Aller au contenu

Lara Fabian : "Camouflage" le 6 octobre


Messages recommandés

Pourquoi toujours vouloir comparer Lara Fabian à Céline Dion ? ... Il n'y a pas d'ingrédient au niveau du succès ... il faut du talent , du travail, de l'abnégation , du charisme mais évidemment la musique adéquate et de la chance au bon moment ... mais tout ça ne suffit pas forcément ... Et dans l'international, il faut encore plus de chance ... ça se joue souvent à pas grand chose.

 

Lara Fabian aurait aussi pu réussir , mais ça s'est pas fait pour elle, pour diverses raisons.

 

Une carrière francophone c'est déjà pas mal pour Lara. Une carrière international c'est pas forcément nécessaire et pas forcément meilleur.

 

 

Parce qu'elle tombe sous le sens , cette comparaison et sincèrement elle me semble de plus en plus évidente dans ce qu'elle propose ...parce que Lara entretient elle même cette comparaison par les choix qu'elle fait ;..Parce qu'elle a décreté que Céline était sa plus grande influence. a croire que Céline est un point de mire pour elle...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Parce qu'elle tombe sous le sens , cette comparaison et sincèrement elle me semble de plus en plus évidente dans ce qu'elle propose ...parce que Lara entretient elle même cette comparaison par les choix qu'elle fait ;..Parce qu'elle a décreté que Céline était sa plus grande influence. a croire que Céline est un point de mire pour elle...

Des projets musicaux comme Mademoiselle Zhivago ou Le Secret n'auraient jamais vu le jour si elle se contentait de faire une fixette sur Céline. Lara a besoin de voyager dans ses projets artistiques et je pense que sa priorité c'est plutôt comment elle peut et veut évoluer elle même dans son art.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Des projets musicaux comme Mademoiselle Zhivago ou Le Secret n'auraient jamais vu le jour si elle se contentait de faire une fixette sur Céline. Lara a besoin de voyager dans ses projets artistiques et je pense que sa priorité c'est plutôt comment elle peut et veut évoluer elle même dans son art.

 

C'est surtout une inspiration ancienne, récurrente,extremement pregnante et en (maintenant ! enfin !)partie assumée (notamment les titres les plus pop de Céline Dion qui ont tendance généralement à lui plaire) ..

J'entends beaucoup d'échos de Taking Chances (qui certes va fêter ses 10 ans) et de Sans Attendre dans les derniers travaux de Lara.. Pour TC, précisement on en retrouve des traces dans les projets que tu cites .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout une inspiration ancienne, récurrente,extremement pregnante et en (maintenant ! enfin !)partie assumée (notamment les titres les plus pop de Céline Dion qui ont tendance généralement à lui plaire) ..

J'entends beaucoup d'échos de Taking Chances (qui certes va fêter ses 10 ans) et de Sans Attendre dans les derniers travaux de Lara.. Pour TC, précisement on en retrouve des traces dans les projets que tu cites .

Ce que je veux te dire c'est que certes elle s'est inspirée de Céline plusieurs fois mais ça reste et restera une goutte d'eau dans tout ce qu'elle a su créer et proposer dans sa propre carrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps Céline Dion fait de la pop tout ce qu'il y a de plus basique, même si je l'adore, et finalement dès qu'on met une chanteuse à voix sur un titre pop rock ou electro ça fera de tout évidence penser à cette dernière...

 

De tous les extraits que j'ai entendu de Camouflage (et surtout les 2 premiers singles) ça sonne pas vraiment Céline

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, j'étais présent lors de l'enregistrement de l'émission de M6 et j'ai été très surpris par l'accueil du public, Lara étant souvent critiqué. Agréablement surpris que le public soit aussi motivé par sa venu, que la majorité reprennent je t'aime, dans une ambiance presque année 1998!!! Une version de je t'aime très bien chanté je trouve, avec de la voix, du moins une version plus dans le genre de ses début.... Et que dire de sa tenue, juste parfaite je trouve, loin des basquets ou affreuse robes qu'elle avait pour l'enregistrement des 30ans du top 50.

Certes son nouveau titre était en playback, mais bon, la majorités on chantés en playbacks leurs nouveaux titres.

Après je suis peut être utopique mais je pense que JUSTE une excellente promo la refais se placer au premier rang...

J'ai aussi beaucoup entendu les commentaires des fans à l'entré, qui semblaient êtres blasé qu'elle chante encore je t'aime au lieu de tout par exemple, puis finalement, après son interprétation juste parfaite et non édulcoré, l'ensemble des fans s'emblaient avoir finalement apprécié....

 

J'ai aussi écouté les extraits, que je trouve vraiment bien, même super, loin des titres qu'elle a pu proposer depuis quelques années.... A voir par la suite!!!!

Lien vers le commentaire

 

C'est surtout une inspiration ancienne, récurrente,extremement pregnante et en (maintenant ! enfin !)partie assumée (notamment les titres les plus pop de Céline Dion qui ont tendance généralement à lui plaire) ..

J'entends beaucoup d'échos de Taking Chances (qui certes va fêter ses 10 ans) et de Sans Attendre dans les derniers travaux de Lara.. Pour TC, précisement on en retrouve des traces dans les projets que tu cites .

Où trouves tu des traces de TC dans ce que tu cites? C'est un album que j'aime beaucoup mais jamais fait le lien avec Mz ou Le secret

Je trouve Lara plus souvent influencée par Streisand que par Céline Dion.

Mais pour certains titres pop des premiers albums en anglais, là oui, je sens aussi l influence de Dion..Et je n'aime pas. Je ne trouve pas que la voix de Lara soit mise en valeur sur ce genre de morceau. Céline a une voix qui lui permet d aborder plus de choses. Lara doit être plus sélective dans ses choix. Mais elle peut proposer un répertoire moins commercial que Céline.

Mais j arrête là pcq je ne trouve pas que les comparer soit une bonne chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps Céline Dion fait de la pop tout ce qu'il y a de plus basique, même si je l'adore, et finalement dès qu'on met une chanteuse à voix sur un titre pop rock ou electro ça fera de tout évidence penser à cette dernière...

 

De tous les extraits que j'ai entendu de Camouflage (et surtout les 2 premiers singles) ça sonne pas vraiment Céline

 

Pour moi il y a "We are the storm" qui me fait penser à l'univers de "One Heart" mais après pour le reste ça me fait pas du tout penser à du Céline...c'est juste une chanteuse qui veut que ça sonne moderne, c'est pas interdit...ça sonne moderne pour Sia, Pink, Rihanna, Katy Perry et j'en passe...Stromae trouve par exemple une inspiration flagrante chez Brel et c'est pas pour autant que ce qu'il créé autour de cette inspiration est juste énormissime et bien à lui. Y a pas d'histoire de fixette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...