Aller au contenu

Lara Fabian : "Camouflage" le 6 octobre


Messages recommandés

oui mais toujours pas entendu de single à la radio et toujours pas vu de clip à la télé en France

 

alors qu'on peut entendre growing wings en Allemagne, si elle arrive à faire Hellen et Jimmy chapeau

 

décidément on se demande vraiment pourquoi elle n'est pas aimé chez nous ? toujours encore du Pascal Negres la derrière ?

Lien vers le commentaire

En dehors de quelques-uns de ses classiques, je ne suis pas grand amateur de Lara Fabian ; je ne suis sa carrière que de loin, tout en trouvant la femme très sympathique et l'artiste sincère. J'avais écouté son dernier album en français, sans être convaincu : m'avaient déplu la fadeur des mélodies, une certaine niaiserie dans les textes et le chant ampoulé (c'est sa manière, me dira-t-on... certes.).

 

Cependant, ce retour m'intéresse. D'abord, Growing Wings est très jolie ; des couplets aériens font glisser un refrain un peu faible. Le second single Choose... est quant à lui une vraie bonne chanson, accrocheuse et qui pourrait avoir du succès avec un soutien radiophonique et promotionnel (malgré une petite faute de goût, à mon sens, dans les arrangements : ces échos sur le refrain...). J'ai donc été attentif aux différents extraits longs proposés sur facebook : et quelle bonne surprise! Des mélodies marquantes et variées, avec même une certaine envergure, moins de manière dans les parties vocales, et, malgré une production assez lisse et froide, une certaine émotion s'en dégage, grâce, justement, à l'identité vocale de Lara. Tout ceci annonce un album qui, à mon avis, n'aura rien à envier à une certaine jeunesse jouant dans le même registre de la variété-pop internationale de bonne tenue (Marina Kaye... avec un supplément d'âme!), et se rapprochera en qualité d'un Loved Me Back To Life. Il me semble - à confirmer à l'écoute intégrale - qu'elle est en passe de réussir son pari de moderniser son registre, ce qui n'est pas une mince affaire passée une certain longévité de carrière...

 

Souhaitons-lui du succès.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...