Aller au contenu

Lara Fabian : "Camouflage" le 6 octobre


Messages recommandés

On sait bien que Lara s'est inspirée de Céline à une période de sa carrière.

 

Je ne connais pas la discographie de Céline Dion sur le bout des doigts mais dans cet album, je ne pense pas que Céline ait été une source d'inspiration.

 

Par contre sur le précédent c'est plutôt évident qu'en allant taper à la porte de Gategno, elle cherchait à s'aligner sue le modèle Dion. Et encore...

 

Moi ce que j'aimerais connaître un jour c'est l'avis de Céline sur la question.

 

A part le moment où elle a ouvertement humilié Lara sur Fréquenstar, on ne sait pas trop pourquoi elle a toujours accepté de chanter avec des Lââm, fait semblant d'être émue aux larmes devant Shy'm et n'a jamais proposé quelque chose à Lara...

 

Il paraît que Michel Drucker a réussi en 1998 à obtenir ub accord de l'équipe de Céline, sur son tapis rouge spécial, mais que les conditions du duo était assez en faveur de Celine et que Lara a refusé, prétextant un problème d'agenda. Et la même chose se serait produite en 2013, par le biais de Gérard Pullicino.

 

Ce ne sont que des "bruits de couloir", mais je pense qu'il doit y avoir un fond de vérité là-dedans.

Lien vers le commentaire

Ne repartons pas dans des bruits de couloirs de gueguerre... Céline en a rien à faire de Lara et elle en a bien le droit. Elle est au dessus niveau carrière elles sont dans deux mondes différents et incomparables. Certes elle a peut-être bien voulu chanter avec Laam, avoir shym sur son plateau et pas Lara parce qu 'elle ne l'apprécie tout simplement pas niveau personnalité peut-être...elle a le droit de ne pas l'aimer, elle ne sera clairement pas la seule et n'a pas à s'en excuser ni à s'en expliquer.

Lien vers le commentaire

Quand tu parles de TC tu parles bien de Taking Chances?!

 

Non parce que juste pour te rappeler que les 2 premiers albums anglais de Lara sont sortis avant TC...donc venir parler d'influences...

Non pour résumer Quinquinou dit qu'il y a une influence de TC dans MZ et Le Secret.

 

Une influence de The colour of my love dans le tout premier album de Lara.

 

Une influence de Sans attendre tout le long de MVDLT.

 

Et une influence de Parler à mon père dans Growing Wings.

Lien vers le commentaire

Ne repartons pas dans des bruits de couloirs de gueguerre... Céline en a rien à faire de Lara et elle en a bien le droit. Elle est au dessus niveau carrière elles sont dans deux mondes différents et incomparables. Certes elle a peut-être bien voulu chanter avec Laam, avoir shym sur son plateau et pas Lara parce qu 'elle ne l'apprécie tout simplement pas niveau personnalité peut-être...elle a le droit de ne pas l'aimer, elle ne sera clairement pas la seule et n'a pas à s'en excuser ni à s'en expliquer.

Bah le sujet étant largement entammé autant aller jusqu'au bout du truc.

 

Bien entendu elles ont le droit de ne pas s'apprécier, mais Lara a quand même dit à plusieurs reprises qu'elles se sont parlées et que Celine a toujours été bienveillante.

 

Mais quand on voit ça...

 

Sinon pour en revenir aux influences de Céline sur Camouflage, je ne les entends pas du tout. Surtout "Growing Wings" et "Parler à mon père".

Lien vers le commentaire

Ah, leurs relations , c'est un peu obscur...Le Fréquenstar date de 1998 et on était en plein cœur de la rivalité construite par les médias mais aussi impulsées par Polydor/Universal .Le "tant pis pour moi" (je m'en souviens pour avoir vu cette émission dans son entier à l'époque) m'avait fait l'effet d'un "je m'en fous un peu". Etait ce une stratégie ?? ça a pas l'air de coller avec ce qu'on perçoit de la dame... Elle a l'air surprise par la question que sans doute on ne lui avait jamais posé ..ceci étant, jamais personne ne lui a reposé quoi que ce soit et ça peut paraître louche (interdit elle qu'on lui parle d'elle ??.Ne pense t'on pas à lui en parler ???)Y a de quoi faire fonctionner la machine à fantasmes ..Mais bon, on lui demandait rarement qqch sur Kaas, Boulay ou St Pier , sur les autres en somme sauf un peu à l'international ...je sais que l’émission Fréquenstar suivante était sur Lara. je sais qu'on lui a posé la même question (était ce Boyer ou était ce une interview d'un autre journaliste. les souvenirs sont flous). Lara a répondu qqch qui voulait désamorcer l'intention des médias de foutre la merde mais sa réponse avait fait jaser "elle n'a peut être pas eu la présence d'esprit sur le moment de répondre aux journalistes qu'ils devraient faire un peu mieux leur boulot" . Dans les articles de presse, on s'est mis à faire des comparaisons systèmatiques , des éléments venus du Québec (la déclaration de Lara sur l'humoriste qui s'appellait Dion aussi, les déclarations du type "moi je suis une artiste complète car j'écris mes textes" ) . 1998-2002: on ne pouvait plus dire ni entendre le nom de Céline Dion sans que celui de Lara Fabian s'accole juste derrière. .Après la presse réagissait peut être ainsi parce qu'elle sentait /savait qu'il y avait qqch derrière d'un peu confus à mettre en lumière mais après tout elle a essayé d'attiser les braises ou s'est chargée d'en créer..

