisand est la grande référence de Céline Dion aussi donc au contraire cela peut les rapprocher encore un peu plus de parler de leur muse commune.... Lara a fait des streisanderies, tombant dans une sorte d'imitation révérentieuse mais pour l'empreinte de Céline Dion, c'est à la fois plus subtil et plus profond. on sent qu'elle a écouté les albums de Dion("elle les a tous" nous dit elle) , qu'elle s'en est nourrie... Mais je te rappelerai pas ce que lara a écrit dans sa lettre de 2008 (cf TLFEM)...

ça marche pour Growing Wings qui est une sorte de mariage entre "parler à mon père" et de "Skies of LA". Attention, ce n'est pas une copie de ces chansons mais on retrouve la patte de Dion dans la recherche de sobriété brute alors que la Fabian de Nue et 9 avait la modération appuyée : "regarder comme je suis capable de faire la douce" Or c'était souvent plus doucereux que doux ,

Un petit élément au passage: dans l' interview donnée à "Garçon", fabian parle de sa façon de "déchanter" ...désolé mais je n'ai jamais entendu cette expression ailleurs que lorsque Goldman et Dion parlent de leur façon d'approcher l'interprétation...manière d'interpréter que Céline a utilisé de plus en plus dans ses derniers disques y compris internationaux (c'est dans TC que c'est devenu pregnant;..la critique à l"époque l'a soulignée à plusieurs reprises d'ailleurs)...tout l'album "ma vie dans la tienne " est marqué par l'influence de "Sans attendre" , sans doute renforcé par la présence de l'équipe du "Miracle"

 

 

 

Et autre chose,

Lara n est ni la première ni la dernière chanteuse a s inspirer de quelqu'un ; -)

 

Ce n'est pas une honte...faut juste le reconnaitre ...

 

Cristel14: Une goutte d'eau de la taille d'un océan...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une inspiration prégnante n'est pas un copié collé ni une imitation

 

.... "sur les1ers albums"en anglais" dis tu... , lara en a 3 véritablement (hors EWIM et Mademoiselle Zhivago qui est multilingue) ...et le 3er n'est pas sorti !! Ton pluriel te contredit qq peu...Je passe sur le 1er album produit chez Sony qui est carrément taillé pour correspondre aux standards dionesques (en particulier ceux de The Colour of my love)...dans les deux projets: tu as des chansons dont la production, le traitement vocal 'rock vocal' façon Evanescence /pink sont très proches à TC , type "un ange est tombé".

 

Barbra Streisand est la grande référence de Céline Dion aussi donc au contraire cela peut les rapprocher encore un peu plus de parler de leur muse commune.... Lara a fait des streisanderies, tombant dans une sorte d'imitation révérentieuse mais pour l'empreinte de Céline Dion, c'est à la fois plus subtil et plus profond. on sent qu'elle a écouté les albums de Dion("elle les a tous" nous dit elle) , qu'elle s'en est nourrie... Mais je te rappelerai pas ce que lara a écrit dans sa lettre de 2008 (cf TLFEM)...

ça marche pour Growing Wings qui est une sorte de mariage entre "parler à mon père" et de "Skies of LA". Attention, ce n'est pas une copie de ces chansons mais on retrouve la patte de Dion dans la recherche de sobriété brute alors que la Fabian de Nue et 9 avait la modération appuyée : "regarder comme je suis capable de faire la douce" Or c'était souvent plus doucereux que doux ,

Un petit élément au passage: dans l' interview donnée à "Garçon", fabian parle de sa façon de "déchanter" ...désolé mais je n'ai jamais entendu cette expression ailleurs que lorsque Goldman et Dion parlent de leur façon d'approcher l'interprétation...manière d'interpréter que Céline a utilisé de plus en plus dans ses derniers disques y compris internationaux (c'est dans TC que c'est devenu pregnant;..la critique à l"époque l'a soulignée à plusieurs reprises d'ailleurs)...tout l'album "ma vie dans la tienne " est marqué par l'influence de "Sans attendre" , sans doute renforcé par la présence de l'équipe du "Miracle"

 

 

 

 

Ce n'est pas une honte...faut juste le reconnaitre ...

 

Cristel14: Une goutte d'eau de la taille d'un océan...

:mdr: J'ai ri....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec quelques jours de recul, le verdict est définitif j'adore "Choose what you love most". Je n'avais plus ressenti cela depuis des années sur un titre de Lara. On retrouve l'intensité et l’interprétation qui avait quasiment disparu ces dernières années. D'ailleurs cette manière de REchanter est confirmée par sa prestation live de "Je t'aime" enregistrée samedi. Vivement le concert !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=VADzXKpXRHo

 

 

Elle la rechante comme en 1997. Elle lache sa voix sans donner l'impression qu'elle s'excuse d'en avoir...

Lien vers le commentaire

 

Une inspiration prégnante n'est pas un copié collé ni une imitation

 

.... "sur les1ers albums"en anglais" dis tu... , lara en a 3 véritablement (hors EWIM et Mademoiselle Zhivago qui est multilingue) ...et le 3er n'est pas sorti !! Ton pluriel te contredit qq peu...Je passe sur le 1er album produit chez Sony qui est carrément taillé pour correspondre aux standards dionesques (en particulier ceux de The Colour of my love)...dans les deux projets: tu as des chansons dont la production, le traitement vocal 'rock vocal' façon Evanescence /pink sont très proches de TC , type "un ange est tombé".

 

Barbra Streisand est la grande référence de Céline Dion aussi donc au contraire cela peut les rapprocher encore un peu plus de parler de leur muse commune.... Lara a fait des streisanderies, tombant dans une sorte d'imitation révérentieuse mais pour l'empreinte de Céline Dion, c'est à la fois plus subtil et plus profond. on sent qu'elle a écouté les albums de Dion("elle les a tous" nous dit elle) , qu'elle s'en est nourrie... Mais je te rappelerai pas ce que lara a écrit dans sa lettre de 2008 (cf TLFEM)...

ça marche pour Growing Wings qui est une sorte de mariage entre "parler à mon père" et de "Skies of LA". Attention, ce n'est pas une copie de ces chansons mais on retrouve la patte de Dion dans la recherche de sobriété brute alors que la Fabian de Nue et 9 avait la modération appuyée : "regarder comme je suis capable de faire la douce" Or c'était souvent plus doucereux que doux ,

Un petit élément au passage: dans l' interview donnée à "Garçon", fabian parle de sa façon de "déchanter" ...désolé mais je n'ai jamais entendu cette expression ailleurs que lorsque Goldman et Dion parlent de leur façon d'approcher l'interprétation...manière d'interpréter que Céline a utilisé de plus en plus dans ses derniers disques y compris internationaux (c'est dans TC que c'est devenu pregnant;..la critique à l"époque l'a soulignée à plusieurs reprises d'ailleurs)...tout l'album "ma vie dans la tienne " est marqué par l'influence de "Sans attendre" , sans doute renforcé par la présence de l'équipe du "Miracle"

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une honte...faut juste le reconnaitre ...

 

Cristel14: Une goutte d'eau de la taille d'un océan...

Quand tu parles de TC tu parles bien de Taking Chances?!

 

Non parce que juste pour te rappeler que les 2 premiers albums anglais de Lara sont sortis avant TC...donc venir parler d'influences...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...