 

Il y aurait eu des choses dites par W. Affanassieff sur la période de la réalisation de l'album anglais de lara mais j'ai jamais lu les articles et je n'ai jamais vu exactement de quoi il s'agissait...

 

Je suis retombé là dessus un jour (On a tout essayé de 2001) et la séquence sur la présentation de Nue est hallucinante. elle donne une vue de la manière dont le monde médiatique s'est repue d'un feuilleton qu'il a en grande partie créé.

(sur Lara , c'est à partir de 30 min 30)

 

Après pour moi , Lara ,arrivée en 2e, multipliant sciemment ou non les déclarations équivoques , parfois contradictoires et en s'inspirant beaucoup de Céline Dion au point d'avouer en avoir fait un modèle (qu'elle compare à une grande sœur dans TLFEM) , s'est fatalement heurtée à cela.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon, souvenez-vous aussi de cette interview de Walter Afanasieff en 2013 (OK! Magazine, Russia). Ça confirme que pas mal de choses se sont passées entre les deux.

 

 

OK: You have worked with international stars. Which of these encounters have been the most important for you?

Walter Afanasieff: In fact there have been a lot of such encounters... It was a great pleasure and honour for me to work with Michael Jackson... People like him – that's one in a million. Actually that's impossible to mention everyone... Whitney Houston, Darren Hayes, my close friend saxophonist Kenny G, Celine Dion, Lara Fabian. For Lara Fabian I wrote a very beautiful song “Broken Vow”. Do you know Lara Fabian?

OK: Yes, of course.

WA: Me and her, we had a very sad story. We had a “romance”; I almost got married to this woman. But we broke up. I broke her heart a little bit, and she stopped mentioning my name. Today, when she talks about the song “Broken Vow”, she says that she wrote it [on her own]. That's it! (/Voilà!) I have had a few high-profile stories like this one. Let's not go there. (Gets lost in his thoughts.) But you know what's interesting – when I had a love story with Fabian, Celine Dion simply hated her, but Lara wanted to sing like Dion. Not an easy situation. I happened to be between both of them. Eventually both women stopped communicating with me. Celine thought that I wrote the best songs for Fabian, that only with her I shared the musical secrets... By the way, around the same time Mariah Carey left me.

 

http://www.ok-magazine.ru/stars/interview/6194-uolter-afanaseff

Lien vers le commentaire

Elle n'a jamais démenti le fait que Céline Dion la déteste ^^

 

 

Dear All,

I’d like to respond to something that has been written on the Romanian Facebook page where they translate Mr. Afanasieff interview. I'd like to say a few words and in all humility reestablish some truth.

I hold Walter in the higher respect, musically, I never stopped mentioning him.
It is honor having worked with such talent.
It is true I have always said "Broken Vow" is my song... Because it is based on my personal story with him.

Here is the story of how we wrote BROKEN VOW. Maybe Walter will be humble enough to remember it....

The day we wrote that song we got into Wally world studios in San Francisco (his own studios) and sat at his beautiful Bosendorfer piano, virgin of any music.... as usual our nights had been complicated and full of heart felt complexe torturing conversations... That's mostly where I drew my inspiration from..... To write the record...

I was totally convinced something was wrong, and when We sat at the piano I felt in my heart a great song was going to come out of that particular moment.

Before I wrote every bit of the lyric, which sadly became prophetic. The harmonies in the melody were created...

Walter is totally responsible for the foundation of that music, he wrote all the harmonies and MOST of the melody...

We both sat at the piano That day, and as he was unfolding the harmonies we BOTH created the notes. Yet the bridge is my responsibility...

When Walter hit that part of the harmony at that very second came out of my heart the melody you hear in one piece...

The truth is that when I asked to be quoted as a composer for that part of the Song, he refused it... and I did not have power to make him go for what was right and fair to me... At that time...

So yes in time, I specified to whoever asked me, that some of the song was not just his melodically, as he claimed, but also mine. Because I felt it was right to correct and say the truth...

I wanted to respond to that interview. Even if I was not asked anything, because despite the pain which made me grow… I can say that thanks to this story I became a better songwriter, working with such a genius.

Even through despair sometimes, the most extraordinary experiences happen in life...

I am sorry he felt Our story destroyed his relationships with other women singer.... yet I think it does not depend on that... I guess I will have to write the rest in my biography....

As for his quote about me wanting to sing like my pair Celine... it is so stupid...

Indeed we are part of the same family of singers and mostly hold the same range
That being said...
I never wanted to be anything but me and learn to become the best I could.
Yet, as I said and repeated... but let me say it again....
She's been a great guide and inspiration along with Barbra Streisand, Mariah Carey, Whitney Houston... Kate Bush or Annie Lennox…

The rest is history...

Sincerely yours,
Lara

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...